Une histoire d'amour

jeudi, février 26, 2009

La vie en rouge....

Il reste deux jours de travail et je serai en congé pour une semaine. Qu'elle bonne idée d'avoir inventé une semaine de relâche! En plus, Gilles sera également en vacances ce qui nous permettra de passer toute la semaine avec notre trésor cornu. Je dis cornu car sous ses airs adorables se cache un petit diable qui n'arrive pas à comprendre que les tappes ne sont pas un moyen de discussion ni une méthode pour démontrer notre amour. Maman je suis toute énervée de te voir :Oups! la main est partie et a atteri dans le visage de la dite maman. Au retour à la maison, Alice est tellement contente de revoir son chachat qu'il goûte lui aussi à la tappe sur la tête à répétition. Même les amis de la garderie et ceux de la piscine ont goûté à la médecine d'Alice. Ouf! C'est dure pour un coeur de maman. Depuis bientôt 6 mois que cela dure et après mainte et mainte essais et techniques diverses, rien n'est concluant. Nous avons eu un petit répit d'environ un mois mais c'est reparti de plus belle. Je ne suis pas en train de me plaindre...oooh! non juste en train de vous dire que l'amour ne règle pas tout. Je le sais car Alice est ma fille et ça l'est depuis le jour où je lui ai donné ce nom soit depuis 2005. Je l'aime et même le mot amour n'est pas assez fort pour exprimer ma joie de l'avoir avec nous. Parfois, il y a des moments difficiles et c'est de ceux-ci que j'avais envie de vous parler aujourd'hui. Est-ce que cette agressivité vient des blessures de son enfance? Est-ce que c'est seulement un très long moment à passé? Aucune idée. Personne ne pourra le dire, enfin je ne crois pas. Je sais simplement que j'essaie de toutes mes forces et son papa aussi de lui transmettre tout notre amour, notre affection afin qu'elle comprenne bien que nous sommes là pour rester. Je sais que la majorité des gens qui me lisent sont des personnes qui ont adopté ou qui sont en attente de le faire. J'espère ne pas vous effrayé chers parents en attente...Donc, tout ça pour dire que pendant cette belle semaine du mois de mars, on tentera de passer chacune des minutes présentes dans la journée avec Alice. Nous n'avons pas pu le faire aux fêtes alors on va se reprendre. En plus, Gilles a son nouveau ski-doo aujourd'hui même! YOUPPPPPPPIIIII!!!!! Je vous laisse d'ailleurs avec quelques photos dont une des restants de l'ancien ski-doo retrouvé par la police. Bye bye et bonne relâche à tous ceux qui se relâcheront!!!!


Désolée coeur sensible! Dédaigneux des animaux...toutes mes excuses!!!

7 Comments:

  • At 11:41 a.m., Anonymous Anonyme said…

    Allo Christine !

    Je vous souhaite une belle semaine de congé en famille. Relachez-vous bien !

    Pour les photo avec votre beau gros minou, j'adore ! Un bon gros bec de chat, c'est tellement bon ! Et sûrement que lui aussi aime les becs de la petite Alice ! ;o)

    Bon congé,

    Anik

     
  • At 12:54 p.m., Anonymous Anonyme said…

    Allo vous 3,
    Concernant les tappes, Madili a la taloche facile elle aussi par moment, mais sa me semble moins pire qu'Alice. La seule chose que je peux te dire, tu peux appeler au CLSC du Plateau Mont-Royale (voir les coordonnées sur le site de SFUF) ils sembleraient qu'ils sont les plus callés dans la matière et sur beaucoup de comportement des enfants adoptés. Alors tu n'as rien à perdre, sa coûte rien d'appeler.
    a+
    Sylvie

     
  • At 4:05 p.m., Blogger Natalie said…

    Oh, Marianne a aussi eu (et encore parfois...) sa période de tapes! Je pense qu'il y a une belle dimension développementale à ça... Pauvre Élise, elle y a goûté plus qu'à son tour! Mais ça passe, et il ne faut pas hésiter à lui faire comprendre que ce n'est pas permis. On a eu de mémorables punitions (et hurlements!), mais avec le temps, ça s'est définitivement calmé.

    Si jamais tu décides de consulter au CLSC du Plateau, écris-moi avant: je te parlerai de mon expérience avec eux!

    Bonne semaine de congé!

     
  • At 7:03 p.m., Blogger Karine et Jean-Pierre said…

    Profites bien de votre congé pour faire le pelin d'énergie et de beaux moments passés en famille.
    La belle Alice a encore changé,c'est une vraie petite demoiselle à l'air espiègle... espèrons que les tapes seront bientôt chose du passé.
    Karine

     
  • At 6:48 p.m., Anonymous Anonyme said…

    Nous vous souhaitons une belle semaine. Profitez-en bien. Ne vous en faites pas trop avec le caractere d'Alice. Tenez vous en à vos convictions et vous obtiendrez des résultats. A la prochaine!Nicole et Francois

     
  • At 2:23 p.m., Anonymous Anonyme said…

    Salut ma Christine et Gilles, nous vous souhaitons de très bons moments en famille. Nous revenons de vacances! Ça été super extra!

    Je suis d'accord avec les commentaires de Nicole et François!

    À bientôt!
    On se reparle!

    Suzie, Élise et Richard xxx

     
  • At 9:42 a.m., Anonymous Anonyme said…

    Bonne relâche à vous trois!!<
    Continuez de nous informer, j'adore!!

    Vous pouvez passer prendre un ti repas avec nous!!!

    Bye
    Paule et Richard,
    xoxo

     

Publier un commentaire

<< Home