Une histoire d'amour

dimanche, septembre 30, 2007

La journée des "V"

"V" pour visite : Comme ma soeur et son mari ont eu 40 ans en août, ma mère leur a offert une fin de semaine à Québec. Les 3 enfants ont donc passé la fin de semaine chez-elle en visite. Ce fut bien agréable car on ne les voit pas souvent alors on a pu en profiter!
"V" pour verger : Gilles et moi voulions faire une activité seul samedi. Nous avons donc décidé d'aller aux pommes. Éric (mon beau-frère) nous a dit qu'il y avait un endroit à Compton où on pouvait cueillir des pommes et autres fruits. "J'veux y aller" s'écria Robin. "Moi aussi" de répondre Aryane. Alors nous avons eu des compagnons avec nous et ce fut un vrai plaisir!
"V" pour vigne : En plus de cueillir des pommes, nous avons pu cueillir des raisins. Aryane, Robin et moi étions vraiment énervés de faire ça pour la première fois de notre vie. Un beau souvenir que nous ne sommes pas prêts d'oublier.
"V" pour vin : Nous avons tout de même passé un trèèèèès beau moment ensemble tout seul en amoureux. En revenant du verger nous avons été manger au vietnamien (un autre v) à Victoriaville (encore un autre!). Gilles avait acheté un bonne bouteille de rouge que nous avons dégusté tranquillement avec un somptueux repas..miam!!!
"V" pour vol : Aujourd'hui, en ce beau dimanche après-midi, notre beau-frère Luc a vécu des émotions fortes. Ma soeur Christiane lui a offert pour sa fête un saut en parachute. Il a ADORÉ et nous avons bien aimé aussi...le regarder je veux dire. Bravo Luc et bonne fête en avance (pendant que j'y pense).
"V" pour vidéo : Gilles s'est pratiqué à filmer en fin de semaine. Il a fait une vidéo de notre sortie au verger Ferland ainsi que le saut en parachute de Luc. Un peu de pratique avant le grand voyage (ah! ah! un autre V).
"V" pour valises : Elles sont commencées j'avais tellement hâte de les boucler. Je devrai attendre un peu quand même. Je voulais vider mon esprit en les faisant question de dormir mieux.
"V" pour VICTOIRE! : C'est ce que nous avons envie de crier en pensant que nous avons réussi à tenir bon pendant ces 21 mois d'attente. C'est ce que nous crirons quand nous aurons aussi réussi à tout entrer dans 2 valises!
Bye bye

19 Comments:

  • At 7:10 a.m., Blogger Pascal et Vicky said…

    Wow!
    Je te sens si heureuse et si sereine, chère Christine!
    Et quelle magnifique fin de semaine, la dernière avant l'arrivée d'Alice dans Vos Vies!!!!

    J'imagine bien que de faire les Valises doit être un grand moment après toute cette attente! Alors oui, il faut crier Victoire, même si ce n'est pas gagné pour tout loger dans deux Valises!

    J'imagine que ce sera une semaine remplie d'émotions et d'enthousiasme incroyables! Je suis si heureuse pour Vous!

    Bons derniers préparatifs, les amis!
    xx
    vicky

     
  • At 9:55 a.m., Blogger Mélanie et Pascal said…

    Allô les amis,

    Le départ arrive à grands pas. Wow! je vous souahite une belle dernière semaine seuls à la maison, après votre voyage, il y aura toujours une autre personne à votre réveil...
    Je vous souhaite aussi un bon voyage, profitez de chaque moment, ça passe tellement vite là-bas!

    Au plaisir!

    Mélanie Chabot

     
  • At 10:49 a.m., Anonymous Anonyme said…

    Le grand départ approche et vous faites bien de crier VICTOIRE.

    Bonne semaine les amoureux!

    Mélanie
    xxx

     
  • At 4:34 p.m., Blogger Isa + Steph + Sijia + William said…

    Bon Voyage à Vous deux!!! On Va Vous suiVre, ça c'est sûr! Profitez bien de tout ce que la Chine a de beau et de bon à offrir! On a déjà tellement hâte d'entendre Vos premières impressions sur: "comment on se sent enfin parents après 21 mois d'attente..." On Va penser à Vous trois très fort, et on Va attendre Votre retour aVec impatience ;o)

    Prenez bien soin de Vous!!

    isa
    xx...x

     
  • At 6:30 a.m., Anonymous Anonyme said…

    Coucou Christine !

    Nous sommes mardi....oh la la, je suis toute stressée pour vous ! 3 dodos seulement et Hop, vous vous envolerez vers votre premier bébé !

    Nous allons regarder si vous postez pendant votre voyage.
    BON VOYAGE ! Et comme le dit Isabelle, profitez de tout ce que la Chine a de beau et de bon à offrir ! Profitez-en, vous n'irez pas là tous les w-e !

    À bientôt ! Bientôt les messages sur ton blog seront écrit par une mère ! Wow !!!!!

    À +

    Anik
    XXXXXXXXXXXXXXXX BON VOL ! XXXX

     
  • At 10:40 a.m., Blogger Mère-poule said…

    Salut la belle maman d' Alice ...

    J' ai adoré ton post plein de soleil !!

    Chers vous deux,
    Je Vous souhaite le Voyage de votre Vie ...Profitez-en !!!

    Pas croyable ... Vous y êtes enfin ... je suis avec vous en pensée ...

    Vous ai-je dis que c' était un lapino porte-bonheur & protecteur ???
    Eh bien oui !!!

    Bisous
    Bon Vol, Von Voyage ...& bisous à Alice XX

    Cri XX

     
  • At 11:00 a.m., Blogger Nadège said…

    WOW! C'est tellement excitant! J'ai bien hâte d'avoir de vos nouvelles en Chine...

    Nadège xxx

     
  • At 3:17 p.m., Anonymous Anonyme said…

    Allo à vous deux.....les inséparables!!!!!

    Quelle bonne idée d'avoir pris le temps d'aller prendre une bonne bouffe avec une bonne bouteille de vin.....mais ne vous en faites, vous pourrez prendre du temps encore pour vous deux, si vous sentez le besoin. Avec la quantité de gens qui vous entourent, vous n'aurez sûrement pas de misère à vous trouver une gardienne pour Alice!!<
    Je me propose, car je sens que je serais très fière de me promener en sa compagnie surtout la présenter à ma famille.!!!! ça fait tellement longtemps que ma famille m'écoute parler de votre histoire d'amour!!!!

    Bye et on pensera à vous trois, on suivra votre itinéraire sur le blog

    GOOD TRIP.......WE LOVE YOU
    XOXOXO
    PAULE & RICHARD

     
  • At 11:26 p.m., Anonymous Anonyme said…

    Coucou Christine!!

    j'adore ton billet plein de Vivacité!!! Bientôt, le très grand Voyage de votre Vie : quel bonheur ce sera de pouvoir votre suivre!! :-))

    Très gros bisous
    Karine

     
  • At 7:22 p.m., Anonymous Anonyme said…

    Je penses a vous deux tres souvent, et je vous souhaite un TRES beau voyage. J'ai hate d'avoir votres nouvelles! (Ah, c'est sur que j'ai du Bouffard dans moi - j'ai les larmes aux yeux juste a pense au 8 octobre! ;)

    Love,
    Michele & Jared

     
  • At 4:13 a.m., Anonymous Anonyme said…

    Bonjour!
    j'ai connu votre page blog par l'entremise de celle de martin nancy et alixane...je vous souhaite un beau voyage...quelle histoire touchante...l'amour inconditionnelle de votre petite alice...j'ai hâte d'avoir des nouvelles de votre belle aventure...
    Marie-Pierre Ducharme
    Victoriaville

     
  • At 4:38 a.m., Blogger Pascal et Vicky said…

    Ma chère Christine!
    Eh bien, ça y est, vous y êtes enfin...
    Je veux vous souhaiter à toi et Gilles le plus extraordinaire des voyages! Ce sera assurément le plus beau et le plus exaltant car c'est dans quelques jours que vous allez rencontrer votre fille d'amour, votre petite Alice...

    Je penserai très fort à vous durant toute cette période.
    Profitez de chaque seconde, de chaque image, de chaque bruit de la Chine...

    Je vous embrasse bien fort et bon voyage les copains!

    Au plaisir de voir enfin cette photo de famille qui nous a tant fait rêver durant tous ces longs mois d'attente!

    xxxx
    vicky

     
  • At 12:46 p.m., Anonymous Anonyme said…

    Bon Voyage les Amis !

    Votre dernière nuit chez vous avant de partir ! Quand vous reviendrez dans votre maison vous serez, ben 4 avec Ti-Lou !

    Je pense à vous,
    À bientôt !

    Anik

     
  • At 1:45 p.m., Blogger Famille Marois said…

    Bonjour Christine et Gilles...
    vous quittez pour le long et merveilleux voyage vers Alice dans quelques heures....je vous souhaite un SUPER beau voyage, et j'ai hate de vous lire de nouveau !

    Gros bisous de la famille Marois, Lyster

    xxx

     
  • At 4:49 p.m., Blogger Martin, Nancy et Alixane said…

    Mes chers amis,

    Voilà, c'est maintenant le temps de vous souhaiter ENFIN un bon voyage. Encore un dodo chez-vous et à partir de demain, c'est la plus belle aventure de votre vie qui vous attend. Profitez de CHAQUE moment en sol Chinois. Nous serons avec vous en pensée et nous avons déjà très hâte de vous lire sur le blog. Je sens que notre ordi va "chauffer" dans les 2 prochaines semaines!!

    Alice, ton papa et ta maman s'en viennent... et ils ont très hâte d'enfin te rencontrer. Vous pouvez maintenant compter en HEURES... et dans quelques jours en MINUTES... Je suis toute fébrile, rien qu'à y penser... Que d'émotions...

    On vous adore

    Nancy, Martin & Alixane XXX

     
  • At 4:57 p.m., Blogger Mélanie et Pascal said…

    Bonsoir vous deux,
    bientôt vous trois...

    Je vous souhaite que de beaux moments inoubliables...
    Profitez de chaque instant...

    Je vous lirai religieusement...

    Mélanie Chabot

     
  • At 6:52 p.m., Blogger Nadège said…

    Bon voyage à vous deux. Ce sera le plus merveilleux!

    Gros becs!

    Nadège xxx

     
  • At 10:49 a.m., Anonymous Anonyme said…

    aujourd'hui à midi vous êtes parti pour la Chine et j'ai une pensée pour vous qui êtes présentement dans l'Avion.

    Bon voyage les amis!!!

    Mélanie

     
  • At 6:20 a.m., Blogger Pascal et Vicky said…

    Salut vous deux!
    Il est samedi matin ici, et si j'ai bien compris votre itin�raire, vous devez �tre arriv�s en Chine...My god, vous �tes rendus!

    J'esp�re que votre vol s'est bien pass� et que vous n'�tes pas trop sous le coup du d�calage...

    Je pense � vous...Bonne arriv�e "au pays de la Merveille"!!!

    xx
    vicky

     

Publier un commentaire

<< Home