Une histoire d'amour

mercredi, décembre 05, 2012

Un an...c'est pas sérieux!




 

C'est l'an passé, un 5 décembre que notre vie a été transformée pour  notre plus grand bonheur. Il y a un an, j'étais venue dîner à la maison, comme à tous les jours. Je me suis assise avec mon assiette de restants de la veille, j'ai pris deux bouchées puis le téléphone a sonné. Je réponds et j'entends la voix que j'ai aimé le plus entendre de ma vie après celles de mes 2 filles, la voix de notre personne-ressource. Elle me dit, le sourire dans la voix (pendant que moi j'éclate en sanglots) qu'elle ne pensait pas pouvoir me parler ce midi mais qu'elle a pris une chance plutôt que d'attendre jusqu'en soirée. Elle m'annonce que nous avons une belle petite fille (je pleure) qui se nomme Qiu Yue Wang, qu'elle est née le 9 juillet 2010 (je pleure), que notre fille est à l'orphelinat dans la province du Jiangxi. Je pleure...Elle me donne une foule d'informations sur les procédures à suivre, sur ce que nous aurons à faire pour répondre (je pleure), sur le voyage, la problématique de notre cocotte (je pleure). Elle me dit : " Tu vas voir, elle est tellement belle et elle ressemble à Alice"....J'essaie d'arrêter de pleure et je n'entends rien de ce qu'elle me raconte. Je prends mon souffle et lui dit : Louise, est-ce que tu as le dossier à l'ordinateur? Elle me répond : Oui, oui je l'ai reçu ce matin par l'agence. Peux-tu me l'envoyer au plus vite s.v.p. je suis tellement contente mais Louise, je n'écoute rien de ce que tu me dis....Elle me dit : Ben oui, franchement, je te l'envoie tout de suite. Toutes mes félicitations!!!! Pas besoin de vous dire que je n'ai pas mangé mon assiette, que je ne suis pas retournée travailler et que je n'
ai pas arrêter de pleurer. Ceux qui me connaissent le savent....je suis faite en larmes. Mes de belles et bonnes larmes de joie! Je sais, on le dit toujours mais en ce beau mercredi pluvieux du 5 décembre 2012, je l'affirme, une an
née, ça passe comme un coup de vent.

Dimanche, nous avons fait baptiser Juliette et le petit vidéo est celui que j'avais préparé pour l'occasion. Je n'ai pas la musique de la chanson qui est MA chanson préférée parce que c'est ma nièce, la marraine de Juliette qui l'a interprétée. C'était tellement beau....Merci Alexandra. Si vous voulez avoir l'émotion pendant que vous le visionner, prenez deux minutes pour ouvrir Youtube...(clin d'oeil)
Juliette a vraiment bien fait ça pendant le baptême, sage comme une image. Ce fut une superbe journée entourée des gens que l'on aime. Merci beaucoup.

6 Comments:

  • At 8:07 a.m., Blogger Marithé said…

    Merci de ce beau partage !!!

    xx

    Marithé

     
  • At 12:38 p.m., Blogger Naomi et Sébastien said…

    Ta belle puce grandit en beauté!!
    Naomi
    xx

     
  • At 4:03 p.m., Blogger Isabelle said…

    Bonsoir,

    Oui, que le temps passe vite! Je trouve que lorsque votre petite sourit comme sur la dernière photo de votre billet, elle ressemble énormément à sa soeur (les yeux et les joues). Quelle coïncidence!

    Soyez heureux et en santé,

    Isabelle (maman de Lili-Anne 8 ans et en attente de Mélodie depuis 6 ans et plus...)

     
  • At 6:26 p.m., Blogger Sophie said…

    Salut Christine,

    Wow,comme Juliette a changé. Elle grandit en beauté et son sourire est très ravageur. Et c'est vrai que les deux fille se ressemblent.

    Profite bien de tes derniers moments de congé.

    Sophie

     
  • At 3:37 a.m., Anonymous Anonyme said…

    Quels beaux moments!!! C'est un tel bonheur que les larmes sont la manière la plus naturelle de vivre nos émotions!!!

    On vous aime fort

    Le trio du Témis xxx

     
  • At 3:48 a.m., Blogger Monica et Milie said…

    Que oui 1 an ça passe très vite....Moi aussi je trouve qu'elles se ressemble tes filles!

    Je pleure aussi quand je regarde les photos, vidéos et même lorsque que je pense à ce beau voyage!!!

    Bonne fin de semaine!

    Monica:-)

     

Publier un commentaire

<< Home