Une histoire d'amour

jeudi, mai 28, 2009

Du caractère...

Allo tout le monde,
Il n'y a rien de vraiment nouveau à part qu'Alice a décidé que s'en était fini pour le petit pot. Elle a eu un vilain rhume et a donc abandonné ses bonnes intentions. Pas grave! Ça repassera bien dans quelques temps, quand maman sera en vacances probablement. Cette semaine, il y a d'autres nouveautés : le caractère fort se fait de plus en plus sentir. Dès qu'on lui offre un refus, elle se met à hurler les deux p'tits bras serrés le long du corps. Holala! Pas facile d'avoir 2 ans. Elle s'essaie aussi sans arrêt. Alice teste présentement au maximum nos limites de parents. "Arrête de sauter sur le lit Alice!" Elle me regarde avec un petit sourire en coin et hop! elle saute à nouveau....Ça teste aussi notre patience. Elle grandit à vive allure (comme tous les enfants, je sais) et veut s'affirmer alors c'est bien normal tout ceci. J'ai assisté mardi à une conférence donnée par Dr Nadya qui fut très intéressante. Disons que ça fait toujours du bien d'aller entendre parler de notre rôle de parent.
Alice a trèèèèès hâte qu'il fasse plus chaud car elle demande sans arrêt pour être dehors. "Dehors maman? Tantôt hein maman?" "Parc maman? Demain hein maman?" "Les amis dehors maman? Je sais pas hein maman?" Elle prend de l'avance, les questions viennent d'elle et les réponses aussi. Trop drôle! Je la comprends bien car moi aussi j'adoooore être dehors et ce, pendant toutes les saisons ou presque. Alors je nous souhaite un été plus chaud et plus ensoleillé que jamais! Il me reste 17 jours de travail et ensuite : VACANCES et surtout, journées entières passées avec ma princesse, mon trésor, mon amour....
Bye bye et à bientôt!
Alice qui fait danser son spaghettiSa cousine Aryane lui fait une manucure.

Vous voyez bien que j'aime être dehors. Regardez mon sourire!En visite chez nos amis. Alice adooore également beaucoup jouer dans l'eau. Elle n'a vraiment pas peur!

7 Comments:

  • At 7:45 a.m., Anonymous Anonyme said…

    Allo Christine !

    Woo-Hoo ! Bientôt les Vacances ! Vous allez être bien en congé ensemble.

    Ouin le moment du terrible two doit être qqchose à franchir. Bonne idée d'assister à des conférences. J'écoute parfois Dr.Nadia à la tv,¸elle donne des bons trucs.

    J'espère que tu réécriras pendant l'été !

    Bon dernier sprint avant les vacances !

    Anik ;o)

     
  • At 8:29 a.m., Blogger Mère-poule said…

    Je compte les dodos ... enfin les vacances ... pas de devoirs plus de délais pour remettre telle ou telle chose ... Bref repos bien mérité pour nos enfants et nous parents ! Ne te décourage pas ... Noémie avait beaucoup de caractère et en a toujours hihihi ! On dit que 2 ans c'est la petite adolescence ... Alice sait ce qu'elle veut et elle ira loin ...
    Tu vas voir en vieillissant cela se passe ... La mienne a déjà fait sa valise (Ourson-pyjama) à 2ans et demie parce qu'on lui avait dit non ... J'en ris encore ...

    Moi je ne suis pas inquiète ... Alice a des parents en or qui l'encadre ... c'est ca l'important !

    Bon week-end la belle & bisous à Alice !!

    XXX

     
  • At 8:42 a.m., Anonymous Anonyme said…

    Allo la famille,
    Nos filles ont beaucoup de caractère hein?!? Quand on se compare on se console finalement!
    L'autre jour j'ai refusé quelque chose à Madili, elle m'a dit : T'aime pu Maman! J'ai resté surpris, mais j'en ai pas fait de cas et je lui ai répondu : Ben moi je t'aime quand même! Elle a resté surpris et s'est mise à réfléchir, je crois qu'elle pensait que sa m'aurait affecté plus que ça!

    Avec nous Madi a beaucoup de caractère mais quand elle est avec d'autres, elle est pas mal moins pire; j'aime mieux ça comme ça!

    On se voit bientôt, nous avons très hâte!
    a+
    Sylvie, Steve et Madili XXX

     
  • At 3:11 p.m., Blogger Karine et Jean-Pierre said…

    À la belle cocotte!!

    Du caractère on connait ça nous aussi. Certains jours nous aurions le goût de dire vivement les 3 ans! Mais d'un autre côté¸ca passe tellement vite qu'il vaut mieux en rire. Ou du moins c'est que nous ferons dans quelques années en y repensant.
    Nous espérons vous voir chez Susie
    Karine

     
  • At 4:07 p.m., Blogger Isa + Steph + Sijia + William said…

    Je souhaite aussi qu'on ait un bel été car le printemps actuel laisse fort à désirer... ;o(

    Bisous les amis!
    isa

     
  • At 6:02 p.m., Anonymous Anonyme said…

    Peut-être que cela peut vous surprendre mais Océane aussi a beaucoup de caractère. pas toujours facile d'être constant dans nos exigences mais si on ne le fait pas.. bonjour les caprices...Malgré tout, elle est adorable et c'est le cadeau le plus précieux que nous ayons eu de tout notre vie.
    Vivement les vacances pour être avec mon petit trésor. En plus nous nous verrons bientôt... nous avons très hâte...

    Nathalie, Richard et Océane xxxxxx

     
  • At 5:29 a.m., Blogger Pascal et Vicky said…

    Salut les belles!
    Comme je comprends ton enthousiasme à voir les vacances arriver! On compte les dodos ici aussi! Et pour le "pot": même chose ici; pas de presse, pas de pression, ça viendra bien!

    Pour le caractère en ébullition, alors là, nous sommes dans le même épisode! Ça demande un peu plus d'imagination pour contourner les instants de mécontentement! (clin d'oeil) Et comme ça s'accompagne de l'explosion du langage, je me retrouve souvent prise d'un fou rire d'entendre ma poulette revendiquer des choses surréalistes! Une autre étape!

    Gros bisous et on se donne des nouvelles pour notre activité estivale!

    xxx
    vicky

     

Publier un commentaire

<< Home