Une histoire d'amour

mardi, octobre 16, 2007

Grande Muraille...grande journée!









Mardi 16 octobre

Toute une journée! Nous sommes partis ce matin à 9h00 am pour les visites prévues. Tout d’abord, nous nous sommes arrêtés à la boutique de perle. On nous a donné quelques informations sur la cueillette de celles-ci et ensuite, magasinage. Ayayaye! Les perles ce n’est pas donné. Nous avons tout de même acheté un petit quelque chose à notre princesse de Chine, des petites boucles d’oreilles. Je ne sais pas si un jour je trouverai le courage de lui faire percer les oreilles mais bon, elle en aura tout de même. Comme deuxième activité, rien de moins que la Grande Muraille. C’est très impressionnant à voir et difficile à croire mais nous y étions bien. L’escalade de la muraille est très difficile pour ceux qui ont le vertige. C’est pourquoi Gilles n’est pas monté très haut. Il faut dire aussi qu’il avait Alice dans le porte-bébé et le sac à dos rempli. Moi, je me suis un peu aventuré dans l’escalade mais je n’ai monté qu’environ 300 marches. C’est excellent pour le cardio! C’était également la première expérience de porte-bébé d’Alice et devinez quoi? Elle a bien fait ça. Nous avons un bébé merveilleux je ne cesse de le répéter. Merci, merci, merci!!! Toute cette attente est récompensée. Après tout cet exercice, un bon dîner s’imposait. Juliette notre guide nous a apporté dans un très grand restaurant et la nourriture fut encore une fois exquise. En bas du restaurant, nous avons encore une fois fait des achats puisque l’usine de cloisonnés (je vous montrerai de quoi il est question) se trouvait juste en bas. J’ai acheté deux petits souvenirs pour ma belle. Je vais lui faire un coffre aux trésors avec tous les souvenirs rapportés de Chine par son papa et moi. La journée n’était pas encore terminée car il fallait s’arrêter à la fabrique de jade. Encore des achats! En revenant à l’hôtel, notre très gentil chauffeur d’autobus nous a offert un tour du village olympique en construction. Nous avons pu admirer les magnifiques infrastructures. Ceux que je vous présente se nomme le Nid (pour l’athlétisme) et le cube d’eau (pour les sports à la piscine). De retour à notre chambre, Gilles et moi avons commandé un souper à la chambre et ensuite je suis allée faire une petite baignade seule avec Alice. Elle n’a pas apprécié cette fois-ci. Pas de larme mais beaucoup de crainte. Elle s’accrochait à mon cou très fort. Il faut dire qu’il y avait 3 jeunes garçons qui s’amusaient juste à côté de nous alors…Il est 21h00 et Alice fait dodo et son papa est à la veille de faire la même chose qu’elle. Je vous envoie ce post et ferai de même. Heureusement, demain les visites seront plus tard…10h00 am. Gilles et moi espérons qu’Alice passera une bonne nuit. Depuis deux jours, ces nuits sont mouvementées. Elle se réveille très souvent en gigotant et en chignant mais nous ne savons trop pourquoi. Les nuits sont donc difficiles un peu pour maman et papa qui ne dorment que par tranches de 15-30 minutes. Pas grave! On est tellement heureux….Bye bye

5 Comments:

  • At 4:47 p.m., Blogger Martin, Nancy et Alixane said…

    Ni Hao,

    Wow, la Grande Muraille!!! C'est tellement impressionnant n'est-ce pas? Vous semblez avoir eu une belle journée ensoleillée pour cette belle excursion!!

    Alice est toujours aussi souriante. Elle a tellement l'air bien. Faut dire qu'elle est entouré de beaucoup d'amour.

    Il ne vous reste que quelques jours en sol Chinois, croquez dans chaque instant, pour bien vous imprégner de cette culture. Votre fille vous remerciera plus tard.

    Zai-jian (Au revoir!!!) XX

     
  • At 5:19 p.m., Blogger Pascal et Vicky said…

    Chère Christine!
    La dernière phrase de ton message est TELLEMENT touchante!
    Vous avez l'air DÉLICIEUSEMENT heureux!

    Profitez à fond de chaque minute; c'est tellement précieux et tellement unique!!!!

    Je pense très fort à vous trois!
    xx
    vicky

     
  • At 7:01 p.m., Anonymous Anonyme said…

    Bonjour a vous 3.Nous sommes tres heureux pour vous.Moi Stéphan ayant fait le meme périple que vous en Avril dernier avec la meme guide que vous c vrai qu elle est super cette Juliette!Parlant de Juliette j'aimerais savoir si ca serait possible de lui demander ce qui se passe avec son courriel elle ne semble pas se brancher souvent j aimerais bien avoir des nouvelles et lui en donner.Merci a l avance et je vous souhaite plein de bonheur a venir.bye bye

    Stéphan,Dominique,Laury et Léa

     
  • At 7:29 p.m., Anonymous Anonyme said…

    salut christine, on voit que tu es habitué de marcher et monter les côtes à Asbestos c'est pour cela que l'escalade de la grande Muraille y a rien là ! Les photos du village olympique sont impressionnantes, imagine l'émotion que tu auras lorque tu regarderas ces jeux à la télévision. Je t'embrasse!
    maryse bergeron
    école l'escale

     
  • At 4:51 a.m., Anonymous Anonyme said…

    Salut à vous trois!!

    Continuez ce périple avec toute beauté!!!!!

    Vous avez les yeux rayonnants!!
    Paule
    xo

     

Publier un commentaire

<< Home