Une histoire d'amour

mercredi, décembre 06, 2006

Un beau texte


Bonsoir à tous!
En cherchant quelque chose pour l'école hier dans ma paperasse, j'ai retrouvé un très beau texte. Je ne me souviens plus qui nous l'avait donné mais bon...j'avais envie de vous le partager. Alors le voici :

L'héritage d'un enfant adoptif
Il était une fois deux femmes qui ne se connaissaient pas.
Tu ne te souviens pas de la première,
la deuxième, c'est celle que tu appelles ta mère.
Deux destins différents mis ensemble pour unifier le tien.
L'une est l'étoile qui t'a guidé,
l'autre le soleil qui t'a réchauffé.
La première t'a donnée la vie,
la deuxième te l'a enseignée.
La première t'a donné le goût d'être aimé,
la deuxi`me était là pour t'aimer.
L'une t'a donné une nationalité,
l'autre t'a donné un nom.
L'une t'a donné le talent,
l'autre t'a donné un but.
L'une t'a donné des sentiments,
l'autre a calmé tes peurs.
L'une a vu ton premier sourire,
l'autre a séché tes larmes.
L'une a dû renoncer à toi;
elle ne pouvait faire autrement.
L'autre a prié pour avoir un enfant
et Dieu l'a conduite vers toi.
Et maintenant, tu te demandes en pleurant
les questions qui se posent depuis la nuit des temps :
l'hérédité ou l'environnement?
Qui est-ce qui a marqué le plus ta destinée?
Ni l'une ni l'autre mon enfant,
c'est tout simplement deux amours qui t'ont formés.
Je n'ai malheureusement pas l'auteur de ce texte mais je suis presque certaine qu'il s'agit d'un parent adoptif qui s'est fait questionné par son enfant. Ça nous arrivera peut-être un jour nous aussi....
Bonne nuit!
Christine