Une histoire d'amour

lundi, septembre 01, 2008

Fête du travail 2008




Bonjour!
Une autre fête que nous pouvons maintenant célébrer à trois! Nous sommes donc allés au même chalet que nous étions allés pour la fête du Canada. Cette fois-ci, c'est ma soeur France, son mari Éric et leurs trois enfants et mon papa qui nous ont accompagné. Une superbe fin de semaine remplie de chaleur, de soleil et de plaisir dans le calme...ou presque (il y avait une gang de gars dans le chalet dans face qui virait le party pas mal fort mais...). Alice s'est bien amusée encore une fois et les trois nuits se sont bien déroulées. Aucun réveil et aucun problème au couché..YOUPPI!!! J'ai bien apprécié ce week-end car c'est rare que nous faisons quelque chose seul avec ma grande soeur. Alice a donc pu s'amuser avec son grand cousin Guillaume, sa grande cousine Alexandra et son autre grande cousine, Aryane. Elle était bien contente d'avoir autant d'attention et maman Christine d'avoir d'aussi bons gardiens pour pouvoir discuter tranquillement.
La routine de la vie reprend vraiment demain. J'avoue que j'ai la tête qui tourne déjà juste à penser à tout ce que je dois faire pour les élèves demain en rentrant et pour le reste de la semaine. C'est ça être enseignante, je sais! J'ai la chance d'avoir un super groupe de 11 beaux élèves. Tous gentils...et gentilles! Et que dire de mon éducatrice Isabelle, une perle! Heureusement que ces 12 personnes embellissent mes journées car j'avoue que mardi, j'avais le coeur gros de passer ma deuxième longue journée à l'école sans être avec ma Alice d'amour avant la fin de la journée. Par chance, elle est vraiment merveilleuse et tout va pour elle à la garderie. Vendredi, elle a fait son premier dodo sur les petits tapis avec les amis et elle a fait ça comme une grande (elle dormait dans un parc). Je suis fière d'avoir une fille aussi magnifique. Ah! oui, je vous informe qu'Alice est maintenant plus calme, moins agitée qu'elle l'était et plus capable de se concentrer. Une psychologue m'avait dit que l'agitation était peut-être signe d'insécurité et qu'elle diminuerait vers 2 ans. Elle avait raison!
Je pourrais vous écrire un roman encore une fois mais je dois vous quitter car le dodo m'appelle. Alors à très bientôt!
Christine



5 Comments:

  • At 12:04 p.m., Anonymous Anonyme said…

    Continuez d'avoir du plaisir et profitez de la vie au MAX....

    Bye Bye

    Paule
    xoxox

     
  • At 4:19 p.m., Anonymous Anonyme said…

    C'est AlexandrA mon nom..pas AlexandrE! Cé pas grave! J'ai passée une super belle fin de semaine avec vous...Je vous adore!
    Alex -xxx-

     
  • At 12:26 p.m., Blogger Mère-poule said…

    Coucou Christine !
    Merci pour ces belles nouvelles !
    Alice est vraiment belle et a l'air tellement coquine !

    Moi non plus je ne serais pas inquiète ... Elle veulent tellement tout découvrir en même temps et elle veulent tout rattrapé vite ...

    Alors Bonne rentrée à toute les deux !

    Bisous

    Christine XX

     
  • At 7:17 a.m., Blogger Pascal et Vicky said…

    Allô!
    Cette dernière photo est superbe!
    À faire agrandir!
    Je pense bien fort à vous deux en cette période de rentrée scolaire.... mon coeur de prof est avec toi et mon coeur de maman aussi!
    Grosses bises!
    xx
    vicky

     
  • At 6:20 a.m., Blogger Marie said…

    Houlala, le retour au travail ne doit pas être évident. J'anticipe beaucoup ce moment. Heureusement, tu as des gens extras qui facilite le tout.

    Bonne rentrée

    Marie

     

Publier un commentaire

<< Home