Une histoire d'amour

mardi, décembre 31, 2013

L'adoption apporte bien des choses...

Lorsque Gilles et moi avons pris la décision d'adopter, il y a bien des choses qui se sont mises en place autour de nous. D'abord, l'idée d'avoir un enfant pour vrai germait et grandissait au fil des jours, des mois. L'organisation de nos vies étaient également différente. Nos décisions étaient prises en fonction de notre future vie de famille et nous savions que cela nous apporterait beaucoup de choses heureuses. Mais j'avoue, que jamais pendant tout ce long processus j'ai pensé que l'adoption m'apporterait un lien d'amitié aussi fort, aussi important que celui que j'entretiens avec les personnes qui se sont greffées autour de ma famille. Ils sont en fait devenus, notre famille d'adoption. Karine, Nathalie, Sylvie, des filles avec qui j'ai tissé des liens et partagé des moments très importants de ma vie de maman en devenir, de nouvelle maman et de maman qui tente de s'accomplir. À Patricia aussi avec qui j'ai partagé la venue de mon deuxième trésor. Nous avons tant de points en communs...Aussi, grâce à ce blog, j'ai eu la chance de découvrir des femmes extraordinaires qui tout comme moi, avait au fond de leur coeur cet immense désir de devenir maman par l'adoption. En effet, j'ai d'abord écrit ce blog pour ma Alice puis pour moi, pour m'aider à patienter car l'écriture est pour moi très libératoire. Mais les commentaires que j'y retrouvais étaient pour moi d'un grand réconfort. Grâce à eux, je savais que je n'étais pas seule. D'ailleurs, grâce à ce blog, j'ai rencontré une personne que j'aime énormément (bien d'autres évidemment), mon amie Suzie. Un jour, elle m'a écrit un commentaire demandant de lui écrire mon numéro de téléphone ce que j'ai fait. Alors que je faisais le grand ménage de ma cuisine, le téléphone a sonné un dimanche après-midi et dès les premières minutes, j'ai su que nous deviendrions des amies. Nous nous sommes parlées comme si nous nous connaissions déjà. Je dis souvent qu'elle est ma soeur cosmique, nous poursuivions la même route et étions donc appelées à se rencontrer, le destin, je ne sais pas??? Je sais simplement que grâce à l'adoption, j'ai eu le grand bonheur de devenir maman deux fois mais également, la chance de rencontrer des personnes exceptionnelles et de vivre de beaux et bons moments. Mes amies d'adoption, les mamans qui me lisent, les futurs mamans en attente, les blogs d'adoption sont pour certains inutiles, manque de privation et sont trop nombreux. Pour moi, ils m'ont offert l'opportunité de m'exprimer, mais avant tout, de tisser des liens. Le fil rouge qui relie deux êtres n'est peut-être pas juste celui qui nous relie à nos bébés chinois, il nous relie aussi à une tonne d'amies. Je vous aime beaucoup! Merci d'être dans ma vie xxx

8 Comments:

  • At 7:34 p.m., Blogger Soie et mandarine said…

    Très beau et très vrai Christine! Je le pense aussi que le monde de l'adoption, nous a ouvert le monde à de belles rencontres et belles amitiés...et tu en fais partie, je suis bien heureuse de te connaître! :-)

    Une bonne année à toi! xx

     
  • At 1:44 a.m., Blogger Nanou Mimosa said…

    C'est vrai, le monde de l'adoption permet de créer des liens très forst. Je n'ai pas eu le bonheur de vivre l'adoption, ma procédure ayant été stoppée par le décès de mon mari ... mais grâce à vous tous je partage un bonheur que malheureusement je n'ai pas eu. Vos filles sont magnifiques.

     
  • At 7:08 a.m., Blogger Monica et Milie said…

    Super beau ce que tu as écrit ma chère!

    Il est vrai que le monde d'adoption est vraiment spécial, moi aussi j'ai fait de très belles rencontres et je me suis faite des amis extraordinaire via ce monde;-)

    Il est vrai aussi que via nos blogs, réseaux sociaux, ça nous a permis de passer au travers de cette attente qui n'en finissait plus, et de là, de belles amitiés se sont créées.

    Je te souhaite une très belle année 2014

    Monica xx

     
  • At 11:52 a.m., Blogger Mère-poule said…

    Anonyme ? Ca doit faire trop longtemps que je ne suis pas venu !
    Alors je signe:

    Christine (Maman de Noémie)xxx

     
  • At 6:51 a.m., Blogger Magalie, maman d'Annabelle et Noémie said…

    Quel beau témoignage et tellement vrai!

    Un beau privilège de mamans adoptantes!

    Magalie xx

     
  • At 7:53 p.m., Blogger Famille Mailhot-Lessard said…

    Allo mon amie! Je viens de prendre connaissance de ton beau texte! Comme toujours tu sais bien exprimer les émotions.

    Suzie xxx - Je suis privilégiée de t'avoir dans ma vie.

     
  • At 9:09 a.m., Anonymous christelle02 said…

    je découvre le blog et je suis émue des mots que j'y lis. Je partage l'expérience d'une petite fille "sauvage" au départ, adorable mais qui faisait des crises souvent, qui est aujourd'hui plus sereine, toujours pleine de vie mais plus posée... un bonheur de tous les jours. Nous attendons le deuxième appel magique maintenant ...

     
  • At 9:09 a.m., Anonymous christelle02 said…

    je complète mon profil...

     

Publier un commentaire

<< Home