Une histoire d'amour

vendredi, novembre 12, 2010

L'imaginaire


Il est 21h30 et je viens d'aller coucher ma belle princesse. Avant de la laisser s'endormir, je lui demande souvent à quoi elle voudrait rêver. Ce soir, quand je lui ai posé la question j'ai été vraiment renversée par sa réponse. Elle m'a dit ceci : Il était une fois, une petite, petite fille qui s'appelait Juliette. Elle s'était endormie dans une fleur et la fleur s'est envolée jusqu'à l'autre bout du monde. Tout à coup, la fleur est tombée sur une feuille de chêne. Alors je lui demande : Et Juliette? Était-elle encore dans la fleur? Elle me répond : Oui et elle s'est mise à rigoler ah!ah!ah! ah!ah!ah!Tu peux descendre maman, c'est à ça que je vais rêver.
Pas besoin de vous dire que moi aussi, c'est à ça que j'aimerais bien rêver...Il y a des moments dans la vie où on se dit qu'être un enfant c'est vraiment magique mais avoir des enfants, c'est magnifique. Plus elle vieillie et plus elle a de l'imagination, j'adore ça!


Nouvelles en bref :
* J'ai trouvé une nouvelle orthophoniste à la Clinique Multidisciplinaire les Loupiots de Sherbrooke. Elle a évalué Alice et m'a dit qu'elle n'avait aucun retard et que le seul petit problème qu'elle relevait c'est qu'elle croit qu'elle fait de l'anxiété de performance. Je vais chez la psy (une super psy) le 3 décembre....à suivre!
* Pour ceux que ça intéresse, Alice (je touche à du bois en le disant) n'a pratiquemment plus de problème à s'endormir. Depuis notre rencontre chez la pédiatre, elle prend de la mélatonine. C'est un produit naturel et croyez-le ou non mais depuis qu'elle en prend (+ 1 mois), elle demande elle-même pour aller se coucher ou dit qu'elle est fatiguée.
* Lors de la visite chez la pédiatre, ils ont enfin été capable de la mesurer et de la peser (c'était la crise à chaque fois depuis qu'Alice est arrivée). Elle mesure 103 cm et pèce 35 livres.
* Les cours de natation ont repris et la monitrice a presque complètement dégonflé son ballon. Elle fait de beaux progrès et cela veut dire qu'elle nagera bientôt sans aide.
*Samedi dernier, nous sommes allés à Beauport chez la très mignonne Zoé-Samuelle. Sa maman nous a pris en photos. J'ai bien hâte de vous montrer ça. Alice n'était pas très collaboratrice mais je trouve les photos extras quand même.

En attendant celles d'une professionnelle, je vous laisse sur celles-ci...


8 Comments:

  • At 8:20 p.m., Blogger catherine said…

    J'adore la photo prise avec le chat! Il y a tout plein de bonheur dans ce moment de tendresse.
    Catherine, maman de Waïna

     
  • At 4:07 a.m., Blogger Naomi et Sébastien said…

    Magnifique ta petite et je suis contente de lire que tout se replace!
    De la mélatonine est ce que ça a des effets secondaires? Je me demande ça parce que quand on ira chercher notre fille, peut-être si mon plus vieux ne dort pas trop bien ce pourrait-être une bonne solution (avec le jetlag et tout le tralala)..
    J'aime beaucoup le rêve de ta petite c'est magnifique!!
    Bonne journée,:
    Naomi
    xx
    J'ai bien hâte de voir les photos que ma talentueuse amie Caro a prise!!:)

     
  • At 6:00 a.m., Blogger Famille Lachance said…

    Trop beau ce rêve! En plus avec une Juliette c'est certain que ça ne peut qu'être un rêve magnifique!!!

    Les photos seront bientôt prêtes! Quel plaisir de photographier cette boule de joie!

    Vous êtes une superbe famille!
    PS J'ai commencé ici aussi la mélatonine! Merci!!

     
  • At 3:19 p.m., Blogger Famille Mailhot-Lessard said…

    Salut ma chère,

    Elle de l'imagination ta grande fille. Il se peut que ta Juliette soit en chemin! Les enfants ont des connections que nous n'avons pas!

    à demain,

    Suzie xx

     
  • At 10:40 a.m., Anonymous Anonyme said…

    Allo Les Filles !

    Je suis contente de lire que tout va pour le mieux chez vous. Les progrès doivent être appréciés !

    Alice est tjrs aussi adorable, belle p'tite face, (je le pense depuis sa photo de proposition)et j'aime bien sûr la photo avec son chat ! Wow ! (Ici y en a une qui a développé son amour avec un grand A pour eux, elle passe son temps à en flatter un !)


    Ouin, tu as dû tripper sur l'histoire de Juliette....c'est beau et magique.

    Bye & Bonne Semaine

     
  • At 1:28 p.m., Blogger Madili said…

    Vous dormez enfin!!! Sa doit être plaisant d'entendre qu'Alice veut aller dormir! Sa valait vraiment la peine de consulter tout ce beau monde. On s'en reparle bientôt

    a+

     
  • At 3:28 p.m., Blogger Marie-Eve said…

    Bonjour,

    Comme vous avez laissé un commentaire sur mon blog, je tenais à vous saluer. Depuis votre jumelage avec Alice, je viens faire des petites visites sur votre blog. Je me sens un peu voyeuriste aujourd'hui...oups.

    C'est vrai que je connais Karine et sa famille et c'est ainsi que j'ai découvert votre blog.

    Vous avez une merveilleuse petite fille, elle a un magnifique sourire et une joie de vivre exceptionnelle. Elle fera son chemin, ça c'est sûr.

    A bientôt !

    Marie-Eve

     
  • At 2:35 p.m., Anonymous Anonyme said…

    Nous attendons avec impatience les autres photos.......J'adore voir Alice en photo.......trop cute!!!!!

    xxoxo
    PAULE

     

Publier un commentaire

<< Home