Une histoire d'amour

lundi, octobre 30, 2006

30 octobre 2006 : Halloween!


Bonjour à vous tous,
Demain déjà l'halloween! Dans moins d'un mois, (le 21 novembre plus exactement) nous en serons à un an de vraie attente pour la proposition. Et oui, 12 mois ont passé depuis la date où notre dossier a été enregisté en Chine. C'est fou comme le temps passe sans qu'on s'en rende vraiment compte. L'an passé à pareille date, je nous voyais déjà en train de se demander si Alice serait assez grande pour passer l'halloween. Aujourd'hui, j'y ai pensé encore mais en me disant : l'an prochain peut-être. À tous les matins, en me levant j'ouvre mon ordinateur pour aller vérifier si le site du CCAA m'a fait une belle surprise en changeant ses dates. Malheureusement, ce n'est pas encore le cas en ce beau lundi matin. J'en profite donc pour écrire une lettre à notre personne-ressource pour la questionner un peu car je n'en peux plus de rester dans le silence...Qu'elle personne attentive! Elle m'a répondu dans les minutes qui ont suivies. Encore 1000000 fois mercis Louise. Oui, ton message m'a apporté du réconfort. Parfois, j'ai besoin de prendre contact avec toi juste pour me rappeler que c'est bien réel ce projet que nous avons entrepris Gilles et moi. Merci. Je vous laisse donc sur cette lettre qui répondait à mes questionnements et peut-être un peu aux vôtres. Bonne journée à tous et bon Halloween à tous les enfants!
Christine
" Bonjour Christine,

La raison officielle à l'allongement des délais est la suivante : il y a beaucoup de couples et/ou de célibataires qui veulent adopter en Chine et il y a le même nombre de bébé mis à l'adoption. C'est ce qui explique le déficit. L'adoption est aussi possible pour les couples chinois alors on a encore des bébés qui ne sortent pas de leur pays. Il y a des représentants de FUF qui sont présentement en Chine et qui ont rencontré les autorités du CCAA et c'est l'explication officielle. Les délais vont probablement rester longs.

Je comprends très bien votre frustration, votre colère, votre peur de ne pas voir votre projet se réaliser, mais il faut rester positif et espérer. Votre tour finira bien par venir. La Chine ne parle pas de fermeture mais de délais qui resteront longs. Et tu sais, c'est encore ce pays qui fonctionne le mieux au niveau de l'adoption.

J'espère que tu trouveras un peu de réconfort dans mes paroles et n'hésite pas si tu as besoin de mes services.

Au plaisir "