Une histoire d'amour

vendredi, janvier 16, 2009

Un mois de janvier éprouvant!

Bonjour à tous,
Comme je l'avais dit dans un autre post, ma belle-maman n'allait pas bien du tout entre Noël et le Jour de l'an. Nous avons donc passé beaucoup de temps auprès d'elle et de sa famille. Elle a souffert énormément et a eu un petit sursis le 31 décembre. Malheureusement, les douleurs ont repris de plus belle et fatiguée de souffrir, elle nous a quitté le 5 janvier à 7h30 le matin. Des moments bien pénibles à vivre pour nous tous. Alice était aussi boulversée même si elle n'était pas consciente de ce qui se passait. Elle s'est donc fait beaucoup garder pendant le long congé et s'est promenée sans papa ni maman dans les partys du Jour de l'An. Elle a fait ça comme un petit ange. Toujours souriante, (selon les dires des gens qui étaient aux dits partys) tranquille et très sociable. Tant mieux! Mais pas besoin de vous dire que quand elle se retrouvait en notre compagnie, elle se reprenait! Pleurs, crises et toujours dans mes bras. Pauvre cocotte! Ça n'a pas été facile pour elle non plus et sans le savoir, elle a perdu une de ses mamies. Pour conclure ce début d'année difficile, Alice s'est blessée sur une main. Elle voulait aller voir les poissons dans l'aquarium de papy et elle a mis sa main dans l'eau. En voulant l'enlever, elle s'est brûlée le dessus de la main sur la lampe. Ayayaye!!! C'est une bonne brûlure. Pauvre bébé. Elle s'en souviendra croyez-moi. Même si la lumière la fascine toujours autant, maintenant elle la regarde en disant : "Chaud, chaud, chaud lumière." Je vous laisse sur quelques photos de ce dernier mois. Alice vous montrant son bobooncle Éric qui lui apprend à faire des doux, doux, doux et un beau sourire.
Ah! oui, j'ai oublié avec tout ceci, de vous dire que notre deuxième dossier est parti par la poste le 19 décembre. Il est présentement au bureau des affaires étrangères. Ensuite, je crois qu'il fera son grand départ pour la Chine pour aller atterir sur une tablette pendant de très longs mois d'attente. Nous nous armons donc de patience.
Bye bye à la prochaine!


8 Comments:

  • At 5:22 a.m., Anonymous Anonyme said…

    Allo Christine,

    c'est avec regret que je lis que la mère de Gilles est décédée. Je vous offre mes sympathies, svp passes le mot à Gilles et sa famille.

    Ce ne sera pas facile pour les prochains mois. La douleur sera présente, toute l'adaptation à une vie sans mère etc...Bon courage dans cette épreuve.

    Alice est toujours aussi belle et c'est super que la famille s'en soit occupée. Ils n'ont sûrement pas dû avoir à se faire tordre un bras !

    Anik

     
  • At 5:41 a.m., Blogger Isa + Steph + Sijia + William said…

    J'apprends avec regret cette triste nouvelle. Nous vous offrons nos sympathies. Ce sont des moments difficiles à vivre, à traverser.

    Pauvre petite Alice! Ça lui a fait une belle marque! Ouch! J'espère qu'elle ne s'en souviendra plus le jour de ses noces ;o)

    Bon week-end les amis et félicitations pour votre 2e dossier,
    isa

     
  • At 7:06 a.m., Blogger Julie et Sylvain said…

    Bonjour vous trois, c'est avec beaucoup de sympathie que je vous offre mes condoléances. Un décès (particulièrement en temps de réjouissances), cause toujours beaucoup de peine et de vide, mes pensées sont donc avec vous.
    Quant à Alice, je ne peux m'empêcher de dire "ouch" en voyant sa brûlure. Pauvre puce !
    Par contre, elle a toujours un sourire absolument craquant.
    Heureuse d'apprendre que tout est entamé pour votre 2ième adoption, j'espère que le processus sera accéléré sous peu.
    Bonne année 2009 !
    De Montréal: Julie, maman de Marie,en attente de sa seconde étoile.

     
  • At 12:02 p.m., Anonymous Anonyme said…

    Bonjour à tous les trois,

    Je vous offre mes sympathies pour le décés de la grand maman d'alice. C'est une grande épreuve pour cette nouvelle année qui commence.

    Votre belle est toujours aussi souriante et pleine de vie. J'espère que sa brulure guérrira sans difficulté.

    Félicitations pour cette nouvelle demande d'adoption qui vient de partir. Alice, même si ce n'est que dans quelques années sera grande soeur. Une expérience fantastique et si riche dans la vie d'un enfant.


    Bien amicalement et chaleureusement
    Claire, maman de Zoé Chuan-Li et Justin

     
  • At 12:50 p.m., Blogger Pascal et Vicky said…

    Sincèrement désolée d'apprendre le décès de la maman de Gilles. Toutes nos condoléances à vous trois et à votre famille au complet... Je vous souhaite plein de force et de sérénité pour cette période difficile et éprouvante.

    Sur une autre note, bravo pour votre second dossier! Bientôt il s'envolera et une autre aventure d'amour s'écrira (doucement) dans l'amour que vous portez déjà pour cet petit trésor à venir!

    J'ai hâte de te parler de vive voix, d'ici là, gros bisous à vous trois et spécial bisou pour la petite main d'Alice.... Aïe,le vilain bobo!

    xx
    vicky

     
  • At 5:08 p.m., Blogger Karine et Jean-Pierre said…

    Toute notre sympathie en cette période difficile. Heureusement, Alice est là toute pétillante pour dire que la vie continue et au ciel une étoile brille pour veiller sur elle.

    Je vous envie pour ce second dossier déposé, une longue attente vous attend, mais vous pouvez déjà vous imaginer comment vous serez récompensé et Alice est là pour vous occuper. Elle a vraiment grandi!

    À bientôt,
    Karine

     
  • At 11:43 a.m., Blogger Mère-poule said…

    Toutes mes sympathies chère Christine à toi et ton mari ainsi que toute votre belle famille.

    Période difficile en ce début d'année.

    Je suis de tout coeur avec vous.

    J'adore les beaux yeux doux d'Alice ... Elle grandit la choupinette.

    J'en profite pour vous féliciter pour votre 2e dossier qui s'envoleront sous peu pour la Chine.

    Gros bisous

    XXX

     
  • At 6:20 p.m., Anonymous Anonyme said…

    Bonjour les amis,

    Les coeurs lourds, la peine profonde mais un ange gardien qui veillera sur vous tous.
    Encore une fois, toutes nos sympathies et nos pensées vous accompagnent dans cette période qui a été difficile.

    Petite Alice ramène l'énergie dans votre maison et dans vos vies. Elle continue d'être croquante et animée !

    Félicitations pour le début de votre deuxième grande aventure ! Je vous souhaite que le rythme d'attribution accèlère un peu ! MÊME BEAUCOUP ! hihi ! (c'est bon pour nous aussi...hihi)

    On se voit bientôt !

    Alixane, Nancy et Martin

     

Publier un commentaire

<< Home