Une histoire d'amour

vendredi, novembre 14, 2008

Des vérités bonnes à dire...

Bonjour
C'est un p'tit message tout simplement pour dire que nous allons bien. Bien entendu, comme me le faisait remarquer un ami, nous disons toujours tout ce qui va bien et omettons de dire les p'tites choses qui vont parfois moins bien. Mon idée ici n'est pas de vous raconter ma vie privée mais seulement de vous dire des p'tits travers que nous vivons avec l'arrivée du "terrible two" et de peut-être rassurer quelques parents sur ce qu'ils vivent! Seulement pour dire aussi que tout n'est pas toujours rose dans la vie des parents adoptifs même s'ils attendent pendant des années pour le devenir tout comme dans celle des parents qui ont un parcours plus simple. Alors voici :
- Alice s'est tellement bien adaptée à sa garderie qu'à chaque soir, elle me fait une crisette quand je vais la chercher et je dois l'habiller de force...YOUPPI!!!
- Quand c'est l'heure du dodo, nous avertissons la belle qu'il est bientôt l'heure du dit dodo. Elle nous répond d'un ton sec : Noooonnnn! À tous les soirs...Heureusement, nous n'avons pas la crise qui suit le non...encore!
- Maintenant qu'elle comprend mieux ce que nous lui disons, elle comprend également le sens des mots "ne fait pas ça", "ne touche pas à ça". Qu'est-ce qui suit ces mots d'après vous? Deux p'tits poings roulés très dure le long du corps et des cris de protestations...Bonne réponse!
- Alice vient on va prendre une belle marche et te promener en carrosse : Noooonnnn!
- Alice vient on va prendre un bain : Nooooonn!
- Alice vient c'est l'heure du souper. Miam! miam! miam! Nooonn!
- Tu viens Alice, on va faire une promenade en auto? Non!
- Non, non, non...à toutes les questions.

Heureusement, il y a également de beaux moments comme celui que je vais vous partager sur la petite vidéo. Alice réussi à faire des pirouettes parfaites. Je suis vraiment étonnée qu'elle réussisse aussi bien à son âge. J'avoue, j'avoue je suis fière d'elle...pour ça et pour bien d'autres choses.
Bye bye
Christine

9 Comments:

  • At 7:03 p.m., Anonymous Anonyme said…

    Bonjour chère Christine,

    Hé bien il semble que ta fille va trés trés bien. Effectivement, il semble que les enfants doivent passer par cette phase et que cela est trés bon pour leur développement. C'est l'une de mes profs (psychologue en enfance) à qui je racontais les dits NON et crises de Zoé qui m'a dit que ma fille allait trés trés bien que c'était génial!!! Génial est un faible mot et cela dépend du pour qui c'est génial au moment où cela se passe et de l'endroit !!! (Zoé aime faire ce type de démonstration dans les magasins.....pas mal du tout !!!!. Et les gens adorent regarder comment les parents s'en sortent face à ces manifestations !!!
    Je vous souhaite bon courage. Il ne s'agit que d'une période de temps (en tout cas, j'espère !!!). ¨Ca serait drôle que je puisse t'envoyer des vidéos trés démonstratifs !!! Et à deux c'est toujours mieux !

    Votre Alice est trop génial avec ces galipettes !! Elle est prête pour la gymnastique !
    Elle est toujours aussi belle avec son large sourire de bonheur.

    Bisous à vous trois.
    Claire, maman de Zoé

     
  • At 7:15 p.m., Blogger Isabelle said…

    Bonjour Christine,

    Je me permets de t'écrire pour la première fois. Nous avons fait le voyage en Chine avec vos amis de Victo...

    Notre fille a 4 ans et je me rappelle très bien de cette phase. Je ne veux pas te décourager, mais ça refait aussi surface à la de 4 ans, mais c'est bien moins pire.

    J'ai un truc super simple, mais qui fonctionne presque à tout coup. Évite les questions oui ou non. Donne-lui toujours un choix, si banal soit-il. Par exemple :

    Alice, vas-tu manger les patates ou les carottes en premier?

    Alice, préfères-tu marcher à côté de nous ou t’assoir dans la poussette?

    Alice, quelle mousse veux-tu mettre dans ton bain?

    Quel jouet veux-tu emporter pour notre promenade en auto?

    Vous verrez, c’est magique! Ce qui serait vraiment inquiétant c’est que votre belle Alice ne vive pas ses 2 ans pleinement. Tenez bon, le 3 ans est sublime.

    Amicalement,

    Isabelle ;-)

     
  • At 5:45 a.m., Blogger Madili said…

    Elles ont un autre point en commun les pirouettes sur le plancher de bois francs!!!ouch!
    Mais elle a dont bien grandi c fou!
    POUr le NON, Madili c le 1er mot qu'elle a appris et n'a jamais arrêté de le dire mais pas aussi affirmativement qu' Alice, j'espère que sa n'arrivera pas avec le 2 ans; mais le truc de l'autre maman a l'air le fun!
    on a tellement hâte à la semaine prochaine!
    a+
    mADILI xxx

     
  • At 6:21 a.m., Blogger Isa + Steph + Sijia + William said…

    Merci Christine de nous partager cette petite tranche de vie. Je peux imaginer ce que cela sera mais il n'y aura rien de mieux que de l'expérimenter soi-même ;o) On a bien hâte!

    Qui sait, peut-être qu'Alice sera cascadeuse ou gymnaste?

    Bon week-end les amis!
    isa
    xx...x

     
  • At 9:12 a.m., Blogger Karine et Jean-Pierre said…

    Allo la petite famille,

    Elle a beaucoup changé la belle Alice. Elle a l'air d'une petite fille. Contente de voir que vous vous "amusez" vous aussi dans cette belle phase du non... Je suis toujours contente de voir que ça arrive aux autres parents... hi hi hi!
    Karine

     
  • At 1:57 p.m., Anonymous Anonyme said…

    Allo à vous trois!!!

    Nos filles sont toutes au même stade.. Océane ne veut pas toujours s'en venir avec moi quand je vais la chercher à la garderie car elle s'amuse dehors mais dès qu'elle est dans l'auto ça se place... elle aussi adore Dora...Je crois que je sais ce que nos filles voudront voir ce week-end à la télé.

    Nous avons hâte de vous voir...

    Le trio du témis xxx

     
  • At 6:23 p.m., Anonymous Anonyme said…

    Allo!!

    Hé oui, j'ai eu la chance de cajoler Alice en fin de semaine!
    Elle riait aux éclats...Je peux vous dire ...plus qu'elle vieillit, plus qu'elle s'embellit.
    Elle est tellement ragoutante cette pitchounette!
    On l'aime tellement.
    Paule.
    xoxox

     
  • At 7:30 p.m., Blogger Clojo75 said…

    Bonjour à la petite famille,

    Wow quelle belle pirouette. Elle est vraiment adorable votre fille.

    Vous voià rendu à sa phase du "non", ça prend beaucoup de patience, patience et patience. J'ai déjà passé par là il y a 14 ans et je recommencerais bientôt. Elle fait non de la tête et dit "non non non" mais c'est juste drôle. Mais quand on veut qu'elle mange, c'est pas toujours facile, elle tourne la tête et il n'y a pas moyen de rien mettre dans la bouche.

    On pense à vous et nous irons vous voir très bientôt avec notre cocotte. Nous avons de les voir les deux ensemble, elles n'ont que 10 mois de différence.

    Bye bye, à la prochaine

    Joceline, Claude et Léa-Marie

     
  • At 7:34 a.m., Blogger fabienne et patrick said…

    bien a vous
    je vois que toute ces petites filles sont les memes mais ce que je pense personne n'osent en parler
    et c'est vrai que ce n'est pas un comte de fee...ce que l'on croyait...nous avons une petite de trois ans ce 07.11.2008 avec nous depuis le 30.06.2008et croyez moi ce n'est pas facile du tout elle a deja un vecu et je pense que par moment il y a des flash qui lui revienne c'est tres epuisant pour elle comme pour moi...
    je suis tres fatiguee j'espere que le temps arrangera les choses...
    enfin je vous fais de gros bisous et a tres bientot
    fabienne lambillon belgique

     

Publier un commentaire

<< Home