Une histoire d'amour

dimanche, septembre 20, 2009

Vive l'automne!

J'adoooore cette saison où les couleurs sont à l'honneur et surtout, où les activités extérieures sont agrémentées d'un soleil juste assez chaud pour rendre la température parfaite. Nous avons donc en fin de semaine, passez nos journées dehors. Samedi, Alice s'est exercée sur son vélo et a aidé papa à réparer les escaliers dehors. Aujourd'hui, dimanche, nous sommes allées avec toute ma famille à Compton pour cueillir des pommes. C'était la première cueillette de pommes de ma cocotte et laissez-moi vous dire que ce ne sera certainement pas la dernière. En revenant à la maison, elle regardait les photos et m'a dit : "Assé (pour Alice) veut encore aller chercher pommes maman!" Ce fut très agréable de marcher au travers tous les pommiers et de la regarder courir dans les sentiers.
Petits changements dans la vie de notre presque "grande" Alice :
* Elle dort maintenant dans un vrai grand lit et a fait le transfert sans problème!
* Demain, nous débutons notre 3e session de cours de natation. Elle ira seule à
l'eau cette année...(je vous redonne des news là-dessus) Elle a trèèèès hâte!
* Elle parle de plusen plus et les mots sont, pour quelques-uns, de plus en plus
clairs. J'avoue que je suis un peu inquiète (déformation professionnelle : je
travaille en classe de communication) pour ce côté là. Elle placote mais semble
avoir bien de la difficulté à prononcer son nom, certaines syllabes et certains
sons. Je prend un rendez-vous cette semaine en orthophonie pour me rassurer ou...
* Elle s'asseoit de plus en plus pour regarder des livres et fait même semblant de
lire.
* Alice fait aussi semblant d'écrire et ses gribouillis laisse voir un début d'essai
d'écriture. Elle fait des zigs-zags...c'est bien drôle!
* La période des "claques" est maintenant mis aux oubliettes la majorité du
temps...enfin!
* Et....on l'aime encore tout autant...que dis-je? DE PLUS EN PLUS!!!!!

Signé la Famille Alice, Christine et Gilles "D'Amour" (C'est notre nouveau nom de famille selon Alice)
Alice qui grimpe aux pommiersPapy et ma soeur France

5 Comments:

  • At 5:50 a.m., Blogger Famille Mailhot-Lessard said…

    Salut mon amie,
    Les photos sont superbes!
    Les choses vont bien de votre côté!

    Alice grandit à merveille, elle est belle la cocotte!

    Sincèrement,

    Suzie, Élise et Richard xxx

     
  • At 9:02 a.m., Anonymous Anonyme said…

    Allo,

    contente d'avoir de vos nouvelles.

    Très belles photos et j'espère que Madi aimera autant le jour des pommes qu'Alice!!!

    Bon cours de piscine!

    a+

    Sylvie, Steve et Madisson Li XXX

     
  • At 5:53 p.m., Blogger Karine et Jean-Pierre said…

    J'avais bien hâte de revoir la belle Alice. Elle semble toujours aussi débordante d'énergie. Tu fais bien de consulter pour Alice ça va juste de rassurer ou te donner quelques trucs, s'il y a lieu. Nous Maëlie s'améliore, mais nous avons toujours un retard à ratraper faire des phrases plus régulièrement et dire les mots plus clairement pour les sons soufflés. On y travaille.
    Profitez bien de l'automne qui débute.
    Karine

     
  • At 5:20 a.m., Blogger Pascal et Vicky said…

    Comment ai-je pu rater ce message?

    Désolée d'arriver avec pareil retard!

    Alors la transition dans le grand lit est faite? Alice, tu deviens une grande petite fille! BRAVO! Une autre étape!
    Ah, les inquiétudes... pas facile de passer à côté! Je suis certaine que ta rencontre avec l'orthophoniste va te rassurer!

    Les photos de votre cueillette de pommes sont très belles! Alice a des yeux magnifiques!

    xxx
    vicky

     
  • At 7:12 a.m., Anonymous Anonyme said…

    Wow! Quelle belle journée de famille!!! Vous savez vous créer du plaisir......Bye
    On vous aime
    Paule,
    xoxox

     

Publier un commentaire

<< Home