Une histoire d'amour

mercredi, novembre 07, 2012

Notre mois d'octobre

Ouf! En octobre, nous sommes très occupés. Heureusement, ce n'est que pour des évènements heureux : notre rencontre à Gilles et moi ainsi que notre mariage, la fête de Alice, la rencontre d'Alice en Chine. Il y a également la fête de mon papa ainsi que celle de mon beau-frère Luc et bien sûr, il y a eu Halloween. Ah!oui, cette année en plus, Juliette s'est faite opérer pour les amygdales, les végétations et elle s'est fait mettre des tubes. Maman et papa ont trouvé cela bien difficile de voir leur petit coeur revenir de la salle d'opération en pleurant....Mais comme on le sait tous, les enfants se remettent plus vite que nous. Alors deux jours plus tard, nous retrouvions notre Juju de bonne humeur. Donc, pas besoin de vous dire que le temps a filé à toute allure et que mon congé tire déjà à sa fin. Je reprend le boulot après les vacances de Noël. Juliette a donc fait ses débuts à la garderie cette semaine. Non, non, je n'ai pas pleuré (je garde ça pour après les fêtes hi!hi!hi!). En fait, j'étais plutôt craintive alors je ne m'étais mis AUCUNE pression c'est la raison pour laquelle j'ai commencé son entrée tout de suite. Quelle ne fut pas ma surprise ce matin, après seulement la deuxième visite, de constater que ma cocotte adorée voulait rester à la garderie plutôt que de s'en venir avec moi. Je l'ai laissé jusqu'après le dîner et elle ne semblait pas du tout traumatisée quand je suis revenue la chercher. Après réflexion, je pense qu'elle devait avoir besoin de voir des enfants! Depuis février, elle est à la maison seule avec moi ou Alice alors...Bref, j'étais contente de voir qu'elle se sentait bien dans sa garderie. Elle est tellement mignonne et grandit si vite. J'ai l'impression de ne pas en avoir assez profité...Elle parle de plus en plus, veut faire tout toute seule et réussit pas mal bien. Juliette adore dessiner et jouer à la poupée mais ce qu'elle aime par dessus tout, c'est la musique.
Comme je vous le disais plus haut, nous avons fêté (DÉJÀ!) notre 5e anniversaire d'adoption d'Alice. Pour l'occasion, nous avons rejoint 8 autres familles au centre d'amusement Carie Factory de Québec. Un pur bonheur pour moi de revoir tout ce beau monde. Tout le monde était de bonne humeur et les enfants ont eu un fun fou dans les jeux! Un peu épuisant pour les parents mais bon...Nous avons terminé la rencontre au Boston Pizza de l'hôtel Must. J'en ai profité pour souligner l'anniversaire d'Alice. Elle était tellement heureuse de se faire chanter bonne fête par ses amies de la Chine...l'émotion était à son comble. Nous avons couché à l'hôtel ainsi que Karine-Stéphane et Suzie-Richard. On en a profité pour continuer de placoter et ça a duré jusqu'au lendemain matin à la piscine. Une super belle fin de semaine!!!! Merci à tous d'avoir répondu en grand nombre. Pour les absents, sachez que j'ai pensé à vous très fort durant cette rencontre et je souhaite vraiment qu'un jour nous puissions tous être ensemble. Je comprends très bien que quand on reste plus loin, c'est pas du tout évident! Vous étiez avec nous en pensées.
Alors je vous laisse sur ce vidéo souvenir. La musique de fond nous vient de Sandrine notre guide. Ce sont des contines chinoises qu'elle nous a remis avant notre départ. Juliette et Alice adddooorrrreee!!!!

5 Comments:

  • At 4:56 p.m., Blogger Sophie said…

    Salut Christine,

    C'est tout un mois chez vous octobre. Le sourire d'Alice en dit long sur son bonheur d'avoir été fêté avec toutes ses amies. Et Juliette qui change c'est pas possible. Elle grandit vraiment trop vite mais ce qu'elle est belle.

    Au plaisir de te revoir bientôt

    Sophie

     
  • At 5:02 p.m., Anonymous Anonyme said…

    Bonsoir Christine,

    Super votre mois d'octobre ! ;-)
    Les photos du vidéo sont super belles, c'est le fun de voir toute votre gang !

    Bon milieu de semaine,

    Anik ;-)

     
  • At 6:28 p.m., Blogger Famille Mailhot-Lessard said…

    Bravo mon amie! Le vidéo est magnifique, voir les filles il y a 5 ans c'est assez émouvant!

    Bizou xx

     
  • At 3:18 a.m., Blogger Nanou Mimosa said…

    Super cette vidéo et quel plaisir de voir le bonheur des enfants.

     
  • At 11:05 a.m., Blogger Madili said…

    Wow super travail Christine. Merci beaucoup!
    Merci pour toute cette organisation, Madi a hâte d'y retourner au Carie Factory ;)
    a+

     

Publier un commentaire

<< Home