Une histoire d'amour

dimanche, janvier 14, 2007

Un dimanche tranquille



Aujourd'hui, nous avons passé une journée tranquille tout simplement pour faire des choses qui nous plaisaient. Gilles a fait une multitude de recherches sur internet pour me trouver une voiture et moi, j'ai écouté un film en faisant de la peinture sur bois. Il y avait un bon bout de temps que je n'avais pas sortie mes pinceaux et j'avais un peu peur de ne pas réussir mais le produit fini me plaît bien même si ce n'est pas fait comme une professionnelle. J'avais acheté un petit coffre pendant les vacances de Noël. Je voulais en faire un mini coffre à jouets pour Alice ou peut-être un coffre à pantouffles...Je cherchais un patron sur lequel je retrouverais quelque chose allant bien dans sa chambre quand je suis tombée sur celui-ci. Il s'agit d'une fillette jouant dans la vallée des papillons. Quel hasard! Comme la chambre d'Alice est pleine de papillons, j'ai sauté dessus. Un beau texte accompagne ce patron. J'adore bricolé....vous le savez n'est-ce pas?

Nous avons aussi été marcher. Quoi de mieux que le plein air pour se changer les idées. J'attends par contre encore la neige qui viendra recouvrir le sol pour que je puisse enfin sortir mes skis de fond. Je n'ai pas grand nouveau à raconter. Nous souhaitons vraiment que les délais changent à la fin janvier. Compte tenu du fait qu'en Chine, le nouvel an se célèbre en février, ils prendront probablement encore du retard....Quoi qu'il en soit, le 21 janvier, NOUS, nous en serons à notre 14e mois d'attente. Ce qui signifie que comme le délai est présentement à 15 mois, il nous restera un mois à attendre avant d'avoir notre proposition!!! Si rien ne change bien entendu. C'est bizarre mais dans ma tête, je ne mesure plus la durée du temps. Une semaine, un jour, un mois, un an....Je ne compte plus que ce délais et même si le moment crucial s'en vient à grands pas, j'ai comme l'impression que ça n'arrivera jamais. C'est fou, je sais.

Bon, je dois quitter si je veux travailler un peu avant que ma semaine débute demain matin. Je vous avoue que je n,ai pas trouvé le retour au travail très facile et que même après une semaine, je ne trouve pas cela plus facile. Disons que j'ai la tête ailleurs....

À la prochaine.

2 Comments:

  • At 12:19 p.m., Blogger Pascal et Vicky said…

    Bon lundi Christine!

    Décidemment, dimanche était une journée de détente pour vous aussi!

    La peinture que tu as faite est absolument MA-Gni-FI-Que! Tu es très douée! Ce sera un extraordinaire trésor pour Alice...Je suis admirative (car moi, à part le pinceau de 4 pouces et la peinture au latex sur les murs de la maison), je ne sais rien faire de ce genre...

    Les derniers mois d'attente sont probablement les plus difficiles...en tous cas, c'est ce que plusieurs pensent...Moi ces temps-ci il m'arrive de me dire que le CCAA a sûrement perdu notre dossier (car c'est mon genre de malchance) mais j'essaie de me résonner et d'anticiper positivement les mois à venir et d'éviter l'angoisse de fin de course! Belle hygiène de vie en théorie, mais pas facile tous les jours d'être zen!

    Cela étant dit, je vous souhaite à toi et Gilles une délicieuse semaine!

    xx
    vicky

     
  • At 10:38 a.m., Blogger Mère-poule said…

    Bonjour Christine,
    J ai découvert ton blogue a travers celui de Vicky. Je me permet de t' envoyer un petit mot d' encouragement... Vraiment pas facile cette longue attente !!! Pourquoi c est si long ??? Quand vous aurez le fameux téléphone magique... Ca sera si merveilleux que ca semblera irreel... tant qu' on a pas la photo de la cocotte entre les mains... ca semble un rêve... l' ayant vécu il y a 8 ans... Je sais de quoi je parle.
    Nous attendons notre 2 e fille et j' essais.. je dis bien j, essais de vivre ca au jour le jour... ma Noémie m' aide beaucoup a travers cette attente... car elle est là et je c est comment c est du reel maintenant... Ca sera probablement la même chose avec Lili-Rose...

    BON courage.. vous touchez presque a votre rêve... ca s ent vient !!

    Vous aurez un merveilleux printemps avec votre petite Alice !

    Christine
    (Si vous le permettez j' ajouterai votre blogue a mes liens.

     

Publier un commentaire

<< Home