Une histoire d'amour

mardi, mai 31, 2011

...et oui...

Bravo! C'est bien de la ciboulette dont il était question dans l'autre post. Elle me fait tellement rire ma fille que je pense en faire une humoriste plus tard. Quand elle dit des nounouneries, elle rie et me dit : Je suis nounoune!!! Trop drôle!
Je vous envoie les nouvelles en photos :
Photo 1 : Alice avant samedi pm (je l'ai photographié à travers la vitre)
Photo 2 : Le new look de ma fille.
Photo 3 : Ma fille adooorrre les escargots (est-ce que c'en est un?) Son cousin Isaac est venu lui en porter. Livraison maison!
Photo 4 : Après la pluie le beau temps! Nous sommes allés faire une petite promenade dimanche au parc près de chez-nous. Alice et Xiao Wen (la poupée)en vélo, papa en roller et moi, à pieds! Il y a longtemps qu'elle a cette poupée mais elle ne voulait rien savoir d'elle. Un jour, lors d'une des nuits où son sommeil ne venait pas, je lui ai raconté une petite histoire et me suis servie de celle-ci pour représenter Alice en Chine quand elle était bébé. Je lui expliquais qu'elle n'avais plus besoin d'être inquiète et d'avoir peur la nuit comme Xiao Wen. Depuis ce temps, la poupée en question porte son nom chinois, dort avec elle et...elle l'aime.
Je tenais aussi à mettre des photos prises de loin d'Alice en vélo pour vous dire que maintenant, après 3 ans et plus, nous pouvons la laisser prendre ses distances de nous. Elle a compris que lorsqu'elle elle plus loin, elle doit nous attendre et ne pas trop s'éloigner. À force de répéter...il y a des résultats!






6 Comments:

  • At 5:00 a.m., Anonymous Anonyme said…

    OOOOhhhh! sexy Alice (comme dirait Madili)
    J'aurais aimé que Madi se fasse couper les cheveux comme ça, mes la fille et le papa avait la majorité!
    Comme tu dis, à force de répéter, sa finit par entrer!!!
    Aux plaisirs de se voir bientôt!
    a+
    Madili

     
  • At 7:33 a.m., Blogger Famille Lachance said…

    Comme c'est beau la nouvelle coupe de cheveux!!
    Le nom chinois de la poupée est-il le nom chinois de Alice?

     
  • At 12:43 p.m., Blogger Famille Charbonneau-Daoust said…

    Wow cette nouvelle coupe lui va très bien, elle est magnifique !
    Ici, cette poupée s'appelle ''Bébé chinois'' .... pas très original :)
    Dominique xx

     
  • At 7:51 p.m., Blogger Famille Mailhot-Lessard said…

    Wow, comme Alice a une belle coupe de cheveux!

    Toujours aussi belle,

    Suzie xx

     
  • At 5:55 p.m., Blogger Karine et Jean-Pierre said…

    Quelle belle cocotte! Maëlie aussi adore les escargots. Nous en avons toutes une collection que nous gardons dans un grand contenant... à l'extérieur de la maison.

     
  • At 4:44 a.m., Blogger Monica et Milie said…

    Super, la coupe de cheveux j'adore et ça lui va très bien!

    Bonne fin de semaine!

    Monica:-)

     

Publier un commentaire

<< Home