Une histoire d'amour

jeudi, octobre 08, 2009

Une date mémorable!

Deux ans déjà....
Dans ma tête, il y a à peine quelques mois, j'avais l'immense bonheur de rencontrer cette petite perle qu'est ma fille. Elle était fragile mais combative, elle était tout sourire mais un peu craintive, elle était autonome, déjà mais avait tant besoin de nous. Cette petite puce aura bientôt 3 ans et j'ai vraiment l'impression qu'elle a toujours été dans ma vie, qu'elle en faisait partie bien avant le 8 octobre 2007. La petite graine de l'amour avait déjà commencé à germer au fond de mon coeur quelques années plus tôt. Alice était dans ma tête, dans mon ventre, dans mon coeur et nous l'attendions si ardemment que le temps de l'attente de 22 mois nous a paru une éternité. Aujourd'hui, quand je vois les délais impressionnants (le mot est faible) je trouve que nous avons été bien chanceux malgré tout. Alice est maintenant de plus en plus débrouillarde, plus capable de vivre ses colères, ses tristesses et de les nommer. Elle a de plus en plus besoin de notre présence et ça, c'est rassurant pour nous deux et ça fait réellement chaud au coeur. Alice est et restera ma "miss autonomie". Toujours capable de faire tout toute seule, pleine de persévérance et de patience dans l'accomplissement des petits gestes qui feront d'elle une petite grande fille. Par contre, une chose n'a pas changé encore chez elle et j'espère sincèrement qu'elle ne changera pas cette aspect de sa personnalité. Son superbe sourire qui enjolive toutes mes journées, qui fait des journées plus sombres des journées ensoleillées, qui me fait oublier les problèmes du quotidien et surtout, qui me fait rire moi aussi et prendre la vie un peu plus avec un grain de sel. Son rire j'espère qu'elle pourra l'utiliser pour contaminer tout le monde de son entourage de cette belle joie de vivre qu'elle a malgré son départ difficile dans la vie. Je t'aime fort ma Alice d'amour. Tu as tellement fait de gros progrès pendant ces quelques mois...(24 au total). La plante qui a poussé depuis deux ans dans notre coeur est de plus en plus grande et fleurie à chaque mois qui s'accumule dans notre vie à trois...

5 Comments:

  • At 6:24 a.m., Blogger Maman de deux jumeaux hétérozygotes said…

    Elle est magnifique. La photo reflète bien la description que tu fais de ta fille. Quel sourire fabuleux jet contagieux, c'est vrai !

    Bonne fête pour tes trois ans !!!

    Bien amicalement.
    Claire maman des jumeaux les plus hétérozygotes au monde !! bientôt 3 ans aussi !

     
  • At 6:46 a.m., Blogger Mélanie said…

    Comme c'est beau de voir la belle Alice grandir... et quel sourire!!!!

    2 ans déjà... il me semble aussi que c'était hier!

    Bon long week end qui approche...

    Mélanie
    xxx

     
  • At 6:59 a.m., Blogger Karine et Jean-Pierre said…

    Quel beau témoignage d'amour! C'est vrai qu'on les aime énormément nos petites perles de Chine.
    Bonne journée!
    Karine

     
  • At 1:34 p.m., Anonymous Anonyme said…

    Wow!!!
    Un sourire qui en dit long!!!
    Que de beaux souvenirs!!! C'est le plus moment que nosu avons vécu...

    On vous embrasse

    Le trio du Témis xxxxxxxxxx

     
  • At 1:40 p.m., Blogger Famille Mailhot-Lessard said…

    Salut,
    Encore une fois, tu as écrit un magnifique texte!

    Bravo et bon anniversaire.

    Suzie xx

     

Publier un commentaire

<< Home