Une histoire d'amour

mardi, février 28, 2012

Premier moment de vie à 4





Bonjour,

Je prends quelques minutes pendant que Gilles passe du temps au salon avec Juliette pour vous écrire un petit mot. J'essaie de m'éclipser le plus possible afin de laisser à papa le maximum de temps avec sa petite cocotte. Je ne sais pas si ça aidera pour l'attachement, mais une chose est certaine, elle accepte plus d'être en sa compagnie sans que je sois dans le portrait. À force de faire de petits progrès, nous y arriverons j'imagine! Notre première fin de semaine en famille fut somme toute bien agréable malgré le manque d'heures de sommeil. Ma famille est venue à tour de rôle nous rendre visite et Juliette a bien réagi face à ses cousins et cousines. Elle est plus hésitante avec les adultes et que dire de sa réaction face aux hommes...aucune attirance pour l'instant. Samedi, Juliette s'est réveillée à 2h30 am et comme elle n'avait pas souper (elle s'était endormie à 16h00), je lui ai fait son petit déjeuner. Ma belle Alice s'est également levée en disant qu'elle avait très faim. Donc, à 3h30 je faisais des grilled-cheese et des p'tites patates. Toute la famille était debout à 4h00 du matin j'ai réussi à rendormir ma grande en la berçant et en lui promettant de la coucher dans mon lit. La plus petite n'a retrouvé le sommeil qu'à 5h30. Je me suis recouchée avec une GRANDE joie mais à 7h30, elle était déjà prête à se relever...ah!ah!ah! C'est un peu moins pire depuis les 2 jours qui viennent de passer. Nous tentons de lui donner une vraie routine. Alice quant à elle continue d'avoir de la difficulté avec le sommeil. Ce matin, quand Juju s'est réveillée à 3h30, elle s'est levée aussi et ne s'est pas rendormie. Elle avait de l'école aujourd'hui alors je crois qu'elle sera vraiment très fatiguée ce soir la pauvre. Elle est par contre vraiment contente d'être une grande soeur et elle s'occupe extrêmement bien de Juliette. Elle joue beaucoup avec elle et la fait rire sans arrêt. Alice veut que Juliette soit avec elle partout : dans sa chambre pendant qu'elle joue à la poupée, dans son bain, dans son lit, dans la bassinette, etc. C'est donc un grand bonheur d'avoir cette chance d'être parents une deuxième fois. Juliette semble bien avec nous. Bien sûr, elle vit quelques insécurités la nuit ou quand elle ne me voit pas mais sinon, elle s'amuse très bien, elle est souriante, enjouée et très éveillée. Tout à l'heure, je l'amène avec moi à mon rendez-vous chez le médecin et j'espère qu'il pourra l'examiner un peu car elle a encore de la difficulté à respirer à cause de la grippe. Est-ce que je vous ai dit que Juliette marche? Oui, oui et depuis que je lui ai mis de vraies bottines, elle fait de plus en plus de progrès. Vous savez quoi? Quand je lui ai mis les bottines pour la première fois, elle m'a regardé avec un beau sourire et m'a dit : xiè xie! (merci en chinois) Trop drôle! Donc, voilà pour les dernières nouvelles...À bientôt!





9 Comments:

  • At 2:38 p.m., Anonymous Anonyme said…

    Ça me manque de ne plus vous voir...Mais je suis TRÈS heureuse de lire que tout se passe bien à la maison !

    Notre horaire ressemble pas mal à la vôtre: petit déjeuner à 2hrs30 am, bain vers 4 hrs (miss Rosemarie s'est barbouillée de bananes à grandeur !!), dodo vers 5 hrs am et la journée débute pour vrai vers 7 hrs !!

    Nous sommes allés chez le doc aujourd'hui. Résultat: une pneumonie pour Rosemarie. Elle tousse à s'en lever le coeur et coule du nez non-stop. Elle fait pitié ma cocotte... Mais bon, avec les antibiotiques, elle devrait être ok sous peu.

    Salue toute la p'tite famille pour moi !!

    À bientôt Christine

    Patricia

     
  • At 4:41 p.m., Anonymous Anonyme said…

    Allo à vous quatre, je suis tellement contente de voir que tout va bien et que Juju accepte de plus en plus ti-Gilles à ses côtés. C'est incroyable de voir comme son visage s'est épanoui depuis notre première rencontre avec elle. Elle a l'air de plus en plus taquine, elle est tellement adorable. Je m'ennuie de vous tous et je pense souvent à vous.

    Marjo xxxx

     
  • At 5:18 p.m., Blogger Monica et Milie said…

    Elles sont adorables toutes les deux!!!

    Monica:-)

     
  • At 6:15 p.m., Blogger Fanny said…

    Je ne retrouve dans cette histoire. Le décalage,pas évident et ma fille qui se prend une une grande sœur avec son petit frère.
    On aura peut être l’occasion de se voir durant notre congé.

     
  • At 7:44 p.m., Anonymous Anonyme said…

    Allo Christine !

    Tu as 2 belles filles. Juliette est un beau p'tit minou, comme Alice d'ailleurs.

    Les photos sont belles.

    Le décalage passera. Mais c'est parfois long, mais ça passe. J'adore la photo de Gilles et ses filles avec l'horloge qui montre 4h! Trop drôle !

    Au plaisir de te relire,

    Anik XXXXXXXXxxx

     
  • At 3:15 a.m., Blogger Sophie said…

    C'est une véritable joie de voir votre bonheur. Profitez bien du temps qui passe avec deux cocottes. Elles sont magnifiques.

     
  • At 11:27 a.m., Blogger Famille Mailhot-Lessard said…

    Salut Christine, que les photos sont bonnes! Ta grande est sur le radar! Elle se réveille au même moment où tu te lèves pour Juliette! Je croyais qu'Élise faisait cela car les filles étaient dans la même chambre j'étais en erreur. Avec le temps, Élise ne se réveille plus lorsque je vais dans la chambre peu importe le moment (à quelque exception)


    D'ici quelques jours ce malaise de décalage horaire va passer!

    Vous êtes super beau!!!

    Suzie xx

     
  • At 7:38 p.m., Blogger Soie et mandarine said…

    Pas facile de synchroniser toute la famille sur le même fuseau horaire, hihi!
    Les filles sont magnifiques malgré la fatigue!

    C'est incroyable comme Juliette a le même comportement que Maïka...tu la décris et je revois ma fille!!! Sa réserve face à papa, sa méfiance des adultes et sa crainte des hommes. Son petit air espiègle et intelligent et sa passion pour les chaussures, hihi! Je crois que votre 2ème fille est la jumelle cosmique de la mienne! ;-)
    xxxx

     
  • At 5:09 p.m., Blogger Naomi et Sébastien said…

    Tellement belles tes filles! Et je suis contente que tout aille si bien entre les deux soeurs! C'est comme tu espérais!!:)
    La vie est belle quand on a tout nos bébés avec nous pas vrai?
    Bon weekend,
    Naomi
    xx

     

Publier un commentaire

<< Home