Une histoire d'amour

jeudi, octobre 11, 2007

Jeudi le 11 octobre















Ouf! Vous n'avez pas idée de la complexité que j'ai a venir vous écrire sur le blog mais je n'abandonne pas. J'ai de l'aide il faut dire car sinon, je n'y arriverais pas (Merci infiniment Sébastien). Je vais faire le message assez bref (si je suis capable) car j'ai beaucoup de photos a vous transmettre. Tout d'abord merci a tout le monde pour les beaux messages encore une fois. Ca fait chaud au coeur. Hier soir, nous avons commande le souper a la chambre. EXCELLENT! Ensuite, une petite sortie a la chambre 8006 pour jaser avec d'autres couples. Ce matin, nous sommes allés faire la visite qui fut très, très amusante et relaxante. Juliette nous a amené visiter un superbe parc (People park) dans le centre-ville de Nanchang. C'était géniale! Les gens nous regardaient et venaient voir les bébés. J'en ai aussi profité pour prendre plusieurs photos de ce beau peuple dans leur quotidien. Pour le dîner, nous avons mangé au restaurant situé juste en face de l'hôtel. C'est d'ailleurs de la que j'ai pris la photo. J'envoie une photo d'Alice enveloppé dans une serviette de l'hôtel spécialement pour Mélanie et Pascal. Ca vous dit quelque chose? Aussi une photo spécialement pour mon amie Marie-Claude. Regarde comme le maillot lui va bien! Vous aurez aussi des photos de nous au parc, d'Alice souriante, a la piscine et Alice qui se prélasse dans son carosse. Elle continue d'être aussi adorable. Nous avons vraiment de la chance de l'avoir dans nos vies. C'est un bébé fantastique. Elle sourit et rigole dès qu'on la touche et sourie aux gens. Hier en pm nous avons réussi a trouvé des biscuits qu'elle aime manger (moi je les trouve disons....spéciale!). Nous avons vraiment hâte de vous voir nous aussi. La température ici est parfaite : beau mais frais. Nous reprenons l'avion pour la fin de la première semaine dans a peine 2 jours. Bon alors plus tard. xxx

18 Comments:

  • At 1:10 a.m., Anonymous Anonyme said…

    bonjour je vous felicite votre alice est radieuse
    merci de nous faire partager ses moments si precieux et cela nous aide a patienter
    brigitte FRANCE
    LID 18/08/06 AFA
    http://bertrand.charpin.neuf.fr/

     
  • At 2:55 a.m., Anonymous Anonyme said…

    alice porte a merveille le manteau de théo...
    continuez votre beau voyage, on vous visite chaque jour.

    emmanuelle, théo, marianne, pat

     
  • At 3:13 a.m., Blogger Martin, Nancy et Alixane said…

    Bonjour à vous trois,

    Wow, Alice est resplendissante!!! et les parents aussi... Vos sourires en disent long. Vous êtes tellement beaux.

    Ici la température est très maussade et à chaque matin, vous êtes nos petits rayons de soleil!!! Merci!! Vous êtes bons pour notre moral.

    Bonne fin de journée!!

     
  • At 3:50 a.m., Anonymous Anonyme said…

    Coucou la p'tite famille,
    on vous écris un petit mot juste pour vous dire que vous nous manquez énormément...nous avons tellement hate de la voir cette petite Alice-la!!A chaque matin, la premiere chose que nous fesons cé venir admirer les nouvelles photo d'Alice sur le blog. Nous sommes très content de voir que cé un bon bébé( elle a l'air de rire tout le temps)On vous laisse car on doit se preparer pour l'école.

    On vous adore et on pense très souvent a vous...A bientot

    Alex, Ary et Gui
    -xxx-

     
  • At 4:09 a.m., Blogger fabienne et patrick said…

    quel beau sourire cela fait plaisir de voir cela
    en plus le temps est avec vous c'est d'autant plus agreable
    que du bonheur
    a plus je reviendrai vous voir
    fabiennne lambillon
    http://marjolaine2007.skynetblogs.be/

     
  • At 4:16 a.m., Blogger Mélanie et Pascal said…

    Bonjour vous trois,
    Je lis toujours votre blogue avec beaucoup d'émotions, mais là, le petit clin d'oeil à notre belle Océane m'a donné toute une série de frissons!
    Elle est jolie et radieuse votre petite Alice dans sa serviette jaune!
    Merci d'avoir pensé à nous!

    Mélanie, Pascal Éloïse et Océane

     
  • At 4:22 a.m., Anonymous Anonyme said…

    Paule a dit .......

    Allo!

    Dès mon réveil, j'ouvre mon ordi en espérant de voir des photos et d'avoir de vos nouvelles....On parle souvent de vous trois!!
    Quel bo monde! WOW!
    Continuez d'en profiter
    Paule,xoxoxo

     
  • At 4:37 a.m., Blogger Pascal et Vicky said…

    Salut la petite famille!
    Wow! Vous êtes magnifiques! Partout où on vous voit vous êtes beaux et vous êtes surtout aupres d'une petite puce qui a l'air épatante! Elle a un sourire à croquer! Et j'imagine bien que vous devez l'observer inlassablement cette petite binette qui vous a tant fait rêver!

    Je pense très fort à vous et j'espère que tout se passe pour le mieux!

    xxxxxxxx
    vicky

     
  • At 5:30 a.m., Blogger Isa + Steph + Sijia + William said…

    Bon matin à vous!
    Qu'elle est une des premières choses que je fais en arrivant devant mon ordi? Venir vous voir. C'est vraiment fabuleux de pouvoir vous voir et vous lire au quotidien malgré les difficultés que tu rencontres. Je trouve cela tellement extra que j'ai invité des gens à vous lire. Tu décris tellement bien ce que tu vis en Chine que j'ai l'impression de le vivre maintenant avec vous. Cela nous donne des papillons dans le ventre!

    Alice est magnifique et semble en super forme. Petit câlin pour elle et bisous pour vous deux!

    isa

     
  • At 5:41 a.m., Anonymous Anonyme said…

    Salut,
    OUF! Comme je suis émotive ce matin en voyant toutes ces belles photos. Si j'étais seule je me mettrais à pleurer à chaudes larmes. En regardant Alice, j'ai une envie folle qu'elle soit tout près pour que je puisse la prendre et l'embrasser fort fort. Tu sais Christine, tu m'as déjà dit que tu espérais que je l'aime autant que tu aimes les miens? Sois pas inquiète, je ne fais que la voir sur photo et mon coeur a envie d'exploser. Vous me manquez énormément. Je vais voir plusieurs fois par jour mes courriels et le blogue mais ça ne comble pas la présence hein? C'est bien beau la technologie mais ya une limite!!! Encore quelques jours et vous serez parmi nous. Alice est superbe. Comme tous les enfants de notre famille d'ailleurs!!! Que voulez-vous on a le chic pour avoir de beaux enfants HAHAHAHA (blague). Bon j'écrirais des lignes et des lignes mais ça ne fera pas avancer les journées plus vite alors... je vous laisse sur ce et à très bientôt. Bye bye et embrassez pour moi Alice "la MERVEILLE".

     
  • At 6:47 a.m., Anonymous Anonyme said…

    Allo Christine, Gilles & Alice !

    Comme les autres, chaque matin, première visite sur l'ordi = votre site ! Je suis émue, contente, ravie de vous voir et vous lire.

    Les photos sont belles, elle est super photogénique votre fille ! Grand sourire partout ! Son petit maillot est craquant !

    J'ai remarqué que Gilles a sa petite caméra collé dans sa main, c'est certain qu'on sera pareille aussi. Cette destination rare, il ne faut rien en manquer !

    Bon séjour ! Amusez-vous au max. !

    Anik xxxxxxxx

     
  • At 7:34 a.m., Blogger Mère-poule said…

    Christine & Gilles, être parents vous va à merveille ...

    merci pour ces nouvelles ... j' ai adoré ce parc mois aussi ... Et j'ai bien ri avec les balades en taxi ... C' est fou hein ??

    Ta soeur a raison ... VOTRE merveille est superbe ... et elle a un sourire craquant ...

    Je te raconte ce que ma fille a dit hier soir: Maman c' est vrai qu'elle me ressemble Alice quand j' étais bébé ... Est-ce que c' est ma soeur ??? oufff gros pincement au coeur ...

    Bisous et merci de partager tout cela avec nous ... Vous êtes adorables !!!

    Cri, maman bonheur d' une autre merveille du Jiangxi XXX

     
  • At 9:14 a.m., Anonymous Anonyme said…

    Salut à vous trois,

    Un clin d'oeil pour vous remercier de partager avec nous ces merveilleux moments. Disons que dès qu'on a une petite minute, on se branche et on va voir où vous en êtes là-bas. Nous avons bien hâte de rencontrer votre petite princesse: elle est vraiment adorable!
    Bon séjour et à bientôt

    Katy, Martin et les enfants. Bisous

     
  • At 2:42 p.m., Anonymous Anonyme said…

    Bonjour à vous,

    Nous étions en Chine en avril 2007 au même hôtel que vous Le Galactic notre chambre était le #1509 nous étions du même groupe que Mélanie et Pascal vos amis.
    On suit votre belle aventure on vous félicite et on vous dit profitez-en car ça passe très vite
    Notre guide était Bernard alors si vous le croisé dites-lui bonjour de notre part !
    Lors de notre séjour on a visité le temple taoïste, la maison d'un peintre chinois ainsi que la grande tour (pagode)
    Nous avons reçu nos fille dans un chaos terrible juste en face de l'hôtel au bureau des affaires civiles tous comme vous.
    Comment avez-vous trouvé l'idée de revenir à pied avec votre enfant et traverser le métropolitain ? ha ha ha ! c'est spéciale hein !
    et refaire encore cela 2 heures plus tard pour aller signer les papiers ?
    ne pas avoir le temps de dîner et courir pour remplir la papepasse !
    c'est mon homme moi aussi qui c'est occupé de cela il avait chaud et fut très stressé faut dire que notre guide Bernard n'aidait pas la cause (speedy gonzalez le monsieur)

    Bon voyage à vous continuez de nous écire je te comprend pour l'internet je devais moi aussi allez en bas à l'office et le clavier chinois et Explorer en chinois pas facile surtout pour les accents !!! il y en a pas.... c'est pas évident

    Caroline et Stéphan
    ainsi qu'Arianne 4 ans 1/2(Nanning,Guangxi)et Gabrielle 15 mois (Nanchang,Jiangxi)
    Chambly

     
  • At 4:08 p.m., Anonymous Anonyme said…

    Bravo Christine!
    Ton chum et toi vivez une aventure vraiment extraordinaire. Profitez de chaque instant...vous formez un beau trio!!!
    Nathalie Drouin, L'Escale

     
  • At 7:49 p.m., Anonymous Anonyme said…

    Enfin! Depuis le début que je vous suis et que je donne votre adresse blog à tout le monde! Frustrée j'étais de ne pas pouvoir vous dire notre joie à tous, les copains de l'école! Tes élèves sont formidables. On a hâte d'avoir la visite de petite Alice! Dis donc, tu es très photogénique ou alors le bonheur de va très bien! Céline xx

     
  • At 8:02 p.m., Anonymous Anonyme said…

    Salut à vous deux...ou plutot vous trois...
    Nous prenons quelques minutes pour vous féliciter pour cette belle fille qu'est Alice "LA PLUS BELLE FILLE AU MONDE". Profitez de votre voyage pour voir son pays car vous serez son livre d'histoire. Aussi, toutes les photos que vous prenez sauront lui rappeller ses origines. Nous pensons beaucoup à vous et comme bien d'autres espérons vous voir dans les plus brefs délais. Le blog est une merveille car nous pouvons suivre votre aventure au pays du soleil levant de jour en jour. On vous embrasse très fort. Éric, finalement, à même hâte de la voir dans notre piscine ha! ha!
    Bye Bye
    Famille Hamel de Granby

     
  • At 2:57 p.m., Anonymous Anonyme said…

    salut christine, je suis tellement contente pour vous. Vous méritez d'avoir votre petite Alice d'amour. J'étais très émue en regardant les photos et en voyant déja à travers vos yeux tout l'amour que vous avez pour elle. Merci de nous faire partager vos joies et vos moments intimes avec Alice. Vous êtes super!
    Maryse Bergeron
    enseignante à L'escale.

     

Publier un commentaire

<< Home