Une histoire d'amour

mardi, septembre 18, 2007

Une autre belle rencontre...

Allo la gang!
Samedi passé, nous avons eu la chance d'aller souper avec des gens extraordinaires. Nous les adorons, ils sont sympathiques, chaleureux, amicaux, drôles, attentifs...oui, oui c'est vrai, nous avons passé une excellente soirée avec Martin, Nancy et leur belle Alixane. Le temps passe tellement vite quand nous sommes ensemble que vers 23h00, nous étions toujours assis à la table en train de souper ah! ah! ah! Les heures ont passé bien vite ce samedi. Merci encore une fois à vous 3 de nous avoir accueilli chez-vous. En se quittant, Nancy nous a dit : La prochaine fois qu'on se verra, vous serez 3! Youhou!!!!
--------------------------------------------------------------------
Le temps avance de plus en plus vite. Aujourd'hui j'ai fait le ménage dans la garde-robe d'Alice et j'ai refait son lit avec des couvertures bien chaudes. Quand nous reviendrons, il fera frais...J'ai rendu visite à ma copine Vicky hier et elle et ses filles étaient bien énervées quand je leur ai dit la date de notre départ. Charlie qui a 8 ans a soudainement disparu pendant notre conversation. Elle est revenue me dire aurevoir en nous annoncant qu'il restait 30 jours avant qu'Alice soit dans sa nouvelle maison. Elle a commencé son décompte. ..elle aussi!
---------------------------------------------------------------------
PETITS CONSEILS AUX FUTURS PARENTS ADOPTANTS

Vaccins : si vous devez avoir le vaccin pour l'hépatite B, voyez à le faire faire longtemps d'avance puisqu'il se donne en 3 doses.

Lait : le lait qui nous a été conseillé par des couples ayant fait le voyage : Nestlé Bon Départ avec Oméga 3-6 et enrichi de fer. On nous a également conseillé d'en acheter suffisamment pour le voyage pour être certain de ne pas en manquer et devoir changer de lait s'il n'y en a pas de cette marque là-bas.

Vêtements : je n'y avais pas pensé mais il est bon d'apporter des vêtements d'au moins deux tailles différentes pour l'enfant.

Céréales de bébé : nous avons choisi 3 sortes de céréales différentes dont une boîte Milupa car elles n'ont pas besoin que nous y ajoutions du lait, seulement de l'eau.

Petits pots : il est important d'apporter des pots de pruneaux car ils sont rare là-bas et très utiles. Atttention de mettre tous les pots dans les valises et non dans le bagage à main même s'ils sont en vitre!
Médicaments : conseil reçu par Suzie, les bouteilles comme le sirop, l'huile d'amande, etc. doivent tous être dans un Ziploc.

Bouteilles : on m'a conseillé d'en apporter au moins 4 ainsi que 2 modèles de suces. Mettre deux bouteilles dans chaque valise au cas ou!

Copies de sureté: il peut être bon de laisser une copie de votre dossier chez un membre de votre famille avec les coordonnées de l'hôtel, du vol etc. On peut aussi en graver sur des CD et les mettre dans nos valises. Ca ne prend pas de place et c'est sécurisant!

Congé parental: Conseil personnel! Le congé parental est bel et bien de 37 semaines. Prévoyez mettre des sous de côté si jamais vous voulez prendre plus de temps avec l'enfant car il faut le partager à deux. Les parents qui sont en attente d'une proposition...je m'adresse à vous c'est long l'attente alors le positif dans tout ça c'est qu'on a du temps pour se faire un bon coussin.

Poussette : Nous n'apportons pas de poussette canne avec nous. Un poids de moins! Il y en a à l'hôtel et si ce n'est pas le cas, nous en achèterons une là-bas!

Vêtements chauds: comme à notre retour il fera frais et qu'en Chine la température est assez chaude en ce moment, nous allons laissé à une personne de notre famille un sac dans lequel il y aura un manteau chaud pour la petite et pour nous. Cela allègera aussi nos valises.
----------------------------------------------------------------------
Voilà, c'est tout. Je sais qu'il y a certainement des gens qui savaient tout ceci et qui en savent encore plus. Je n'ai surtout pas la prétention de tout savoir soyez-en assurés!

Bye bye et bonne semaine....

Christine

10 Comments:

  • At 4:39 a.m., Anonymous Anonyme said…

    Merci Christine pour tous ces détails.On n'en sait jamais assez alors ne te gêne surtout pas si tu as d'autres détails.
    Passe une belle journée!

    Nathalie et Richard

     
  • At 6:00 a.m., Anonymous Anonyme said…

    Comme tu dis Christine chaque parent qui sont revenus on des commentaires différents. Eux ils nous conseillent fortement la poussette... on verra à la réunion du 24!!!

     
  • At 7:21 a.m., Blogger Magalie, maman d'Annabelle et Noémie said…

    J'ai découvert votre blog depuis quelques temps et étant moi aussi en attente pour la Chine (LID 20-03-07), je te remercie pour les conseils. Je prends tout et je mets ça dans un fichier pour référence future!

     
  • At 1:44 p.m., Anonymous Anonyme said…

    Bonjour Christine,

    Merci pour toutes ces infos. Nous ne sommes pas encore rendus à partir, avec notre lid 20 déc 2005, mais dans quelques mois nous connaîtrons la magie de la préparation du départ. Et tous les conseils sont bons à prendre.
    J'ai même pris des notes qui complétes celles que nous avons eu lors de notre réunion avec FUF la semaine dernière.

    Je vous souhaite bonne continuation pour les achats et les préparatifs...que ça doit être exitant de se sentir si proche de votre petite Alice.

    À trés bientôt et au plaisir de vous lire.
    CLaire en attente de Zoé

     
  • At 3:08 p.m., Anonymous Anonyme said…

    Coucou !

    Wow c'est une belle rencontre ça !
    Alixane est belle et vous êtes beaux avec elle !

    Merci pour les petits conseils. J'ai visité le site de cette famille d'Alixane et au retour de Chine le papa avait publié une liste utile de ce qu'il avait apporté de bon et ce qui n'avait pas été nécessaire. Excellente référence !

    À + tard, le décompte est amorcé...le départ approche !

     
  • At 3:37 p.m., Blogger Isa + Steph + Sijia + William said…

    Allo vous deux!
    En être aux derniers préparatifs... j'ai beau fermé mes yeux et me concentrer fort, fort,... j'ai de la difficulté à imaginer. Mais vous lire sur le sujet, me donne des petits frissons... Un jour, ce sera notre tour... En attendant, continuez à alimenter votre blog autant que vous pouvez, c'est trop agréable de connaître des gens pour qui le fil d'arrivée est à bout de bras.

    isa
    xx...x

     
  • At 3:45 p.m., Blogger Martin, Nancy et Alixane said…

    Bonjour vous deux,

    Bientôt, je devrai changer mon appellation pour Bonjour vous trois. Merci pour le beau message, c'est très touchant. Vous êtes formidable également. Comme je vous ai déjà écrit, merci à nos filles car c'est grâce à elles que nous nous sommes connus.

    Alixane a bien hâte de s'occuper d'Alice. Dimanche matin, elle m'a demandé où vous étiez!!

    On vous adore,

     
  • At 11:48 p.m., Anonymous Anonyme said…

    Qu'elle est belle cette petite Alixane!! Les photos de vous avec elle sont superbes!

    Merci pour tous ces bons conseiles pour les futurs parents! Piur nous, le départ est encore très très loin, mais je commence déjà à me faire des petites listes pour le jour J!!!

    Grosses bises et bons derniers préparatifs!
    Karine

     
  • At 4:06 a.m., Blogger Pascal et Vicky said…

    C'est super cette rencontre avec les parents dAlixane! Elle est tellement mignonne cette petite puce (dont le sourire est irrésistible!)

    Merci pour les trucs et conceils pour le voyage...C'est bien précieux!

    Oui, le décompte est en marche! Et nous comptons tous avec vous!

    C'est incroyable: une amie qui s'appelle Vicky et dont la fille s'appelle Charlie! Eh ben dis donc! C'est un hasard fascinant, ça!

    À bientôt la belle maman d'Alice!
    Je pense à vous très fort!"
    xx
    vicky

     
  • At 1:06 p.m., Blogger Mère-poule said…

    Coucou la super maman organisée !

    Nous sommes avec vous ... Nous comptons nous aussi !

    La petite Alixane est super mignonne !! Merci de partager cela avec nous !!

    Bisous

    Christine XX

     

Publier un commentaire

<< Home