Une histoire d'amour

lundi, octobre 15, 2007






Dimanche 14 octobre

Salut !

Il est en ce moment 20h00 en Chine et nous sommes depuis hier soir à Beijing. C’est une ville vraiment immense avec les panneaux publicitaires, la circulation, les lumières et les gros édifices des grandes villes du Québec. Alice fait dodo et papa Gilles est parti au business center pour faire des photocopies. Hier, nous avons quitté l’hôtel de Nanchang vers 14h30 pour se rendre à l’aéroport. Nous devions prendre l’avion à 17h50. Alice a donc fait son baptême de l’air et laissez-moi vous dire qu’elle a fait ça comme une grande. Pas un mot! Elle n’a pas pleuré ni pendant le décollage ni à l’atterrissage. Elle a bu son biberon et s’est amusée à se lever, à s’asseoir, à toucher à tout et à jeter des choses par terre pendant tout le vol. Nous étions bien contents car il y avait des bébés qui pleuraient très fort devant nous et elle n’a eu aucune réaction. Nous appréhendons quand même le vol de 13 heures de Beijing à Toronto. Notre fille a besoin de gigoter beaucoup avant de s’endormir et disons que dans un avion il n’y a pas l’espace qu’elle aura besoin. Bon ce n’est pas grave, nous verrons à ça le 19. L’hôtel où nous logeons est très américanisé. Certains sont déçus pas ceci car nous oublions presque que nous sommes en Chine tellement il y a d’occidentaux ici. Moi, je vous avoue que je me sens très bien dans ce nouvel environnement et notre puce aussi. Elle a dormi de 20h30 à 7h00 ce matin pour nous le prouver. Aujourd’hui, la visite organisée était supposée être la Grande Muraille mais notre guide trouvait que c’était trop une grosse journée étant donné l’heure à laquelle nous sommes arrivés hier soir. C’est donc à la manufacture (je ne sais pas trop comment appeler cet endroit) que nous nous sommes rendus ce matin. Quelle chance de voir comment un si petit ver peut donner d’aussi belles choses. Nous avons assisté à différentes étapes de production. Ensuite, les vendeurs étaient collés à nous….c’était le moment des achats. Nous n’avons pas acheté de couette mais quel bonheur j’ai eu dans la section des vêtements. Alice aura de jolis vêtements de différents modèles, de différentes grandeurs et de différentes couleurs. Je me suis également gâtée un tout petit peu…une blouse à manches courtes noire et rouge. Le dîner était juste en bas et c’était délicieux. Je me suis régalée encore une fois. Autant je n’aimais pas la bouffe de l’hôtel de Nanchang autant j’adore celle servie dans les restaurants que nous visitons avec notre si gentille guide, Juliette. Après le repas nous avons eu droit à un bain de foule lors de la visite du Palais d’été. Beaucoup, beaucoup de gens visitaient aujourd’hui sous le beau soleil d’octobre. La température était chaude, environ 23-24 degrés celcius. Quant à Alice, elle a dormi tout l’après-midi dans sa nouvelle poussette. Elle s’est réveillée pour le retour à l’hôtel. Elle se dégourdie de jour en jour. C’est tellement beau de la voir se développer et rattraper les apprentissages qu’elle n’avait pas pu faire avant. Elle se tient maintenant très bien assis. Un peu de difficulté à se mettre assis quand elle est couchée mais ça s’en vient. Elle aime être debout pour danser. Ce midi, elle a mangé des œufs et ce soir en revenant de la visite, j’ai réussi à lui faire avaler des céréales de riz…YOUPPI!!!! Jusqu’à maintenant, elle n’avait bu que du lait, rien de solide ou presque à part quelques biscuits. Alice commence aussi à nous demander de plus en plus d’être auprès d’elle. Quand elle ne me voit pas, elle pleurniche et j’accoure évidemment. Demain, nous allons à la clinique de l’ambassade et chercher les visas des bébés. Je tenterai de vous jaser ça demain aussi. Je vous laisse sur ce et gros bisous de Chine xxxxxxx

15 Comments:

  • At 3:30 a.m., Anonymous Anonyme said…

    Bonjour ma soeur! Nous sommes très heureux d'avoir enfin de vos nouvelles. Nous commencons vraiment à nous ennuyer beaucoup de vous trois. Nous n'avons pas encore touché ni senti Alice mais dans nos coeur,elle fait déjà partie de notre famille... Depuis votre départ, je vous visite virtuellement au moins 3 fois: 22 hres avant le dodo, 2 hres du matin et 6hres à mon réveil. Je me branche même à Skype au cas où. Nous vous embrassons très,très fort XXX
    France
    PS:Même Éric suit votre aventure avec attention et émotion...

     
  • At 6:11 a.m., Anonymous Anonyme said…

    Salut vous trois!
    Quel bonheur d'avoir de vos nouvelles! J'étais des plus heureuse ce matin en voyant que tu m'avais écrit Christine et que tu avais laissé encore des mots et des photos sur le blogue. Je compte les jours et Alice est très attendue. À bientôt. Gros becs pour nous à notre ptite pitoune adorée.
    Christiane, Luc, Robin et Isaac

     
  • At 6:19 a.m., Blogger fabienne et patrick said…

    comme c'est beau de vous voir
    cela fait plaisir vous avez beaucoup de chance avec le temps
    profitez en bien gros bisou de belgique a vous trois
    fabienne lambillon
    http://marjolaine2007.skynetblogs.be/

     
  • At 9:22 a.m., Anonymous Anonyme said…

    bonjour la belle familia !

    On voit que la cocotte se porte à merveille ainsi que les parents !

    On a tellement hâte de vous revoir en famille !

    En peu de temps, des pas de géants dans son développement. Ce n'est que le début !

    Continuer de nous donner de vos nouvelles, on vient vérifier une bonne seizaine de fois par jour !

    On vous embrasse !
    P.S. Alixane recherche toujours les photos de Gilles Hihi !

    Alixane, Nancy et Martin

     
  • At 9:30 a.m., Blogger Marie said…

    Bonjour,

    Un gros merci de nous partager ces moments de pur bonheur. Vous semblez, y compris Alice, très heureux et c'est un vrai plaisir de vous lire.

    Bonne semaine

    Marie

     
  • At 10:04 a.m., Anonymous Anonyme said…

    allo à vous trois!!

    Toujours contents de vour voir ou de vous lire.........c'est full hot

     
  • At 1:07 p.m., Blogger Mélanie et Pascal said…

    Toujours aussi heureuse de savoir que tout se déroule bien pour vous trois et qu'Alice progresse de jours en jours.

    Je vous souhaite une belle journée ensoleillée à la muraille...

    Mélanie

     
  • At 3:39 p.m., Blogger Pascal et Vicky said…

    Chère Christine...il y a quelque chose de magique dans ton regard.....
    Tu es rayonnante et votre fille l'est tout autant!

    xx
    vicky

     
  • At 4:29 p.m., Blogger Isa + Steph + Sijia + William said…

    Je me sens très privilégiée de partager votre expérience chinoise! À toutes les fois que je te lis, je suis émue.

    Je suis très contente de lire que tout va super bien. Vous êtes rayonnantes toutes les deux.

    Bisous,
    isa

     
  • At 5:35 a.m., Anonymous Anonyme said…

    Christine tu est rayonnante, tes yeux pétillent avec ta fille ! Les photos sont super !

    Merci de partager !

    Le retour approche. Profitez de tout et aussi de votre fillette, puisque dans quelques heures vous rencontrerez des Fans D'Alice, des fans de votre nouvelle famille !!!

    J'ai hâte de te relire,

    À bientôt xxxxxxxxxxx
    Bon Voyage de Retour avec Alice D'Amour !

    Anik

     
  • At 5:58 a.m., Anonymous Anonyme said…

    Un tout petit mot ce matin (mardi 8h50)qui en vaut vraiment la peine. Et oui je dis souvent que je suis prévilégiée dans la vie et hier soir ainsi que ce matin je me suis levée en le pensant encore une fois. En plus d'avoir eu la chance de parler de vive voix à ma soeur jumelle adorée, Gilles et elle nous ont fait une grande demande. Une grande surprise pour moi car je ne m'y attendais pas mais pas du tout!!! Évidemment ceux qui me connaissent savent sûrement déjà que j'ai versé des larmes quand Christine me l'a demandé à Luc et moi!!! Luc était surpris autant que moi. Alice est un beau cadeau, un petit trésor fantastique qui s'ajoute aux 5 autres dans notre famille mais là c'est plus qu'un trésor que de l'avoir comme filleule. Nous sommes maintenant parrain et marraine de deux fabuleuses perles une de La Guadeloupe et aujourd'hui une de Chine. Merci beaucoup pour cette grande joie!!!

     
  • At 7:02 a.m., Anonymous Anonyme said…

    Bonjour vous 3
    Tu ne peux pas savoir comment j'aime te lire Christine. Nous sommes avec vous en Chine en lisant tes messages c'est merveilleux!!!! Alice est belle comme un coeur sur les photos, je suis tellement contente de vous voir et de te lire aujourd'hui car je pensais beaucoup à vous ce matin. J'étais toute énervée quand j'ai passé chez toi pour aller travailler tantôt. J'ai vraiment hâte de vous revoir en fin de semaine. Nous pensons à vous . Bonne semaine xxx
    Marie,Luc et les 4 enfants xxxxx et ti-Boule

     
  • At 7:36 a.m., Blogger Mandarine said…

    Bonjour la petite famille!!

    merci de tous ces messages qui nous permettent là-bas avec vous! Merci de nous faire partager ce bonheur! :-))

    Votre petite puce est toute belle et toi Christine, tu as les yeux qui pétillent!!!

    grosses bises
    Karine

     
  • At 8:03 a.m., Blogger Mère-poule said…

    Christine, tu es rayonnante au côté de ton petit soleil Alice !!!

    Profitez bien de ces derniers jours ... Pas coyable ... Presque déjà fini !! Il y a des choses qui passent plus vite que d' autre !!

    Bisous

    Christine, René & Noémie XX

     
  • At 8:48 a.m., Blogger Famille Marois said…

    Bonjour Vous trois !

    je viens juste de lire tous les posts de la Chine...on rentre de vacances...alors j'avais bcp de retard ! Alice est magnifique !! Et vous, vous rayonnez tout simplement :) Vos messages sont tres emouvant..j'en ai verser une couple de larmes !!! WOW !! c'est magique de vous lire :))
    Bonne fin de voyage...et donnez nous des nouvelles encore :)
    Merci de partagez...

    Martine et Denis,
    lyster

     

Publier un commentaire

<< Home