Une histoire d'amour

mardi, août 18, 2009

Youhou pour le mois d'août!!!

Mon dernier mois de vacances fut un mois très occupé et il n'est pas terminé... Vous pourrez voir que j'ai mis plusieurs photos relatant tous les grands moments du plus beau mois de l'été. Voici ce que raconte ces images....(J'ai toujours de la difficulté à placer les photos sur mon blog alors elles ne sont pas dans l'ordre malheureusement)

Sur le montage du 5 août : Nous avons eu la chance de revoir pour la 2e fois nos amies Vicky et Charlie. Cette année, notre rencontre s'est faite à Québec au parc juste en face du Musée des Beaux Arts. Quel bonheur de les revoir. Les filles se sont bien amusées et les mamans ont bien placoté. Nous avons déjà hâte à notre prochaine rencontre.
Alice avec Robin et Isaac : Au début du mois, ma soeur Christiane étaient encore en vacances alors nous avons profité d'une belle journée pour aller se rafraîchir à la plage des Trois-Lacs (situé juste ici à Asbestos). Alice a bien apprécié nager dans le lac avec son grand cousin Robin. Elle et Isaac ont joué dans le sable...que dis-je, la boue!
Des délices glacées : Durant l'été, maman a bien amié préparer des petites gâteries à sa grande fille. La crème glacée trempée dans les p'tits bonbons...délice préféré d'Alice!
Ferme du bassin : Sur la photo où vous me voyez assise avec Alice, nous étions à la Ferme du bassin pour la 2e année consécutive. Nous y sommes allés avec mamie et papy pour faire plaisir à la demoiselle qui disait vouloir voir les animaux. Résultat : elle avait peur de ceux-ci et n'a même pas voulu donner le biberon à la brebis...ah!ah!ah!
Un beau mariage : Le 7 août, ma copine Chantal m'a donné la chance d'être fille d'honneur à son mariage. Ce fut une merveilleuse journée pour elle et son amoureux mais également pour moi qui est très contente de la savoir si heureuse. Lors de cette journée j'ai eu une surprise qui m'a beaucoup émue. Lorsque nous étions en attente pour le dossier d'Alice, notre personne-ressource nous a envoyé des informations concernant une petite fille de 6 ans qui avait besoin d'une famille. Gilles et moi avions soumis notre intérêt à notre agence mais nous désirions aller chercher les deux filles en même temps. Comme cela est impossible en Chine, nous avons réfléchi et avons abandonné ce beau projet. Et bien, lors de la soirée, j'ai eu le bonheur de recontrer une maman adoptive de 3 jolies trésors de Chine...parmi ces trésors devinez qui j'ai eu la chance de rencontrer? Julianne, la petite fille en question! Ouf! ça m'a donné toute une surprise et beaucoup d'émotions ont parcouru mon corps lors de cette belle rencontre. Merci à Mireille de m'avoir permis de prendre une photo (Julianne est assise sur sa maman)de sa belle famille.
Des amies pour la vie : J'étais supposée aller souper avec mon amie Suzie la semaine dernière. Lorsque j'ai dit ça à ma fille, elle s'est empressée de répondre : Moi aussi manger avec "Souzie" maman. À son grand bonheur, comme il faisait trèèès beau, Suzie à eu la brillante idée de NOUS inviter chez elle afin de profiter de sa piscine et de leur agréable compagnie. Depuis notre première conversation avant l'adoption de nos filles, un lien nous unit Suzie et moi et elle compte énormément pour moi. C'est toujours avec beaucoup de plaisir que je la revois le plus souvent que nous le pouvons. J'ai un souhait secret que je partage avec vous (ce n'est plus un secret maintenant...je sais) j'espère qu'Élise et Alice continuerons d'aussi bien s'entendre au fil des ans.

Festival des gourmands : Pour nous, le festival des gourmands d'Asbestos qui a lieu en août est l'occasion de s'amuser, de s'enivrer et de voir beaucoup de monde. En effet, nous habitons juste en face du dit festival alors c'est avec plaisir que nous accueillons amis et famille pour le stationnement et certaines personnes aiment bien profiter de notre galerie pour festoyer plus calmement. Cette année, Alice a donc eu vraiment conscience de toute l'activité de cette fin de semaine. Elle a adoré! Feux d'artifice, parade, manèges, musique, visite et bonne bouffe étaient au rendez-vous. Cette année, le festival a même eu la merveilleuse idée de faire venir une mini-ferme sur le terrain. C'est d'ailleurs ce qu'Alice regarde sur les photos où elle porte du turquoise. Je vous ai également mis un petit vidéo qui vous démontre comme elle a apprécié la musique qui jouait à tue-tête toute la journée dans le parc devant notre maison....Celui-ci fut tourné le samedi matin....

J'en avais des choses à vous raconter n'est-ce pas? Les vacances achèvent pour moi...sniff! Je ne vous raconte pas à quel point je n'ai pas envie qu'Alice retourne à la garderie...mais, c'est la vie!
Bye bye












3 Comments:

  • At 5:40 a.m., Blogger Famille Mailhot-Lessard said…

    Salut ma Christine, les photos sont superbes.

    Merci pour les bons mots à mon égard. Moi aussi, j'espère que nos filles puissent demeurer amies et ce longtemps!

    C'est un prévilège pour elles d'avoir une amie à 1 heure de route seulement!

    Suzie xxx

     
  • At 9:48 a.m., Anonymous Anonyme said…

    Wow ! Oui t'en avais des choses à dire...à mon grand plaisir ! ;o)

    Ta Poupounne en a de l'énergie ! (à la voir danser !) hihihi Trop drôle !

    Tu faisais une belle fille d'honneur ! Et quelle chance de rencontrer Julianne. Wow ! Tu as dû être émue. Je ne connaissais pas cette histoire.

    Bonne rentrée !
    P.S: Non tu n'as pas participé à notre BJB alors je t'envoie notre adresse par courriel. Merci !

    Anik

     
  • At 10:21 a.m., Blogger Pascal et Vicky said…

    Comme je comprends ta "pas-hâte-à-la-garderie"! M'enfin, comme tu dis, ce sont des étapes normales et vaut mieux se consacrer au bonheur de pouvoir passer tout l'été auprès de nos filles, c'est une chance réelle!

    Et d'ailleurs, la besace à souvenirs est bien chargée comme je peux vois et ça donne un peu d'élan pour la transition du retour au boulot! Encore une fois, ce 5 août fut une journée extra avec vous deux et c'est CERTAIN qu'on remet ça l'été prochain!

    Un second voyage en 2046? (clin d'oeil par rapport à ton commentaire laissé chez Anik!)! Si je finis par avoir notre LID pour notre second dossier, nous devrions vous suivre de pas trop loin! J'aurai 72 ans et serai à la retraite, mais au moins je n'aurai plus trop à m'en faire avec le congé parental! (on espère que ça n'ira pas jusque là, hein?) (Gros clin d'oeil encore)!!!


    Bisous à vous deux et two thumbs up pour Alice qui est une magnifique petite danseuse!

     

Publier un commentaire

<< Home