Une histoire d'amour

mercredi, juin 09, 2010


Ma mère m'a toujours dit (et elle s'y connaît, elle a gardé des enfants pendant 35 ans) "Un enfant ça n'apprend jamais deux choses en même temps". Elle a bien raison. Sur les vidéos, vous verrez Alice dans son apprentissage des lettres. Par contre, je vous entends déjà vous posez un tas de questions du genre : Qu'est-ce qu'elle a dit? Et bien c'est en plein ça que ma mère voulait dire. Elle a encore de la difficulté à bien prononcer pour être bien comprise mais elle sait déjà écrire des lettres et les associer à des mots. C'est drôle les enfants!!



Un gros bravo à mon filleul Guillaume qui a participé samedi dernier au défi tête rasée. Il a réussi à relever le défi! À 15 ans, on sait combien le look est important et tu as su passer par-dessus ce détail pour accomplir ce beau geste.

8 Comments:

  • At 10:32 a.m., Blogger Famille Lachance said…

    Tu as bien reaison pour le développement et apprentissage je vois la même chose chez Zoé-Samuelle commme je l'ai vu chez mes deux grandes. Félicitations à ton neveu, quel geste altruiste!!

     
  • At 4:16 a.m., Blogger Mère-poule said…

    Bonjour belle Christine ...
    Je ne suis pas inquiète pour ta belle Alice !!! Et ta mère à tout à fait raison ... Les mamans ont toujours raison n'est-ce-pas ?

    Les vacances c'est pour bientôt!!!
    Chanceuse ...

    Ta fille vieillit en beauté ... Quelle chevelure !!!

    Bon Week-end XXX

     
  • At 5:35 a.m., Blogger Madili said…

    Wow c'est vraiment super Alice!

    Voyons Christine, tu ne savais pas que les mères ont toujours raison!?!

    Bonne fds

     
  • At 5:24 p.m., Anonymous Anonyme said…

    Bravo Alice!!! quelle championne!!! Félicitations à ton neveu pour ce beau geste...j'ai une collègue de travail dont le fils est atteint de leucémie...je vous raconterai plus tard...
    Plus qu'une dizaine de jours et nous pourrons savourer de bons moments avec nos filles.

    Le trio du Témis xxx

     
  • At 1:44 p.m., Anonymous Anonyme said…

    wow.........quelle est chouette cette Alice....et Bravo Guilaume

    xoxo

    Paule
    x0x0

     
  • At 11:56 a.m., Anonymous Anonyme said…

    Bonjour,

    Le hasard m'a amenée à voir les vidéos de votre adorable fillette en action. Quelle belle volonté d'apprendre!

    Deux petits conseils, si ça vous intéresse:

    -Lorsqu'elle se trompe en vous répondant par exemple « t » comme première lettre de «papa», répondez-lui: « tata? » avec un ton enjoué et répétez «papa» en faisant très clairement entendre le « p » en lettre initiale. Elle entendra ainsi l'erreur produite et distinguera mieux les lettres en question. Ça la fera certainement rire aussi. Puisqu'elle s'est trompée avec le « p », revenez intentionnellement sur cette lettre en utilisant d'autres mots lorsque vous referez cette activité.

    -Vous pourriez lui montrer à tenir son crayon dans une position plus ergonomique. Elle constatera que ce sera plus facile d'écrire ainsi. Si elle éprouve quelques difficultés au début, faites la écrire sur un tableau ou sur un plan incliné.

    Que tout aille bien pour elle!

    JM, orthopédagogue

     
  • At 5:47 p.m., Blogger Pascal et Vicky said…

    Salut les belles!
    C'est tellement l'fun les jeux de lettres et de mots! Ici aussi c'est la période des lettres et de l'apprentissage à écrire son nom! Je la trouve tellement petite encore pour être rendue là!

    C'est génial pour le 30! Nous revenons de Cuba le 28 pis on pourrait s'appeler le 29 pour confirmer pis voir ce que la météo nous annonce! On pourrait peut-être prévoir un plan B en cas de pluie... sinon, vélo et maillot!

    Gros bisous!
    xx

     
  • At 5:01 p.m., Blogger Karine et Jean-Pierre said…

    Bravo Alice!
    Bientôt du va prendre le controle du clavier pour venir donner de tes nouvelles sur le blog.
    Profitez bien des vacances!!!

     

Publier un commentaire

<< Home