Une histoire d'amour

dimanche, octobre 24, 2010

Bonne fête Alice !


Oui, oui, c'était la fête de notre Alice hier le 23 octobre et elle a déjà 4 ans. Inutile de vous dire que nous trouvons que le temps passe vite car je sais que vous pensez tous la même chose quand vous regardez vos petits coeurs grandir. N'empêche, j'aimais bien quand elle était dépendante de moi, toute petite et qu'elle débutait à peine à découvrir la vie mais j'adore la regarder devenir une petite fille autonome. Nous avons donc découpé la journée d'hier en deux parties. Je tenais à lui faire une fête d'amis alors en après-midi, les amis sont venus pour célébrer. Ouf! Il y avait de l'action dans la maison. Ils ont fait un bricolage d'Halloween et des biscuits qu'ils ont décoré eux-mêmes de toutes sortes de petits bonbons. Laissez-moi vous dire qu'il y en avait des bonbons! J'ai eu toute la misère du monde à y insérer une chandelle. Alice était très, très, très énervée d'avoir tous ses amis chez-elle. Ensuite, elle s'est permis un petit repos dans le lit en écoutant un film de Barbie reçu en cadeau. Deuxième partie de la fête, c'est la famille qui s'est jointe à nous. Mamie, papy Jean-Guy, marraine, parain, Robin, Isaac et Maryse, Bernard, Audrey-Anne et Olivier. Des cadeaux à profusion et bien du plaisir. Alice était très, très contente de sa fête mais en se couchant, elle m'a dit : Oh! maman c'est très fatiguant deux fêtes...Ah!ah!ah! En effet, à la fin de la soirée, elle pleurait pour rien et ne s'endurait plus...
Aux parents qui ne savent pas trop quoi offrir à leur grande de 4 ans, Alice a reçu un appareil-photos, un crayon Leap Frog avec livres d'histoires, 3 films dont Dragon, des draps de princesse, un gros toutou chat qui sert de coussin et un jeu Leapster portatif. Sharon et Maya (les gardiennes adorées d'Alice) sont venues lui faire un petit coucou et lui apporter le jeu Bisou dodo ainsi qu'une jolie sacoche en forme de chat. Il ne faut pas que j'oublie que la semaine dernière, Suzie, Richard et Élise sont venus nous voir et ils lui ont offert un ensemble de Fraisinette. Elle a été gâtée la cocotte n'est-ce pas? C'est bon de savoir qu'autant de gens l'aiment si fort. À bientôt!







9 Comments:

  • At 2:58 p.m., Blogger Maman de deux jumeaux hétérozygotes said…

    Bonne fête Alice ! avec un peu de retard.
    Déjà 4 ans, c'est incroyable. Comme vous dites, le temps passe si vite. Je n'en reviens pas.

    Les princesses sont à la mode chez nous aussi.....que ferions nous sans princesse !!

    Dans moins d'un mois, ce sera aussi la fête des enfants .... et les princesses seront au rendez vous pour Zoé. J'adore le gâteau, je pense que je vais m'inspirer !

    Bonne continuation ! Et une très belle année à votre Belle et grande Alice.

    Bien amicalement
    Claire maman de J et Z

     
  • At 4:18 p.m., Blogger Naomi et Sébastien said…

    C'est magique des fêtes d'enfants..tellement agréable!:) Je trouve que c'est des beaux moments pour nos enfants aussi de se sentir aimé et choyé:)
    Profites bien de sa 4ème année, c'est la dernière avant la maternelle!!!
    Naomi
    xx

     
  • At 5:43 p.m., Blogger Isa + Steph + Sijia + William said…

    Bon anniversaire belle Alice!!! Oulàlà! 2 fêtes dans la même journée! Elle a été gâtée la belle! et c'est tant mieux, non? ;o)

    Bonne semaine,
    Bisous,
    isa

     
  • At 7:30 p.m., Blogger Roxane, maman de Li-Anna said…

    Elle a été réussi cette fête! Bonne fête belle Alice...!

    Bye, Roxane

     
  • At 3:09 a.m., Blogger Monica et Milie said…

    Bonne fête Alice, wow 4ans tu es une grande fille toi!!!
    Le gâteau est super!

    Monica:)

     
  • At 7:15 a.m., Blogger Famille Mailhot-Lessard said…

    Coucou ma belle Alice!

    Encore une fois bonne fête! Tu as été vraiment gâtée! Preuve que tu es aimée ma grande fille de 4 ans!

    La familia Mailhot-Lessard

    xxx

     
  • At 2:12 p.m., Anonymous Anonyme said…

    Bonne fête la belle Alice!
    Déjà 4 ans, que ça passe vite! Tu as été gâtée encore cette année. Mia a très hâte de te revoir. Nous te ferons de gros câlins lorsque nous nous verrons.
    On t'adore cocotte.
    la famille du Saguenay
    XXX

     
  • At 3:46 p.m., Anonymous Anonyme said…

    Bonne fête en retard belle Alice!!! 4 ans!!! Wow!! Que tu grandis bien!!! Océane te donne de gros bisous. On t'aime fort!!!

    Le trio du témis xxx

     
  • At 6:28 p.m., Blogger Karine et Jean-Pierre said…

    Bonne fête en retard!
    4 ans, c'est vrai que le temps passe vite et parfois trop vite...
    Bisous la Belle.

     

Publier un commentaire

<< Home