Une histoire d'amour

mardi, mai 07, 2013

Une longue absence....mais...

Il y a bien longtemps il me semble que je ne me suis pas assise devant mon écran pour vous donnez de nos nouvelles. Non, je n'ai pas décidé de fermer mon blog, ni de le privatiser... C'est simplement le train-train (train qui va vite, vite) quotidien qui fait en sorte que mes soirées inoccupées sont...absentes! Mais bon, j'ai décidé que ce soir, malgré l'heure, je prenais quelques minutes pour vous donner quelques nouvelles de nous.
Nous allons bien et depuis février...ouf! Nous n'avons pas eu beaucoup de chance à la maison : papa Gilles s'est cassé le coude en tombant sur la patinoire en février et a dû se faire opérer. Durant la semaine de relâche, c'est moi qui sans m'y attendre, ait fait une entorse lombaire. J'ai dû être au repos pendant plus de 10 jours. Pour clore le tout, le 18 avril, Juliette est tombée en bas du fauteuil et la pauvre s'est cassée le bras droit. Elle a donc un plâtre depuis et l'aura encore pour trois semaines-un mois. Elle fait super bien ça, ne chiale pas malgré la chaleur et surtout, elle se débrouille comme une pro. Les enfants sont tellement impressionnants et nous donnent toute une leçon!
En parlant de Juliette, voici un petit compte-rendu :
- Elle fait maintenant des phrases. Pas toujours claires mais elle dit TOUT ce qu'elle veut.
- Notre Juju a toute une oreille musicale. Elle chante plein de chansons et on reconnaît parfaitement l'air!
- Juliette fait maintenant des casse-tête et elle est de plus en plus bonne...24 morceaux!
- Elle adddoooorrrre DORA! Connaît le nom de TOUS les personnages, les chansons, les 2 DVD que nous avons par coeur...Alouette! (même Alice notre grande patiente est tannée de les écouter).
- Juliette compte jusqu'à 10 et ce soir, je l'ai surpris à compter 13-14...
- Elle continue d'étirer les repas....les légumes sont de moins en moins présents sniff!!!
- Côté attachement, en ce moment, les deux parents sont importants pour elle mais elle garde un petit penchant pour maman. Juliette n'aime pas particulièrement que les étrangers l'abordent. Elle grogne, leur fait de gros yeux et se colle sur moi...(C'est bon signe! Yééé! Désolée pour les "étrangers").
- Les coups donnés à Alice sont disparus ENFFFIIIINNNN!!!! Il y a de l'espoir...
- Pour finir, elle est ADORABLE! Juliette sait se faire aimer...c'est notre petit coeur! Nous l'aimons très fort...bien entendu!

Pour ce qui est d'Alice :
- Hummm! Pas grand nouveau si ce n'est qu'elle en est à sa quatrième dent perdue. Les deux "palettes" sont tombées.
- À l'école, tout semble sous contrôle! À la maison, il y a du relâchement côté écoute des consignes. Notre grande doit être plus fatiguée, elle est lunatique sans bon sens!
- Alice est une amour de grande soeur encore et toujours. Elle me répète souvent que la plus belle chose qu'elle a dans la vie, c'est sa famille, sa petite soeur.
- Elle n'aimerait pas que j'en parle ici mais bon, je le fais à titre informatif s'il y a des gens qui cherche comment régler ce problème. Les pipis la nuit sont maintenant chose du passé grâce à la méthode Urino-arrêt. YOUPPI!
- Ma grande humaniste continue de penser beaucoup aux autres, parfois trop pour son jeune âge il me semble....mais c'est une belle qualité.
- Alice est contente de jouer dehors mais elle a toujours et encore de la difficulté à supporter la chaleur! Elle aurait besoin d'air climatisé à l'extérieur ah!ah!ah! Si la piscine peut être réparée....!!!

Pour ma part, je suis toujours dans ma classe et souhaite y rester. Je trouve que le temps passe trop vite (comme tout le monde). Nous sommes à penser faire peinturer notre maison et j'ai déjà hâte que ce soit fait. Nous ne l'avions pas fait en arrivant ici et ce sera sûrement bien de faire ça à notre goût! L'année scolaire achève et j'ai bien hâte d'être à la maison avec mes deux filles sur le bord de la piscine et de faire mon ménage aussiiiiii!!!!!!!hi!hi!hi!

Voilà pour notre petit compte-rendu. Je tenterai d'être plus assidue à l'avenir mais je vous laisse sur quelques photos (plusieurs...)
Bye bye










6 Comments:

  • At 10:00 a.m., Blogger Naomi et Sébastien said…

    Salut Christine,

    Merci pour les belles nouvelles! Tes filles sont belles!!
    Bonne semaine ensoleillée!
    Naomi
    xx

     
  • At 11:10 a.m., Blogger Magalie, maman d'Annabelle et Noémie said…

    Tes cocottes sont toujours aussi belles!

    Contente d'avoir de vos nouvelles!

    Magalie

     
  • At 11:29 a.m., Blogger Patricia, maman d'une toute petite Rosemarie said…

    Ma belle amie, les filles sont à croquer !! Je suis heureuse de lire que tout se passe bien pour vous ! J'espère que vous profitez du soleil ! Ici, on a une p'tit Rosemarie qui dormirait dehors si elle le pouvait hi hi hi !!

    Surveilles ta boite aux lettres dans les prochains jours, y'a un p'tit colis pour miss Juju qui partira très bientôt :)

    Gros bisous xxx

     
  • At 3:12 p.m., Blogger Monica et Milie said…

    Je te comprends tellement de ne pas être active sur ton blog, moi-même j'ai de la misère depuis quelques temps....Mon prochain post sera long hihihi

    24 heures dans une journée n'est vraiment pas assez :-)

    Tes filles sont superbes et Alice sourire porte toujours bien son nom :-)

    Je te souhaite que ça passe vite pour que les vacances d'été arrive!

    Monica:-)

     
  • At 12:15 a.m., Blogger Nanou Mimosa said…

    Ouf, votre série de déboires a pris fin. Tes filles sont adorables et vous formez une bien belle famille. Vivement les vacances pour qu'elles aient Maman à plein temps. Bisous aux deux poulettes

     
  • At 2:29 p.m., Blogger Sophie said…

    Salut ma belle Christine,

    Ouf la vie est pas toujours facile. J'espere que tout ca est derriere vous maintenant. Je te comprends tellement pour le blog, je n'ai meme pas mis le mien a jour pour raconter notre voyage!!!

    L'invitation tient toujours pour un diner si tu viens a Sherbrooke mais je suis a organiser un petit souper familial avec notre amie commune

    A+

    Sophie

     

Publier un commentaire

<< Home