Une histoire d'amour

jeudi, août 07, 2008

10 mois depuis notre premier jour comme famille

Ce matin en roulant vers Sherbrooke, j'ai réalisé qu'il y avait déjà 10 mois qu'Alice était entrée dans nos vies. Je vous jure, il me semble que c'était hier que nous faisions nos bagages pour la Chine et que nous la serrions dans nos bras les yeux mouillés de larmes de joie. Je la regarde aujourd'hui les yeux remplis d'amour, de fierté et d'une immense joie....la joie encore la joie! Elle est maintenant plus grande de près de 20 cm, pèse 25 livres alors que le 8 octobre 2007 elle pesait 15 livres. Elle marche, court, dit de petits mots. Ses cheveux ont poussé, ses dents aussi mais ce que je remarque le plus chez elle c'est son magnifique sourire. L'énergie qui s'en dégage me rend folle d'amour et je ne peux m'empêcher de la serrer dans mes bras chaque fois qu'elle sourie. L'amour d'une mère pour son enfant, ça doit être ça. Peu importe qu'on l'ait porté dans son ventre ou comme moi, dans son coeur...

7 Comments:

  • At 9:29 p.m., Blogger Mère-poule said…

    Incroyable comme cela passe vite...
    Pour certaine chose (clin d'oeil)

    Alice semble très épanouie ...
    Pas surprenant ... Elle baigne dans l'amour !

    Je remarque tes yeux Christine ...
    Ils en disent long, le sourire aussi !

    Bref vous êtes belles les filles !

    Bon week-end !

    Christine XX
    P.S.: Je viens de finir d'étiqueter les articles scolaires de Noémie ... l' été aussi a passé vite ... Imagine elle recommence dans 2 semaines ! eh oui DÉJÀ!

     
  • At 3:57 a.m., Blogger AdoptQc said…

    Cela passe trop vite....On a du mal à en profiter tellement il grandisse vite

    sandra
    maman de nicolas

     
  • At 8:35 a.m., Anonymous Anonyme said…

    Oui, c'est ça être maman que l'on ait porté ou non son enfant dans son ventre. L'amour, la fierté de la porter dans nos bras, l'envie de la bisouner tout le temps, la sensibilité envers ce petit bout, c'est ça l'amour d'une maman pour son enfant.
    Votre fille est magnifique et grandit vite. C,est fou, déjà dix mois !!

    À trés bientôt.
    Claire

     
  • At 9:07 a.m., Anonymous Anonyme said…

    ALice a un sourire radieux!!!

    Vous êtes splendide les GIRLS!!!

    Au plaisir de se revoir

    Bye
    Paule,
    On vous aime

     
  • At 10:50 a.m., Anonymous Anonyme said…

    Salut,
    déjà 1 an que nous avons vu leur jolie visage pour la première fois...oufff!
    J'ai très hâte de vous voir
    à bientôt
    Madili XXX

     
  • At 2:41 a.m., Blogger Cerisier rose said…

    Eh oui, l'amour d'une maman, c'est ça! On l'aime tellement qu'on se demande si l'aimer plus serait possible et pourtant chaque jour, cet amour grandit un peu plus! Je ne connais encore rien de notre futur bébé du bout du monde mais mon coeur est déjà plein d'amour pour lui!!
    Votre petite fille est superbe, je vous souhaite plein de bonheur!
    Amicalement,
    Lina
    http://bebeduboutdumonde.blogspot.com

     
  • At 6:39 a.m., Anonymous Anonyme said…

    Allo Christine !

    Alice grandit en Beauté. My God, son sourire, ses petits yeux pétillants, ses cheveux brillants noirs....Belle comme un Coeur !

    J'adore la photo de la chèvre qui lui chuchotte un secret et celle avec toi & Alice qui a une p'tite face pas trop convaincu à côté du lama ! hiihhi :o)

    Et les bras de son Papa qui la balance.....oh wow ! Merci, ça fait du bien de te lire et de vous voir.

    Tu es splendide Christine. Comme dis "l'autre Christine", y a quelque chose dans tes yeux qui reflètent le pur bonheur qui habite ton coeur. Té pas mal belle. Telle mère telle fille.

    à bientôt,

    Anik XXXXxxxx

     

Publier un commentaire

<< Home