Une histoire d'amour

mardi, juillet 26, 2011

Est-ce que vous voyez ce que je vois?


Ce soir en revenant de chez mon amie Sharon, j'ai failli mettre le pied sur cette petite bête qui se trouvait dans mes escaliers. Alice aurait bien voulu la flatter mais comme je voulais absolument la prendre en photo pour savoir si quelqu'un peut m'éclairer, je ne lui ai pas permis de lui toucher. Qu'est-ce que c'est?

Sur une toute autre note, voici les bons et moins bons moments de notre été en photos :

La fin de semaine où nous avons eu un mercure très élevé, notre piscine a décidé de prendre congé. Pour une raison que j'ignore et après avoir fait analysé l'eau, nous avons dû la traiter et la vider de moitié durant ce trèèès chaud fin de semaine. Voici donc Gilles et Alice dans la solution de rechange. Ben quoi? Il faut bien se rafraîchir!

Un des bons moments du mois, la construction du carré de sable. Aaaaah! Quel bonheur pour ma grande fille qui adore y passer de longs moments. Merci mon papounet d'amour!


Autre bon moment, à la demande générale, Suzie est venue nous visiter avec ses deux beautés, Élise et Myriam. Moi, je me suis rassasiée en prenant beaucoup, beaucoup de photos de la belle Myriam...



Et des p'tits pieds pour celles qui aiment!

Autres beaux et bons moments : Marjolaine et André nous ont également rendu visite ainsi que le cousin de Gilles, Martin et sa belle famille! D'ailleurs, c'est avec eux que nous serons pour nos vacances...Youppi!

5 Comments:

  • At 7:47 p.m., Anonymous Anonyme said…

    c'est un margouillat ou gecko ! je vis sur l'ile de la Réunion (Océan Indien) et ils vivent dans les maisons. Ils sont inoffensifs malgré les crottes qui laissent sur les murs et leurs cris parfois impressionnants.

     
  • At 4:50 a.m., Blogger Famille Charbonneau-Daoust said…

    Moi j'ai déjà vu ça mais en Guadeloupe !!! Bizarre de retrouver ça ici ....

    Bonne journée
    Dominique

     
  • At 8:13 p.m., Blogger Roxane, maman de Li-Anna said…

    moi, je dis "yark" pis j'en veux pas chez nous... hihihi!

     
  • At 7:16 p.m., Anonymous Anonyme said…

    Salut Christine,

    Je viens tout juste de te lire..C'est un lézard que tu as photographier..Très étrange! J'en avais des tonnes dans ma cour en afrique. Ici j'en ait jamais vu en liberté seulement dans les animalerie..Peut-être qu'il s'est échappé de chez son maître??
    C'est donc bien plate pour ta piscine! Vraiment pas un super timing!!!
    Et tu es chanceuse d'avoir eu Suzie et ses filles chez toi! Myriam est superbe et j'adore cette photo de ses petits pieds!!!
    À bientôt j'espère!
    Naomi
    xxx

     
  • At 3:34 p.m., Anonymous Anonyme said…

    c'est une salamandre
    ca vit au québec, d'habitude dans les bois sous les roches...
    c'est inoffensif

     

Publier un commentaire

<< Home