Une histoire d'amour

dimanche, octobre 18, 2009

Octobre et ses plaisirs

Le mois d'octobre est vraiment un mois où nous sommes très occupés en ce qui a trait aux fêtes. Le 8 la journée où nous sommes devenus une famille, le 9 notre anniversaire de rencontre et de mariage, le 17 la fête de parrain Luc, le 18, celle de papy Jean-Guy et le 23 c'est la fête d'Alexandra (la plus grande cousine d'Alice) et de ma cocotte!
Mais, c'est aussi un mois que j'adore puisque c'est le mois où il faut sortir de la maison pour voir toutes les belles couleurs de l'automne. C'est le mois où on joue dans les feuilles et où on les ramasse. En octobre, on se prépare à réchauffer nos maisons, à sentir l'odeur du froid, de la neige...J'adddoooooree l'automne! Alice quant à elle hummm!!! J'pense qu'elle aime ça elle aussi et qu'elle trouve que c'est dommage car le soir arrive plus rapidement et qu'on peut moins jouer dehors après le souper. Mais bon...c'est sûr qu'il y a quelques petits inconvénients.

Dernières nouvelles : Imaginez-vous donc qu'Alice a profité de la date d'anniversaire de son parrain pour enfin....prononcer son prénom comme il se doit! Nous étions toutes les deux assises à attendre que papa essaie des vêtements chez Simons quand tout à coup, elle me lance un "Camille Caca". Je lui réponds que non, ce n'est pas son nom et que je ne veux pas qu'elle dise ça. Elle me regarde avec un sourire en coin et me dit le plus beau : Alice Saucier du monde. Youppi!J'étais si émue et énervée que j'ai failli crier et sauter de joie dans le magasin....C'est d'ailleurs pourquoi j'ai immortalisé cet instant sur vidéo.

Les photos : une de ma belle au feuilles mouillantes


La semaine dernière, c'était la fête des oiseaux migrateurs à Danville. Voici la belle brochette d'enfants qui ont couru, marché et se sont amusés tout l'après-midi avec nous (Laurie, Nicolas, Félix, Alice, Isaac, Robin et Louis-Antoine)



C'est ma tante qui a vaincu un énorme cancer du sein, elle est forte et nous l'aimons énormément. C'est un p'tit clin d'oeil pour toi ma tante Paule..Gros bisous xxx



Et puis celle-là, c'est juste pour le plaisir. Depuis quelques mois, j'ai beaucoup de difficulté à prendre Alice en photo alors pour une fois, elle s'est laissée faire (avec un peu de chantage et des bonbons en échange)

6 Comments:

  • At 6:06 a.m., Blogger Famille Mailhot-Lessard said…

    Salut Christine, je suis très contente qu'Alice puisse dire son nom clairement!

    Les photos sont bonnes!

    J'ai beaucoup apprécié notre souper de vendredi soir!

    À bientôt,

    Suzie xx

     
  • At 5:34 p.m., Blogger Pascal et Vicky said…

    Eh bien l'automne m'a l'air plutôt aux couleurs de la fête par chez-vous!
    Et pour cette belle réussite du nom au complet prononcé avec le plus beau sourire du monde, BRAVO! Je comprends bien ta joie! C'est magnifique! Good job, Alice!

    C'est vraiment l'fun la fête des oiseaux migrateurs! Le ciel est rempli d'oies et ça fait un bien joli concerto!

    Bonne semaine les poulettes! (clin d'oeil)
    xx
    vicky

     
  • At 6:00 p.m., Blogger Karine et Jean-Pierre said…

    Bravo à Alice Saucier!

    J'espère que Maëlie parviendra bientôt à dire son nom. Quand on lui demande comment elle s'appelle elle répond 2 ans...

    Profitez bien des dernières couleurs.
    Karine

     
  • At 9:37 a.m., Anonymous Anonyme said…

    C'est vraiment avec beaucoup d' émotions que nous écoutons dire ALICE SAUCIER....Quelle joie!!

    J'ai été très surprise de voir ma photo avec ALice, mais je t'avoue que j'aime cette photo énormément.

    Bye
    Venez nous voir!!
    J'ai bien hâte de jaser avec vous tousssssssss!
    Paule qui vous aime!!!!! xoxox :0)

     
  • At 1:45 p.m., Anonymous Les Dzettes said…

    Bravo jolie Alice!
    C'est un véritable bonheur que de te voir grandir un peu plus chaque jour!
    Gros bisous de France
    Sandrine

     
  • At 3:15 p.m., Anonymous Famille Jacques-Brindle said…

    Alice s'appellait pas CAMILLE CACA??

    Bravo Alice!!
    J'ai hâte de vous voir!!

    Famille Jacques-Brindle
    x-x-x

     

Publier un commentaire

<< Home