Une histoire d'amour

mardi, juillet 08, 2014

Mon bébé a 4 ans...

Et oui, déjà 4 ans! Ma pupuce, ma Juju adorée qui est déjà rendue à son entrée à la pré-maternelle en septembre. Elle a 4 ans aujourd'hui, 9 juillet. Dimanche elle soufflera ses bougies et il me semble que je vois encore ce tout petit bébé arrivée 5 mois auparavant souffler les chandelles de son gâteau de 2 ans. Voici comment tu es aujourd'hui, ma Joubette adorée : Petite fille forte, petit soleil qui rayonne sur nos journées nuageuses petite boule de douceur...comment te dire à quel point nous sommes chanceux et bénis de t'avoir eu pour enjoliver nos journées. Le matin, tu te réveilles le sourire aux lèvres en chantant. Je te prends et tu te colles sur moi très serré. Je me remplie de cette belle énergie que tu dégages dès ton réveil. Tu attires les gens avec ton charisme et ta grande sociabilité. Tu aimes partager avec les gens, te raconter, les faire rire et leur faire du bien avec tes câlins. Ta peau est plus douce que la soie de ton pays et ta petite voix caresse mes oreilles...parfois un peu trop mais quand même...Il est difficile pour moi de te refuser quoi que ce soit car tu es tenace et sais ce que tu veux. Ma Juliette, tu as également un grand coeur et tu es très sensible, tu éprouves déjà beaucoup de compassion pour les autres. Tu te sens grande du moins tu désires l'être, être comme Alice. Pas toujours facile pour ta grande soeur qui en a parfois marre de se faire copier.Moi, je te garderais bien bébé pour le restant de tes jours...tu es mon bébé d'amour même si tu n'aimes pas que je te le dise. En même temps, tous les progrès que tu fais me fascine. Capable, capable, capable : de te déshabiller, de t'habiller, d'embarquer dans le bain, de faire du vélo avec des petites roues, de dribbler avec un ballon, d'avoir les cheveux longs, longs (comme Alice), de se faire des grosses lulus, de nager sous l'eau les yeux ouverts, de jouer à Serpents/Échelles, de reconnaître quelques lettres, de compter en anglais jusqu'à 10, etc...Tu es une vraie championne. Qu'elle chance (je le redis) nous avons eu le jour où ton dossier est arrivé entre les mains de Formons une famille pour nous jumeler. Malgré les journées plus difficiles (car il y en a encore quelques fois), malgré les petites colères, les pleurs pour tout et rien, maman t'aime à la folie. Quatre ans...c'est encore petit ça hein? Petite rétrospective de l'année :

3 Comments:

  • At 4:32 a.m., Blogger Naomi et Sébastien said…

    Salut Christine,

    Je suis bien heureuse de te lire...
    Bonne fête belle Juliette! Tu es si belle et une charmante petite puce!:)
    Bonne journée,
    Nao
    xx

     
  • At 5:43 a.m., Blogger Soie et mandarine said…

    Bonne fête belle grande Juliette!

    Un très beau témoignage pour ton bébé, Christine!

    Caro xx

     
  • At 7:04 p.m., Anonymous Anonyme said…

    Bonne fête Alice ! Elle est magnifique... Peut-être nous croiserons-nous à nouveau au zoo cette année !

    Julie, maman de Matilde xx

     

Publier un commentaire

<< Home