Une histoire d'amour

jeudi, septembre 03, 2009

Pied-main-quoi????

Encore une fois,notre pauvre cocotte a goûté au désagrément qu'apporte la maladie pied-main-bouche. Pour ceux qui entende ce mot pour la première fois, il s'agit d'une maladie infantile contagieuse. Les enfants ont de la fièvre ainsi que des ulcères dans la bouche parfois sur les mains et les pieds. Alice n'en a eu que dans la bouche mais ayoye! Tout pour l'empêcher de manger, boire et...dormir. Elle ne voulait même pas avaler sa salive. Pauvre cocotte! Ce qui est important à savoir, c'ets que nos enfants peuvent attraper cette fichue maladie plus d'une fois dans leur vie....Bref, ce fut toute une première semaine de travail pour moi. J'ai le double d'élèves que l'an passé et donc, le double de travail. Heureusement que mamie a pris sa retraite de gardienne la semaine passée. Elle a dû faire la gardienne à domicile cette semaine pour nous. Fiouf! Alice était bien contente car mamie nous a apporté de nouveaux jouets et de beaux casse-tête. Ce matin (jeudi) Alice va beaucoup mieux par contre. Elle est debout depuis 5h30 au grand désespoir de sa maman....Comme j'ai hâte que le congé arrive!
Alice qui vous montre ses boutons sur la langue
Il m'arrive de plus en plus souvent d'avoir des moments où je suis moins agitée. Ici, c'est papa qui me fait la lecture avant le dodo.
Nous avons trouvé une chose qui effraie Alice la téméraire : les clowns! Pas de problème avec ceux qui ne bougent pas par exemple!

Bon congé de la fête du travail!!!

8 Comments:

  • At 7:57 a.m., Anonymous Anonyme said…

    Pauvre chouette! C'est dure des les voir malade et de ne pouvoir rien faire!

    Les mamies à la retraite c'est toujours extraordinaire... une chance que nous les avons.

    Bon retour au travail!

    Sylvie, Steve et Madisson Li XXX

     
  • At 10:40 a.m., Blogger Pascal et Vicky said…

    Non-non-non-non, c'est pas vrai?
    Pas deux fois? Je compatis TELLEMENT! Pauvre petite poulette...

    Je croise tout tout ce qui peut l'être car l'an dernier, Charlie y a tellement goûté, elle a été vraiment malade.... Espérons qu'elle sera épargnée cette année!

    C'est vraiment extraordinaire d'avoir ta maman tout près.... quelle chance... tu sais que je t'envie? (clin d'oeil)

    bisous
    xxx
    vicky

     
  • At 3:54 p.m., Blogger Isa + Steph + Sijia + William said…

    Pauvre petite choupinette! J'espère que tout tout sera rentré dans l'ordre pour le long week-end!

    Bisous,
    isa

     
  • At 6:08 p.m., Anonymous Anonyme said…

    Allo!!!

    Nos filles y ont goûté... Océane aussi a attrapé ce virus... seulement dans la bouche... des nuits mouvementées, et heureusement une grand-maman dévouée pour permettre une rentrée scolaire un peu équilibrée... Sa gorge s'améliore de jour en jour...

    Pauvres cocottes!!!

    Le trio du témis xxxxxxx

     
  • At 4:47 p.m., Blogger Pascal et Vicky said…

    ça va mieux?

     
  • At 7:53 p.m., Blogger Maman de deux jumeaux hétérozygotes said…

    Juste un petit mot en retard pour prendre des nouvelles de votre belle.
    J'espère qu'elle va mieux et qu'elle a retrouvé son si beau sourire.
    C,est tellement difficile lorsque les enfants sont malades...

    Bien amicalement à vous trois.
    Claire, maman de Zoé et Justin

     
  • At 10:30 a.m., Blogger Famille Mailhot-Lessard said…

    Salut mon amie, J'espère que Alice prend du mieux!

    C'est pas facile lorsque nos enfants sont malades.

    Est-ce que les nuits vont mieux?

    À bientôt!

    Suzie xxx

     
  • At 2:58 p.m., Anonymous Anonyme said…

    Allo Christine !

    Elle est trop drôle & cute Alice avec Ronald ! Toute fière ! ;o)

    Moi aussi j'ai eu le main-pied-bouche juste avant de me marier il y a 12 ans. Je sais ben pas où j'avais pogner ça !

    Bonne semaine,

    Anik ;o)

     

Publier un commentaire

<< Home