Une histoire d'amour

mardi, septembre 29, 2009

Des nouvelles du cours de natation

.

Après avoir regardé la vidéo (durant nos vacances en juillet), comment pensez-vous que le premier cours de natation d'Alice s'est déroulé hier soir? Pensez-vous qu'elle a pleuré? Pensez-vous qu'elle a refusé qu'on la laisse seule avec le professeur? Croyez-vous qu'elle n'a jamais voulu aller à l'eau? Elle trouvait l'eau trop froide?
Mais nooooonnnn!!! Vous avez raison. Je l'ai apporté sur le banc face à la piscine et lui ai expliqué que nous la regarderions par la vitre (ça faisait déjà deux semaines que je lui expliquais). Elle était E-X-P-L-O-S-I-V-E! Tout ce qui l'intéressait c'était de sauter au plus vite à l'eau pour aller nager. Ceux qui l'ont déjà vu à l'oeuvre comprendront qu'elle n'a nullement besoin d'aide pour nager, embarquer à l'eau ou quoi que ce soit en rapport avec une piscine. Dangereux! Pauvre professeur. Elle était constamment en train de la ramener à l'ordre pour qu'elle retourne avec le groupe. Ayayaie! Pauvre Alice aussi qui devra apprendre à écouter et surtout à respecter les consignes même dans une piscine. En fait, quand je la regardais hier il ne m'est venu qu'une chose en tête : c'est vraiment l'activité qu'elle préfère plus que tout. Au moins, elle n'a pas peur et parole d'une mère pas mal fière, elle est vraiment trèèèèès bonne. Je vous en redonne des nouvelles.
Ce week-end, nous sommes allés rendre visite à Éric, France, Andréanne et Catherine à Granby. Nous nous sommes tous rendus au Jardin Botanique samedi soir pour voir les lanternes chinoises. C'est vraiment magnifique mais il y a beaucoup de monde!!! Le mieux c'est peut-être d'y aller en semaine quand on est de la région. Mais bon, ALice a bien aimé et moi aussi. Voici donc quelques souvenirs de cette sortie. Les photos ne sont pas géniales. Je ne suis pas terrible pour photographier des lumières en soirée.
Sur la dernière photo, c'est notre grande fille qui chante une chanson à son ami de toujours, Couda.
Bye bye

7 Comments:

  • At 11:27 a.m., Blogger Mère-poule said…

    Je suis vraiment impressionnée ...
    J'ai bien l'impression qu'elle n'aura pas des flotteurs longtemps ! Tu as raison d'être bien fière de ta petite !

    Christine votre photo mère-fille est bien belle et j'aime beaucoup tes cheveux. J'ai aussi remarqué Dora sur le petit bas d'Alice !

    Bonne semaine et bisous à ton beau papillon d'amour ...

    Christine XX
    P.S.: Je te le confirme, c'est mieux la semaine pour la sortie au jardin Botanique.

     
  • At 5:37 p.m., Anonymous Anonyme said…

    Allo!!!

    Qu'elle est bonne la belle Alice!!! Une nageuse professionnelle!!! Et un magnifique papillon!!! WOW! C'est beau ça! Comme dirait Océane. Elle aimerait sûrement nager aussi, il va falloir que maman se décide. Pour le moment, dans le bain , elle dit qu'elle nage comme une baleine...

    On pense à vous,

    Le trio du Témis xxxx

     
  • At 5:45 p.m., Blogger Mélanie said…

    Bravo Alice pour les cours de natation...wow une vraie championne!

    La magie des lanternes la fin de semaine c'est la foule...mais c'est superbe!!!

    Bonne semaine famille Alice d'Amour

    Mélanie
    xxx

     
  • At 6:56 a.m., Anonymous Anonyme said…

    Allo Christine !

    Wow ! Alice est un vrai poisson ! C'est tordant de voir son assurance à sauter dans l'eau ! J'imagine aux cours de natation...la prof. a sûrement été très surprise !

    Tant mieux si elle s'amuse à fond dans cette activitée. Vous devez être fiers de la voir aller (nager!).

    On prévoit aussi aller faire un tour à la magie des lanternes. On va suivre ton truc et y aller en semaine. Tes photos sont belles, ça donne le goût !

    J'aime avoir de tes nouvelles !

    Bon w-e,

    Anik ;o)

     
  • At 5:48 a.m., Blogger Pascal et Vicky said…

    Salut les belles!
    Elle est douée, Alice! Franchement, elle adore l'eau et ça se voit!
    Quelle assurance! Zéro hésitation! C'est vraiment impresionnant! L'activité des cours de natation est vraiment une bonne idée et je pense aussi que les flotteurs ne sont pas requise longtemps!
    c'est super la fête des lanternes... Alice est un magnifique petit papillon!

    Gros bisous!
    xxx
    vicky

     
  • At 5:49 a.m., Blogger Pascal et Vicky said…

    *requis....

    gloups!

     
  • At 12:03 p.m., Anonymous Anonyme said…

    OUFFFFF ELLE EST VRAIMENT BRAVE CETTE ALICE........C'EST BEAU DE LA VOIR....

    BYE
    PAULE
    XOXO

     

Publier un commentaire

<< Home