Une histoire d'amour

jeudi, juin 21, 2012

Déjà...4 mois que Juliette est dans nos vies. C'est presqu'incroyable! Lorsque l'on attend, on a l'impression que le temps s'est arrêté, les mois sont longs...Quand nous avons notre enfant, les jours passent tellement vite qu'on se réveille un matin et hop! Quatre mois viennent de passer.....J'ai peine à réaliser que ma Juliette est à la maison. Mes journées sont très occupées par les discordes entre les filles ces temps-ci. Alice a une bulle énorme mais Juliette est tout à fait à l'opposé. Ce n'est donc pas facile pour nous trois. Alice reçoit beaucoup de coups, Juliette s'enrage et moi je dois tempérer et...je reçois aussi des coups. Juliette nous griffe très souvent quand elle est en colère... Heureusement, elle a aussi de beaux moments où elle nous offre de beaux becs gratuitement suivi d'un "t'aime!". Juliette adore nous faire rire en faisant le clown et c'est une petite fille qui a besoin qu'on joue beaucoup avec elle. La semaine dernière, je suis allée au CLSC pour la suite de ses vaccins et l'infirmière l'a pesée. Elle n'a pris aucune livre depuis son arrivée mais elle a grandi d'un centimètre. Il faut dire que depuis un gros mois, elle ne mange pas beaucoup. La vie à 4 est débordante de vie. Il faut du temps pour s'apprivoiser les uns les autres et nous sommes sur la bonne voie je crois. J'ai bon espoir que quand Juliette parlera, les frustrations seront moins grandes et moins fréquentes. Hier, nous profitions de la piscine et Juliette a commencé à vouloir que nous la lâchions dans l'eau. Avec son ballon et des flotteurs au bras, elle trouve ça bien rigolo de flotter dans la piscine. Franchement, Juliette va très bien. Elle évolue à la vitesse de l'éclair! Elle répète beaucoup de mot et sait même quand les utiliser : C'est bon, c'est chaud, c'est froid, à terre, t'aime, de l'eau, du lait, encore, mamie, regarde, tiens...Je l'adoooorrreee!!!! Voici de nouvelles photos ainsi que des photos reçues par l'orphelinat. J'en profite aussi pour féliciter nos amis Steve et Sylvie qui auront le plaisir d'accueillir bébé Malik. Ils ont reçu leur proposition!








7 Comments:

  • At 8:20 a.m., Blogger Sophie said…

    Chère Christine, comme je te comprend. Moi aussi il m'arrive de recevoir bien des coups. Ces temps-ci c'est des tapes. Mais comme tu dis, il y a plus de bons moments.

    Les filles sont magnifiques et grandissent en beauté.

    Sophie

     
  • At 8:24 a.m., Blogger Caroline Parenteau said…

    Ho oui!! Comme tu dis... Le temps passe beaucoup trop vite. Mais pourtant 4 mois ce n'est pas si long pour l'adaptation familiale. Courage!!! tout cela s'arrangera. Il faut laisser le temps au temps comme on dit hihi!!!

    Vous êtes vraiment chanceux pour les photos d'orphelinat. Quel souvenir précieux !!!
    Bonne fin de semaine qui approche à grands pas.
    Caroline (Maman de Mahée-Lee, blog privé)
    xxx

     
  • At 5:20 p.m., Blogger Soie et mandarine said…

    Allo Christine,
    Toute une adaptation la vie à quatre mais quel bonheur ça doit être! Déjà 4 mois que Jiette est avec vous, que ça passe vite !
    Dommage que vous n'étiez pas au pique-nique de samedi dernier, j'aurais été contente de te revoir avec Alice et de connaître la belle Juliette.
    Les filles sont resplendissantes! Tu me fais rêver ;-)...ma fille voit déjà sa petite sœur dans sa soupe, va falloir se décider très bientôt si la famille va s'agrandir ou non!
    Caro :-)

     
  • At 5:21 p.m., Blogger Soie et mandarine said…

    Oupsss! Juliette ;-)

     
  • At 7:53 p.m., Anonymous Anonyme said…

    Allo Christine,

    Contente de te lire.

    Les photos sont belles et celles de la Chine, wow ! Précieux.

    Bon w-e de Saint-Jean,

    Anik ;-)

     
  • At 2:52 p.m., Blogger Famille Charbonneau-Daoust said…

    Contente de voir que ça se passe bien pour vous malgré le petit caractère de votre dernière petite princesse :) Le temps va probablement améliorer un peu les choses j'en suis certaine ! Bonne fine de semaine de la St-Jean
    Dominique xx

     
  • At 6:09 p.m., Blogger Naomi et Sébastien said…

    Salut Christine,

    C'est quelque chose avoir deux ans!!!La mienne gère ses deux ans aussi..:)

    Tes filles sont superbes! Juliette grandit vraiment vite..elle devient une petite fille:)
    Bon courage sur le champ de bataille!!!
    Nao
    xxx

     

Publier un commentaire

<< Home