Une histoire d'amour

mercredi, janvier 19, 2011

Premières

Lundi passé, j'ai demandé à mes élèves de choisir un mot servant à résumer la fin de semaine qu'ils avaient passé. J'ai également fait l'exercice et j'ai choisi le mot "Premères", voici quelles en sont les raisons.
Premièrement, samedi soir, nous avions une soirée pour la fête d'un des oncles de Gilles. La soirée se tenait dans une salle où nous avons soupé et veillé. C'était la première fois qu'Alice allait dans une salle? Non. Mais c'était la première fois que nous étions à une soirée où il y avait musique, danse, lumière et boucane d'ambiance. Elle a aimé? Vous ferez vos déductions en regardant les photos plus bas. Nous sommes revenus à la maison à 1h30 du matin.

Deuxième première, nous avons décidé de ne pas réinscrire Alice aux cours de natation pour la session d'hiver. Elle est passée de salamande à poisson-lune et pas sa petite amie. Donc, nous avons décidé la maman en question et moi, que j'attendrais que Laurie soit au même niveau qu'Alice en septembre prochain pour l'inscrire. Elles s'aiment beaucoup et ne se voient plus souvent depuis que Laurie(fille de la gardienne d'Alice) a débuté la maternelle. Nous avons donc choisi de l'inscrire à des cours de gymnastique. Les cours se donnent à Victoriaville (à environ 35 minutes d'Asbestos) mais comme c'est le dimanche à 12h15, c'est pas un problème pour nous. Ceux qui côtoient souvent notre cocotte seront certainement d'accord pour dire que ce cours lui plaira certainement étant donné qu'elle est trèèèès active! C'est difficile à dire pour le moment mais après quelques cours, je crois que son idée sera faite. Une chose est certaine, elle a ADDDOOOORÉÉÉ choisir SON costume et à eu bien du plaisir pendant le 45 minutes.

La troisième première : ENFFFIINN!! Nous avons de la neige et nous avons pu sortir la motoneige. Donc en revenant du cours d'Alice, allez hop! On se prépare et on part pour une belle promenade bien agréable d'une heure. Alice a vraiment eu l'air d'apprécier. Elle n'a pas bougonné, elle ne gigotait pas sans cesse et n'a pas demandé à débarquer.

Dernière première (bizarre ça hein?) : Gilles et moi partons pour un petit une nuit à Québec. Je sais, je sais c'est pas la première fois qu'on le fait mais c'est notre première sortie sans Alice en 2011!

Bonne fin de semaine!


Un énorme gâteau pour oncle François


Le gâteau était excellent!


Alice a fait de la pâte à modeler pendant la soirée...c'est un bonhomme de neige!Elle était bien fière d'elle!


Mon chum qui danse...c'est rare! Bravo Marjo!


Alice elle, a beaucoup aimé danser...Comme sa maman!



À Noël, mes parents ont offert une trottinette à Alice. Depuis ce temps, elle ne marche plus dans la maison, elle roule! Voici donc la princesse à trottinette!

3 Comments:

  • At 8:01 a.m., Blogger Famille Mailhot-Lessard said…

    Salut beauté, effectivement vivre des premières est toujours amusant et grandissant.

    Je vous souhaite un bon moment toi et ton chum à Québec.

    Alice est vraiment jolie en costume de gymnase.

    On se voit bientôt pour un souper?

    Suzie xx

     
  • At 9:45 a.m., Blogger Madili said…

    Je suis sûre qu'Alice adore la gymnastique et surtout que sa fait du bien à son trop plein d'énergie :0)

    Bonne fds à Québec, je vous aurais dit de passer vendredi mais malheureusement on est déjà booké.

    Ha ha, si je ne serais pas si loin, j'y aurai été moi aussi souper avec vous les filles ;)

    a+

     
  • At 9:56 a.m., Blogger Monica et Milie said…

    Et bien ça n'en fait des premières!!!

    On voit bien Alice heureuse à sa gym et quand elle danse...

    Bon weekend à Québec, profitez pleinement de votre soirée toute seule!!!

    Monica:0)

     

Publier un commentaire

<< Home