Une histoire d'amour

mercredi, mai 16, 2012

Wow! Des pissenlits!

Qui a dit que les pissenlits n'étaient pas jolis? Moi en tout cas, quand je vois ma fille autour de ces fleurs, je ne peux que les trouver trèèèès jolis!



Aujourd'hui, Alice a reçu son vaccin pour l'entrée à l'école. Elle était bien décidée à faire cela sans larme comme pour celui de l'hépatite qu'elle a reçu avant notre départ pour la Chine mais...C'est pas grave! Ma belle cocotte fait tellement de beaux progrès ces temps-ci sur plein de plans que des p'tites larmes pour un gros vaccin c'est tout à fait comprenable. D'ailleurs, je déteste les pîqures moi aussi. Son comportement s'améliore, elle est plus calme, plus posée, elle s'amuse très bien seule ou avec les autres. Pour les dodos (je touche du bois) elle y arrive. La mélatonine est encore dans notre pharmacie mais nous ne l'utilisons qu'en cas de force majeur. Moins d'une fois par semaine. Alice terminera bientôt la garderie. Le 1er juin, dernière journée à vie. Ouf! Ça me fait tout drôle...
 

 Des nouvelles de Juliette! Je commence à penser que le "terrible two" est en visite chez-nous! Vous voyez, la photo avec le doigt dans le nez? C'est la réaction immédiate de ma cocotte quand elle est contrariée...et elle l'est TRÈS souvent...Au deux minutes environ ah!ah!ah! Les tappes sont assez présentes aussi. C'est Alice qui les a chaque fois que mademoiselle Juliette n'est pas contente. Bon, il y a certainement l'adaptation qui n'est pas complétée, les réactions à sa nouvelle vie et des foutues oreilles qui n'en finissent plus de guérir. Bref, notre Juliette a véritablement un caractère fort, une vraie battante qui est toujours prête pour la bataille! Mais, car il y a un mais. Quand elle est de bonne humeur, elle est vraiment adorable. Un vrai petit coeur qui remplace les tappes par des bisous à profusion.

Les deux autres photos montrent Juliette en train d'imiter sa grande soeur...Elle pigrasse dans le plant de ciboulette en cachette. Les deux addooorrrent!

7 Comments:

  • At 7:12 p.m., Anonymous Anonyme said…

    Allo Christine,

    Mets-en que les pissenlits sont beaux quand ils sont aux côtés d'Alice ! Ça fait des belles photos tout ce beau jaune avec ta fille.

    Le fameux terrible two... ;-) Avec le doigt dans le nez. hahaha C'est bon signe l'affirmation.

    Je trouve ça cute que les filles aiment la ciboulette ! Miam Miam.

    Bon long week-end !

    Anik ;-)

     
  • At 12:10 a.m., Blogger Nanou Mimosa said…

    ... je ne retiendrai que le dernier "mais", elle est tellement adorable ... (pour moi à regarder !!!!lol) Bisous

     
  • At 3:11 a.m., Blogger Ginette, Gilles et Aurélie said…

    Elles sont toutes deux adorables... mais c'est vrai que le «terrible two» est une période difficile à passer. Aurélie traverse cette période actuellement et je dois avouer que je m'y perds parfois... mais leurs sourires sont là pour nous les faire oublier !!!! (heureusement ! hi! hi!)
    Ginette :)

     
  • At 4:21 a.m., Blogger Caroline Parenteau said…

    Mais elles sont juste magnifiques ces deux petites!!!! Alice dans son champs de fleurs est tout à fait mignonne.
    Et Juliette qui parfois n'est pas facile!!! Et bien c'est tout à fait normal. L'amour vient à bout de tout hihi!!!! Et les sourires font tout oublier. La vie est bien faite hihi!!!!!
    Bonne fin de semaine enfin sous la chaleur
    Caroline (maman de Mahée-Lee blog privé)
    xxxx

     
  • At 4:56 a.m., Blogger Famille Charbonneau-Daoust said…

    Pour nous aussi c'est la maternelle en septembre :) Moi j'ai bien hâte ... car ma fille a vraiment très hâte !

    J'adore ta photo de Juliette avec le doigt dans le nez ah ah ah drôle d'habitude !

    Dominique xx

     
  • At 11:46 a.m., Blogger Naomi et Sébastien said…

    Salut Christine,

    Une belle nouvelle étape de vie: La maternelle pour ta belle Alice!:)
    Bonne semaine avec tes deux cocottes!
    Naomi
    xx

     
  • At 6:36 a.m., Anonymous Alex :) said…

    Coucou vous, les cocottes sont toujours aussi belles! Ne laisse pas ma filleule mettre son doigt dans son nez, elle va avoir une narine plus grosse que l'autre!!! hihihihi A bientot xxxxxxxxx

     

Publier un commentaire

<< Home