Une histoire d'amour

samedi, mars 03, 2012

Notre 3e semaine dans la vie de Juliette




Petite semaine tranquille à la maison. Elle se dépose doucement, prend de l'assurance dans sa nouvelle maison et apprend, explore tout ce qu'elle trouve sur son chemin. Je suis tellement émerveillée de voir à quel point, ces enfants sont forts. Tant de boulversements dans une si petite vie et pourtant, elles retombent si vite sur leurs pieds. Elles s'adaptent tellement rapidement. J'ai même l'impression que Juliette est déjà bien avec nous. Qu'elle nous a déjà adopté même si ça ne fait que 3 semaines que nous sommes dans sa vie. Elle nous taquine, nous sourit, nous joue des tours, nous fait des câlins et elle nous donne même spontanément des becs à Gilles, Alice et moi. Juliette semble vraiment bien et c'est pour cette raison qu'aujourd'hui, nous avons décidé d'aller faire une petite promenade au Carnaval de Sherbrooke. Elle s'est balancée, a glissé dans le module de jeux, a joué dans la neige et...elle a mangé son premier Joyeux Festin avec le sourire fendu jusqu'aux oreilles. Juliette était franchement de bonne humeur et pour nous le prouver, elle a chanté au moins 15h20 minutes à tue-tête dans l'auto en revenant de la maison...Une bien belle journée.
Moments de complicité






Plein air en famille





Un immense progrès pour ma belle Alice!

Juste un p'tit mot pour souligner ce petit geste qui est pour Alice une grande réussite. Elle qui était incapable de supporter les tatous, le maquillage, les bijoux, les débarbouillette, etc...La voici en train de se faire un superbe maquillage qu'elle a toléré TOUTE la soirée! (en passant, j'ai vraiment beaucoup de misère à mettre du texte et à placer mes photos..ouf!)

















3 Comments:

  • At 4:33 a.m., Blogger Naomi et Sébastien said…

    Wow! Je suis impressionnée par la force et surtout les beaux rires de ton petit rayon de soleil! Elle est tellement charmante!:) C'est très impressionnant après 3 semaines! Elle se sent en sécurité avec vous! Je suis vraiment contente pour toi! Quel beau cadeau après tout ce temps d'attente...
    Et bravo Alice pour ton beau maquillage! Tu es toute belle!!!
    Naomi
    xxx

     
  • At 7:55 a.m., Blogger Monica et Milie said…

    Bonjour Christine, c'est vraiment beau à voir que Juliette est déjà à l'aise avec sa famille...Je suis contente pour vous!

    Il est vraiment beau ton maquillage Alice, tu as beaucoup de talent ma belle chouette:-)

    Un petit truc pour les photos : pour ma part je fais le téléchargement de toutes mes photos en premier et ensuite j'ajoute le texte...Beaucoup plus facile :-))

    Bon dimanche!
    Monica:-)

     
  • At 7:19 a.m., Anonymous christelle02 said…

    une petite visite par ici. Ca fait plaisir à voir et cela nous donne de l'espoir par rapport à nos angoisses sur les premières semaines avec notre fille... nous avons hâte de partir la chercher, malgré tout. Le temps parait si long, mais nous n'avons jamais été aussi proche de la rencontre avec notre puce !

     

Publier un commentaire

<< Home