Une histoire d'amour

samedi, février 25, 2012

Arrivée à la maison : 4h40




Oui, oui, vous avez bien lu. Encore une fois, la chance n'a pas été de notre côté pour le vol en partance de Toronto. Nous avions un départ prévu à 21h00 et nous ne sommes partis que 2h30 plus tard. Toute cette attente s'est en plus fait, encore une fois, dans l'avion. Nous n'en pouvions plus de patienter. La gagnante du prix de la grande patience : Alice! Pour ce qui est de notre Juliette, elle a fait deux grosses crises pendant cette longue attente et une à l'arrivée à Montréal avant que nous débarquions. Heureusement, elle a dormi un peu entre celles-ci! Maman n'en pouvait plus de la tenir sur elle. Aucun moyen pour moi de changer de position sans que la belle se mette à grogner. Pas besoin de vous dire que nous étions heureux quand nous avons touché le sol Montréalais! Encore plus heureux de voir la famille et les amis qui nous attendaient à bras ouverts malgré toute cette attente pour eux aussi. En plus, comme vous le savez tous, il y avait une MÉGA tempête de neige et ça n'a pas été facile pour tout ce beau monde de venir nous rejoindre. Alors un gros merci à ma soeur Christiane qui a pris tout son courage pour conduire et braver la tempête ainsi qu'à Luc son conjoint qui conduisait notre voiture. Merci aussi à mon amie Suzie et toute sa famille qui nous avait préparé un pique-nique pour le retour. Ce fut grandement apprécié. Vive le bon pain frais et les sandwiches au jambon! Tout ceci à fait en sorte que Gilles a finalement conduit la voiture pour notre retour malgré le fait qu'il n'avait pas dormi une minute de tout le vol. Heureusement, mon papa nous a accompagné pendant le retour Montréal-Asbestos. Merci à lui aussi ainsi qu'à ma maman qui a fait un tas de choses pour nous à la maison. Gros bisous xxx









Vous vous demandez comment Juliette a réagi à son arrivée dans sa nouvelle maison? En fait, nous craingnions le pire pour le retour en voiture mais elle n'a eu aucune réaction au siège d'auto. Elle a dormi pendant tout le voyage et d'ailleurs, au moment où je vous écris (6h30 am) elle dort toujours sur mon lit avec sa tuque et son manteau. Elle aura fait une nuit normale. J'espère donc que le décalage horaire ne sera pas trop compliqué pour elle. Pour Alice, elle a aussi dormi en voiture mais elle ne s'est pas recouchée et nous avons joué à Trouble pour combler notre temps avant que le soleil se lève. Gilles lui, est parti se coucher dans la cave et sincèrement, je souhaite qu'il puisse dormir le plus possible pour vite récupérer. Alors voilà! Je vous laisse sur ces quelques photos de notre dernière journée à Pékin qui s'est terminée en pleurs puisque nous avons dû quitter notre guide adorée, Sandrine. Un beau voyage que j'ai apprécié et savouré au MAXIMUM!!! À très bientôt! Merci de m'avoir lu....

17 Comments:

  • At 5:29 a.m., Blogger Naomi et Sébastien said…

    Bon retour à la maison avec tes deux beautés!!!
    Je me revois quand je te lis..dans l'avion, incapable de bouger! Ouf! Bon repos!!!
    Naomi
    xx

     
  • At 5:30 a.m., Blogger Monica et Milie said…

    Reposez vous!! Bienvenue chez vous et bienvenue à la petite Juliette au Québec!!


    Monica:-)

     
  • At 6:41 a.m., Blogger Cinthia said…

    Bon retour à la maison avec vos deux trésors de Chine!

     
  • At 8:55 a.m., Blogger Lolo ©ByLolo said…

    Bon retour chez vous !!

    Bisous ✰✰✰ Laure ✰✰✰
    http://suivre-mon-etoile.blogspot.com/

     
  • At 10:04 a.m., Anonymous Anonyme said…

    Bon retour à la maison et bon repos ! C'est tellement vrai que c'est une Sandrine adorée, nous étions aussi triste de la quitté :)
    Dominique xx

     
  • At 10:20 a.m., Anonymous Anonyme said…

    Bon retour !

    Bon retour à l'heure du Québec aussi ! ;)

    Reposez-vous bien.

    Anik

     
  • At 11:03 a.m., Blogger Nanou Mimosa said…

    Tu dois apprécier d'être enfin arrivée !

     
  • At 12:03 p.m., Blogger Soie et mandarine said…

    Enfin à la maison! Pas facile les vols retardés, surtout quand on est déjà installé dans l'avion prêt à décoller...
    Bon retour à la petite routine en famille!
    xxxx

     
  • At 2:28 p.m., Anonymous Anonyme said…

    Un très beau retour à toute la famille!
    J'espère que le décallage ne sera pas trop difficile et que Gilles récupérera très rapidement aussi!
    Bon repos et au plaisir!
    Vicky
    xxx

     
  • At 8:16 p.m., Blogger Roxane, maman de Li-Anna said…

    Bienvenue à Juliette et je vous souhaite de retrouver un horaire normale le plus vite possible.

    Merci pour se partage lors de votre rencontre.

    Bye, ROxane

     
  • At 4:08 p.m., Blogger Mélanie said…

    Bon retour et bienvenue Juliette! J'ai suivi votre merveilleuse histoire d'amour et je vous souhaite tout le bonheur du monde! Vous formez une belle famille... C'est plaisant de dire les filles... n'est-ce pas?

     
  • At 5:10 p.m., Blogger Famille Mailhot-Lessard said…

    Salut mon amie,

    Bon retour à la maison! Nous avons été heureux de vous accueillir. Élise au moment de se coucher après votre rencontre m'a confie qu'elle était contente d'être à l'aéroport. Je peux te dire que Myriam et Élise ont été bien patiente (hi, hi).

    Appelle-moi quand tu veux.

    Suzie xx

     
  • At 5:54 p.m., Blogger Isa + Steph + Sijia + William said…

    Oulala!!! quel retour!! Faut l'avoir fait ce voyage pour réaliser pleinement ce que cela peut-être quand c'est difficile. Vous avez toute mon admiration tous les 4!

    Bon repos!
    Bon retour!
    Bonne consolidation!

    Bisous,
    isa

     
  • At 6:19 p.m., Anonymous Anonyme said…

    ENFIN!!!!! Bon retour ma cocotte. Prenez le temps de faire votre nid à 4 et de vous reposer correctement. Lorsque tu auras 2 minutes, téléphone-moi, car j'ai vraiment hâte de te parler.
    GROS bec X
    Karine du Saguenay

     
  • At 3:37 p.m., Blogger Famille Lachance said…

    Bon retour et après toutes ces émotions: BON REPOS!!!!!

     
  • At 5:25 p.m., Blogger Magalie, maman d'Annabelle et Noémie said…

    J'ai suivi votre voyage avec beaucoup d'émotions!

    Votre famille est magnifique et vos 2 princesses tellement belles!

    Bon retour, prenez du bon temps et reposez-vous! Une nouvelle vie commence.

    Bienvenue petite Juliette!

    Magalie xx

     
  • At 5:47 p.m., Blogger Karine et Jean-Pierre said…

    Bon retour! Vous êtes enfin chez vous a quatre!
    Xx

     

Publier un commentaire

<< Home