Une histoire d'amour

dimanche, septembre 11, 2011

Quel métier vais-je faire?

Je pense que ma fille est très précoce. Elle tente déjà de vérifier quel sera le métier parfait pour elle à son âge (hi!hi!hi!) Alice nous a déjà dit, quand on lui posait la question que plus tard, elle serait docteur des animaux. C'est bien un métier pour elle car elle adddooooorrrreee tous les animaux. Mais, cette semaine après UNE journée d'école, elle me demande : Maman, qu'est-ce que tu fais toi à l'école? et moi de répondre : Je suis professeur ma cocotte! Ben moi je veux plus être docteur des animaux, je veux être professeur comme toi. Tout le monde a le droit de changer d'idée après tout!





Samedi avant-midi, elle est allée faire des commissions avec son papa et revenue avec son tablier Home Depot en me disant : Maman, on n'a plus besoin de Jocelyn pour terminer notre sous-sol. Je peux le faire maintenant car j'ai construit un beau babillard! Après le dîner ma grande fille faisait un bricolage tranquillement installée dehors. Elle entre et en se rendant à la salle de bain elle me demande : Maman, est-ce que je peux faire la coiffeuse? J'étais en train de préparer mon souper et j'étais très absorbée par ma recette alors je lui répond sans trop la regarder que noooonnnn! Les ciseaux servent à faire son bricolage et rien de plus. Je croyais donc que son exploration sur le marché du travail était complétée mais......quelques minutes plus tard en passant la balayeuse j'ai trouvé dans la dite salle de bain deux grandes mèches de cheveux sur la céramique du plancher....Elle avait joué à la coiffeuse avant même qu'elle me pose la question car il y en avait aussi dehors! Je lui ai donc dit que MOI, j'aimais mieux qu'elle ne soit pas une coiffeuse tout de suite (je n'ai rien contre ce métier j'ai d'ailleurs moi même mon diplôme de coiffeuse) car je préfère qu'elle attende d'être plus grande pour se pratiquer. Voici donc son new look!


6 Comments:

  • At 5:25 p.m., Anonymous Anonyme said…

    Elle est mignonne comme tout malgré sa mèche en moins :)
    Dominique xx

     
  • At 6:10 p.m., Blogger Famille Lachance said…

    D.é.l.i.c.i.e.u.x ce post ma chère!!!!

    Bon ok je suis dac avec toi si c'était Zoé qui avait coupé ses cheveux je ne la trouverait pas drôle, mais dans le post d'une autre c'est trop mignon!!!!

    Bonne semaine à ta poulette à 1000 talents et à vous aussi!

     
  • At 6:42 p.m., Blogger Roxane, maman de Li-Anna said…

    Elle en a des idées ta belle fille... Elle a plusieurs pour son futur métier... et je suis d'accord avec toi, la coiffeuse c'est bien que ça attende un peu!!! hihihi, moi aussi je la trouve bien belle avec sa nouvelle coupe et bien plus drôle quand ça arrive aux autres plutôt que chez nous. Il y a qqus années j'y ai eu droit avec Christophe!

    Bye, Roxane

     
  • At 6:52 p.m., Anonymous Anonyme said…

    hahahha !! vraiment drôle......tu lui fais tellement de belles coiffures à Alice!!!!!!!!!

    Bye Bye

    Paule.xxx

     
  • At 7:05 p.m., Anonymous Anonyme said…

    Oh boy!! Il ne faut pas les perdre de vue ces beaux enfants! à un moment ou à un autre, elles se coupent toutes les cheveux! Chez nous ce n'est pas encore arrivé, mais ... j'ai peur! hihihihi Heureusement, ta fille ne s'est pas manquée! :)

    La rentrée à la prématernelle est plutôt difficile pour Zhaomie. 2 am/semaine, c'est pourtant peu. J'espère que les choses vont s'améliorer parce que je n'ai pas l'intention qu'elle arrête.

    Bonne semaine!

     
  • At 11:34 a.m., Anonymous Anonyme said…

    C'est super toutes ces idées!! Elle n'en manquera pas quand ce sera le temps de faire son choix!
    Et pour les cheveux, j'ai moi aussi un petit coiffeur en herbe! Enfin, je crois qu'il s'est calmé mais l'année passée il s'est coupé les cheveux à deux reprises en classe:) Très court à part ça!!!hihi
    Bonne semaine,
    Naomi
    xxx

     

Publier un commentaire

<< Home