Une histoire d'amour

lundi, janvier 21, 2013

Retour au boulot

Il y a un petit bout de temps que je ne suis pas venue laisser de post sur mon blog. Ce n'est pas par manque de temps, soyons honnête, c'est plus par paresse...oui oui! Quand même, j'y pense depuis longtemps alors c'est ce soir que je vous écris pour vous donner de nos nouvelles. Comme j'en ai beaucoup à dire, je vais y aller par "point" ça sera moins lourd pour vous. Alors débutons avec ma belle Juli
ette :

* Elle est de plus en plus de bonne humeur! Elle adooorree nous agacer pour nous voir rire!
* Juliette mange beaucoup mieux depuis son opération au mois d'octobre. Bien sûr, les bonbons sont le met
   qu'elle préfère.
* Je ne peux pas vous énumérer TOUS les mots qu'elle sait mais en voici quelques-uns : étoile, bonbon
   (évidemment), brosser dents, fatiguée, céréales, auto maman, Dora, Babouche, Caillou (son préféré à la
   TV), fenêtre, chat miaow, chien ouf, lumière, etc....
* Elle adorre, comme je le disait, Caillou et Hello Kitty à la télévision.
* Juliette a commencé à regarder des livres et elle me demande en pointant les choses : "C'est qui?" (pour
   c'est quoi?)
* Elle ne veut plus manger avec des ustensiles de bébés en plastique!
* Ma cocotte adore m'aider pour mettre la table, se déshabiller pour le bain, accrocher son manteau mais
   elle est l'experte du ménage défait!
* Juliette aime beaucoup la garderie et la garderie l'aime!
* Papa a commencé à coucher Juliette sans trop de cris...Notre première semaine est faite! Un soir maman,
   un soir papa.
* Juliette débutera des cours de piscine mercredi. Youppi! et Yééé! de sa part mais pour maman qui devra
   entrer dans la piscine avec mademoiselle c'est juste un petit yé!
* Elle a ses petits moments de régression au retour de la garderie mais c'est pas grave car elle est plus
   colleuse et maman se gâte!
* Pour terminer, ces jeux préférés : la musique pour danser et chanter avec son karaoké, les livres, les
   poupées, construire des maisons avec des couvertures pour aider Alice, prendre son bain et jouer à la
   balle.

Maintenant, du nouveau pour Alice :

* Demain, c'est le retour au cours de gym! Elle a choisi d'y retourner d'elle-même et nous sommes bien
   contents.
* Elle réussit de mieux en mieux à s'endormir plus tôt. C'est sûr que le retour des vacances de Noël la
   dérangé un peu mais on croise les doigts pour que tout se replace.
* Alice sait maintenant faire ses boucles seule avec fierté!
* Elle aime bien aller à l'école et surtout depuis que je suis de retour au travail. Nous partons ensemble le
   matin, nous dînons ensemble (pas toujours) et elle vient me rejoindre dans ma classe à 3h. Je suis
   vraiment  choyée!
* Les dessins qu'elle fait sont vraiment de plus en plus beaux! Des bonhommes avec des détails, des chats
   tout mignons, des maisons qui rient...Il y en a partout!
* Alice grandit, grandit, grandit....Je ne fournis pas d'enlever des vêtements de sa garde-robe.
* Elle a deux dents nouvelles, deux qui branlent et deux répérations à son actif. Cette semaine, elle a eu un
   petit traitement de canal. Alice a tellement bien fait ça....pas un mot, pas une larme.
* Elle est très autonome dans son école et le début d'année plutôt difficile pour elle (à cause de sa
   différence) est maintenant chose du passé!
*Alice adore : dessiner, cuisiner, jouer dehors dans le parc école, écouter la télévision (au Canal Vie : Défi
  sucré), construire des maisons, s'exciter avec sa petite soeur en courant partout dans la maison.
¸
Les nouvelles de moi ne sont pas nombreuses alors comme vous le savez, j'ai recommencé à travailler. J'ai trouvé cela moins difficile qu'à mon retour pour Alice. Il y a deux raisons à cela. La première, j'ai été plus longtemps en congé pour Juliette et je sais que je serai de nouveaux avec elle en juin pour 2 mois. La deuxième, j'adore ma classe. Non, ce n'est pas facile à tous les jours mais quel beau défi! J'adore mes élèves qui malgré leurs difficultés m'apportent ÉNORMÉMENT! J'y vais une journée à la fois et j'avoue que pour l'instant, les choses se déroulent assez bien. J'ai également décidé de me reprendre en main question santé. Donc, je mange moins et mieux et j'ai débuté des cours de zumba!

Je vous redonne de nos nouvelles très bientôt car déjà, nous arrivons à notre premier anniversaire de vie avec Juliette!
À bientôt! (J'ai mis plusieurs photos : baptême de Juliette, jour de l'An à St-Malachie entre amis, sortie plein air, les petites cuisinières du samedi matin)

5 Comments:

  • At 6:59 a.m., Blogger Soie et mandarine said…

    Wow, ce qu'elles grandissent tes filles! Je suis très heureuse que ton retour au boulot se passe bien, que Juliette aime sa garderie et qu'elle soit plus en paix, et enfin qu'Alice continue de grandir en beauté!

    J'ai hâte de vous revoir au nouvel an chinois en février!

    Caro xxx

     
  • At 10:51 a.m., Blogger Magalie, maman d'Annabelle et Noémie said…

    Je suis heureuse de lire que le retour au travail se passe bien, avec deux cocottes! Même si c'est encore loin pour moi, j'appréhende un peu, alors c'est rassurant!

    Vos cocottes grandissent en beauté!

    Magalie

     
  • At 12:55 p.m., Blogger Nanou Mimosa said…

    Merci pour ce partage ! nos enfants grandissent trop vite !

     
  • At 4:51 a.m., Blogger Patricia, maman d'une toute petite Rosemarie said…

    J'adore ces rafales de nouvelles !! Juju vieillit en beauté, tout comme sa grande soeur.

    Tu trouves pas que le temps passe trop vite Christine ?

    Je vous embrasse bien fort toutes les 3 et j'ai très hâte de vous revoir très bientôt :)

    xxxx

     
  • At 11:06 a.m., Blogger Naomi et Sébastien said…

    Salut Christine,

    C'est super toutes ces bonnes nouvelles!
    Tu as deux belles amours! Je suis bien contente que tout aille bien pour vous:)
    Naomi
    xx

     

Publier un commentaire

<< Home