Une histoire d'amour

vendredi, juin 17, 2011

Sexiste à 4 ans!




Nous ne savons pas pourquoi, mais les jouets extérieurs d'Alice ont disparu ou ils se sont éventés. Alors hier, nous sommes allés lui en acheter quelques-uns. Comme elle ADDDOOOORRRRE jouer dans le sable, mon chum a pensé lui acheter des camions. Devinez ce qu'elle a dit en les voyant? "Mais maman, c'est des jouets de garçons ça!" Je n'en revenais pas, les stéréotypes sont déjà installés à cet âge? Comme vous pouvez le voir, ça ne lui a pas trop dérangé...ah!ah!ah!

Hier nous avons eu une journée très chaude. Comme Alice est extrêmement chaleureuse je tente de trouver des vêtements et des coiffures pour l'aider à être mieux pour passer ces journées très chaudes. Voici LA peignure pour les chaleurs extrêmes! Visage de p'tite fille tannante en option!


Les journées qui nous rapprochent de notre nouvelle maison s'envolent. Nous n'avons pas l'impression que nous sommes prêts mais bon. Quand le 26 juin arrivera, nous n'aurons pas le choix, il faudra bien tout sortir. En attendant, nous travaillons très fort pour que notre grande insécure ne vive pas trop d'inquiétude. Cette semaine, elle était toute mélangée : elle croyait que sa soeur serait dans la nouvelle maison (nous lui avions expliqué que nous changions de maison pour que ce soit plus grand pour quand nous serions 4), elle croyait qu'elle ne reverrait plus sa gardienne et que nous changions de ville. Ce n'est pas très concret tout ce chambardement pour une enfant de 4 ans, je sais! On va y arriver...

Le nouveau mot mélangé du mois : Quand elle nous dit des nounouneries et qu'elle rit aux éclats Alice dit : C'est une job! (il faut comprendre : joke)

Je vous laisse sur ces dernières nouvelles car je ne sais pas quand j'aurai le temps de revenir écrire un p'tit mot entre la fin des classes, le voyage de fin d'année de mes élèves, le déménagement, le notaire, etc.....

Bye bye

5 Comments:

  • At 5:52 a.m., Blogger Famille Charbonneau-Daoust said…

    Bon déménagement !
    Elle a raison ta fille ... parfois la job c'est une vrai joke :)
    Bye bye
    Dominique xx

     
  • At 4:21 a.m., Anonymous Anonyme said…

    wow Quelle belle coiffure.......Bravo !!!

     
  • At 5:55 p.m., Anonymous Anonyme said…

    Bon déménagement!!! Maintenant que vous êtes dans votre nouvelle maison il ne vous manque plus qu'un beau deuxième bébé...:)
    Elle est superbe Alice avec cette coiffure!
    Naomi
    xx

     
  • At 5:45 p.m., Blogger Karine et Jean-Pierre said…

    Bon déménagement et bon déut de vacances! Que l'été 2011, soit remplit de joie et de belles surprises...
    Karine

     
  • At 5:23 p.m., Blogger Famille Mailhot-Lessard said…

    J'aime tellement la coiffure d'Alice. Tu as beaucoup de talent mais surtout de la patience!

    Suzie xx

     

Publier un commentaire

<< Home