Une histoire d'amour

mercredi, décembre 04, 2013

Deux ans = deuxième appel magique!

Le 5 décembre est une autre date que je ne pourrai jamais oublier de ma mémoire. Cette journée là est l'une des plus importantes de ma vie...de notre vie. Assise à mon ordinateur en train de lire mes messages et de prendre mon dîner, c'est ce midi là que le téléphone chanceux a sonné chez-nous. On dit que la mémoire est une faculté qui oublie mais laissez-moi vous dire que dans mon cas, c'est plutôt une faculté qui enregistre pas mal de choses en tout cas, au niveau sensoriel. La voix de notre personne-ressource, je la reconnaîtrais au travers une foule de 10 000 personnes je crois. Elle a simplement dit : Ah! Christine, je ne pensais pas de prendre chez-vous à cette heure! Je suis contente....(je n'entendais plus rien), je me suis mise à pleurer car je savais que cette voix, c'était celle qui apportait la bonne nouvelle. Une fois que mon coeur s'est remis à battre, je l'entends me dire qu'elle a le dossier de notre Juliette entre les mains. Je bredouille que je ne veux rien d'autre que de voir le dossier et surtout, les photos. Même s'il s'agissait d'un dossier à besoins spéciaux, je savais que c'était notre Juliette et ce, avant même d'avoir lu le dossier médical qui viendrait nous rassurer sur son état. En ouvrant le courrier, mon coeur a refait trois tours et je me suis remise à pleurer...de joie! Nous aurions voulu partir sur le champ pour la prendre et l'amener avec nous. Deux ans déjà que le téléphone magique est venu mettre de l'euphorie dans notre demeure, deux ans déjà que nous recevions le plus beau, le plus merveilleux des cadeaux, une deuxième petite fille. Cette petite fille qui était pleine de colère dans les premiers mois de notre vie à 4, est devenue mon soleil du matin. Juliette se réveille en chantant et se couche en riant. C'est la de joie de vivre sur deux jambes! Je dis aux gens qu'elle a fait un 360 au niveau caractériel. Juliette qui pîquait dix crises en 15 minutes est devenue plus calme, plus sereine, amusante, enthousiasme et en plus, elle est très drôle. Nous croyons qu'elle se sent bien avec nous, qu'elle est heureuse. En tout cas, c'est ce que nous ressentons quand elle nous prend par le coup et qu'elle nous dit des mots doux : Hum! Ma maman d'amour! Ma maman préféré! Il lui arrive encore de se fâcher mais vraiment pour de bonnes raisons. Les crises de colère et d'intolérance ont été remplacées par des cris de joie, des courses dans le salon et des chatouilles! Qu'elle chance nous avons de l'avoir dans notre vie. Nous avions choisi de la prénommer Juliette en l'honneur de notre première guide en Chine. Elle était souriante, radieuse, calme et adorait les gens petits et grands. Je crois que "ma" Juliette, lui ressemble de plus en plus....

5 Comments:

  • At 6:50 p.m., Anonymous Anonyme said…

    Bonsoir Christine,

    Ah ! L'appel magique... Juliette est magnifique, c'est bon de lire sa belle histoire !

    Nous, on approche de notre un an de rencontre (le 9 décembre) et ça passe tellement vite !

    On se recroisera peut-être au zoo.. ;)

    Julie, maman de Matilde
    juste3@videotron.ca

     
  • At 12:03 a.m., Blogger Nanou Mimosa said…

    Une petite perle ta puce. Plein de bisous jolie Juliette

     
  • At 3:48 a.m., Blogger Patricia, maman d'une toute petite Rosemarie said…

    Le temps passe vite n'est-ce pas ? Vous vous êtes trouvés, y'a pas à dire :)

    Juliette est une p'tite fille merveilleuse, tout comme sa maman...

    Bisous mon amie
    xxx

     
  • At 8:20 p.m., Blogger Monica et Milie said…

    Je me souviens de t'avoir lu à ce moment là!!!

    Belle Juliette ;-)

    Certain que ce ne sont pas des dates qu'on oubli, elles sont tellement importante ;-)

    Monica xx

     
  • At 3:14 a.m., Blogger Naomi et Sébastien said…

    C'est tellement merveilleux de se rappeller tous ces beaux moments tellement chargés d'émotions pour nous!!!:)
    Ta puce est si belle! C'est incroyable ce que le temps, l'amour et les bons soins d'une maman et d'un papa peuvent faire pour transformer un petit coeur!
    Bonne journée,
    Nao
    xxx

     

Publier un commentaire

<< Home