Une histoire d'amour

samedi, septembre 27, 2008

Une étape à franchir


Hier matin, Alice et moi avons eu de la belle visite. Il y avait longtemps que Suzie et Élise n'étaient pas venues nous visiter. En fait, mon amie Suzie m'a rappelé qu'il y a un an, elle était venue me voir et qu'il faisait un temps superbe. Nous attendions, nos amours toutes les deux. Nous les avons admiré tout l'avant-midi et n'en revenions pas à quel point, il y a un an, nous n'aurions jamais pensé que nos filles seraient aussi épanouies en si peu de temps. Je l'avoue, c'est avec beaucoup d'émotions que nous nous sommes dit à la prochaine. Suzie recommence le boulot bientôt et elle franchira à son tour cette étape du parcours des mamans. L'adoption m'a permis d'atteindre le plus beau rêve que jamais je ne m'étais fixé, avoir ma Alice. Mais ce long processus m'a également permis de faire la rencontre de gens remarquables qui sont devenus pour moi des amis. Suzie, je te dis un gros merci de m'avoir fait une petite place dans ta vie. J'espère que nos filles auront la chance de continuer de se voir et peut-être, devenir des amies même à distance. Sherbrooke, c'est pas si loin après tout!Imaginez les soupers de filles que ça ferait....
Bye bye

Sur ces photos, vous voyez Alice qui porte fièrement le chandail tricoté par mamie Mimi. Oui, oui, il s'agit bien d'Alice au pays des merveilles.....

7 Comments:

  • At 6:17 p.m., Anonymous Anonyme said…

    Superbe Alice avec ton chandail de mammy. Nous t'adorons et sommes toujours très heureux de te voir.
    Ta marraine, ton parrain et tes cousins qui t'adorent.xxx

     
  • At 9:27 a.m., Anonymous Anonyme said…

    Quel beau travail.....dans ce gilet! Beaucoup de félicitations à la Mamy. Le sourire d'ALice est radieux..Elle a l'air bien heureuse avec des parents comme CHristine et GIlles.
    Bye
    Paule
    xoxxo

     
  • At 4:28 p.m., Anonymous Anonyme said…

    Salut ma chère,

    Merci surtout à toi. Ta générosité me touche énormément. Moi aussi, j'espère bien que nos filles seront de bonnes amies!

    À bientôt! Pour notre souper de filles (maman).

    Suzie xxx

     
  • At 8:17 a.m., Blogger Mère-poule said…

    Coucou Christine ...
    Mamie Mimi (Quel beau nom) a beaucoup de talent ! Je comprend très bien Alice d'être si fière !

    Christine ta fille est belle et a tout un sourire !

    Je suis sûre que vous ferez de beaux soupers de filles ... Je le vis en ce moment et c'est toujours magique ... Ma copine et moi sommes toujours surprises de la vitesse du temps depuis nos filles.

    Nous avons quelques rides de plus mais nous sommes toujours aussi heureuses !

    La vie est belle n'est-ce pas ?

    Je te souhaite un bel automne !

    Christine XX

     
  • At 11:34 a.m., Blogger Pascal et Vicky said…

    Salut les belles!
    Ce chandail est magnifique! BRAVO à la mamie! Wow, un précieux trésor qu'Alice gardera pour toujours!

    Elle est superbe ta fille Christine!!!!!!!

    Gros bisous!
    xx
    xvicky

     
  • At 6:29 a.m., Blogger Mère-poule said…

    1 an que vous êtes parents ... Il me semble que c'était hier ...

    Il me semble qu'elle est là depuis toujours !

    Nous attendons encore mais nous ne lâchons pas ... ca en vaut tellement la peine n'est-ce pas ??

    Bisous

    Christine XX

     
  • At 7:25 p.m., Anonymous Anonyme said…

    Bonjour Alice,

    Tu portes bien ton nom car Alice et Merveille, il me semble que cela sonne bien !

    Oui, le temps de retourner travailler est une bien difficile période mais comme le dit un proverbe chinois: "Les gens heureux n'ont pas besoin de se presser." Faut parfois se parler et appliquer ce proverbe dans la folle course du matin.

    Le temps passe si vite, chaque moments si précieux, chaque sourire si craquant, chaque éclat de rire un bonheur, chaque jour avec nous, un rêve...

    Un an... Il me semble que c'était hier que l'on se parlait du voyage... Il me semble que c'était hier que l'on était PLANTÉ devant l'ordi pour voir sa ptite binette et son sourire craquant.

    Vrai que l'on est dû pour un bon souper ! Nous aussi on s'ennuie !

    Alixane, Nancy et Martin

     

Publier un commentaire

<< Home