Une histoire d'amour

jeudi, octobre 08, 2009

Une date mémorable!


Deux ans déjà....
Dans ma tête, il y a à peine quelques mois, j'avais l'immense bonheur de rencontrer cette petite perle qu'est ma fille. Elle était fragile mais combative, elle était tout sourire mais un peu craintive, elle était autonome, déjà mais avait tant besoin de nous. Cette petite puce aura bientôt 3 ans et j'ai vraiment l'impression qu'elle a toujours été dans ma vie, qu'elle en faisait partie bien avant le 8 octobre 2007. La petite graine de l'amour avait déjà commencé à germer au fond de mon coeur quelques années plus tôt. Alice était dans ma tête, dans mon ventre, dans mon coeur et nous l'attendions si ardemment que le temps de l'attente de 22 mois nous a paru une éternité. Aujourd'hui, quand je vois les délais impressionnants (le mot est faible) je trouve que nous avons été bien chanceux malgré tout. Alice est maintenant de plus en plus débrouillarde, plus capable de vivre ses colères, ses tristesses et de les nommer. Elle a de plus en plus besoin de notre présence et ça, c'est rassurant pour nous deux et ça fait réellement chaud au coeur. Alice est et restera ma "miss autonomie". Toujours capable de faire tout toute seule, pleine de persévérance et de patience dans l'accomplissement des petits gestes qui feront d'elle une petite grande fille. Par contre, une chose n'a pas changé encore chez elle et j'espère sincèrement qu'elle ne changera pas cette aspect de sa personnalité. Son superbe sourire qui enjolive toutes mes journées, qui fait des journées plus sombres des journées ensoleillées, qui me fait oublier les problèmes du quotidien et surtout, qui me fait rire moi aussi et prendre la vie un peu plus avec un grain de sel. Son rire j'espère qu'elle pourra l'utiliser pour contaminer tout le monde de son entourage de cette belle joie de vivre qu'elle a malgré son départ difficile dans la vie. Je t'aime fort ma Alice d'amour. Tu as tellement fait de gros progrès pendant ces quelques mois...(24 au total). La plante qui a poussé depuis deux ans dans notre coeur est de plus en plus grande et fleurie à chaque mois qui s'accumule dans notre vie à trois...
xxxx

8 Comments:

  • At 8:13 a.m., Anonymous Anonyme said…

    Allo Christine !

    Déjà 2 ans...wow !

    C'est un super beau témoignage du coeur que tu as écris là. Alice sera touchée et émue de lire ça un jour...

    La photo du début est pleine de joie, c'est trop beau ! Et puis en punch final, quelle belle surprise de voir une si belle fille avec un magnifique sourire !

    Elle est belle ta Fleur. Elle a un beau teint de son été.

    Bonne fin de la semaine et bon congé lundi,

    Anik ;o)

     
  • At 8:38 a.m., Blogger Mère-poule said…

    Quelle belle histoire !
    Nous avons vécu cette attente ensemble et j'en reviens toujours pas que cela fasse déjà 2 ans.

    Et la finale ... ohhh lala !

    S-U-P-E-R-B-E !!

    Bon week-end

    XXX

     
  • At 9:10 a.m., Anonymous Anonyme said…

    Wow, c'est super beau!

    Quand on pense au délais d'attente de maitenant, qui sont presque le double que nous!!!

    Nous sommes des parents comblés depuis le 8 octobre 2007!

    a+

    Madili

     
  • At 1:37 p.m., Blogger Famille Mailhot-Lessard said…

    Salut ma chère amie,

    La photo est super bonne!
    Quelle belle aventure!
    La rencontre de nos filles mais aussi de parents extraordinaire!

    L'adoption nous apporte tellement!

    Passe une belle journée d'anniversaire!

    Baisers

    Suzie, Élise et Richard

     
  • At 5:45 p.m., Blogger Pascal et Vicky said…

    C'est pas croyable, deux ans déjà; ça me semble passer juste trop rapidement!
    Je me rappelle PARFAITEMENT avoir découvert les premières photos de votre début de vie de famille: j'étais en larmes de joie de vous savoir avec Alice, c'était magique de voir ta joie, ton soulagement et c'était vraiment un grand bonheur de voir la belle Alice dans vos bras!
    La date de votre histoire que je n'oublierai jamais restera le 2 août 07, mais comme je compte sur toi pour marquer l'anniversaire de votre rencontre à chaque année, je ne serai jamais perdue!

    Gros bisous
    Et applaudissements retentissants pour cette merveilleuse bouille à croquer d'Alice dont les sourire est absolument unique!

     
  • At 6:49 p.m., Blogger Isa + Steph + Sijia + William said…

    J'adore les fossettes d'Alice! Tu as tellement raison, son sourire est d'une beauté désarmante! Votre histoire est une magnifique histoire et je me sens priviégié de pouvoir la partager (de loin) avec vous. Ce fut un deux ans rempli d'émotion et d'émerveillement. Bonne continuation!

    Bisous et bon long week-end!
    isa

     
  • At 3:28 a.m., Anonymous fée violette said…

    le tableau de famille est magnifique !
    ce matin j'ose entreprendre cette re-découverte sur la blogosphère... découvrir des témoignages tous plus beau les uns que les autres sur l'adoption...
    plus d'hésitations possible... j'en étais déjà persuadée depuis de longues années... c'est un choix qui s'impose !
    voter fille est magnifique et vous semblez si heureux !!!
    félicitations

     
  • At 9:41 a.m., Anonymous Anonyme said…

    J'ai juste envie de lui croquer les joues.....Hihihih
    Paule
    Mausus qu'ELLE EST B E L L E!!

     

Publier un commentaire

<< Home