Une histoire d'amour

samedi, avril 28, 2007

Rencontre : Voyage en Chine!

Une rencontre intéressante encore une fois...C'est toujours plaisant d'entendre les gens nous parler de la concrétisation de notre rêve. En plus, ce soir nous avons pu faire davantage connaissance avec des couples ayant la même date d'enregistrement que nous. Nous n'avons pas appris grand chose de nouveau à part certains petits trucs qui nous serons certainement utiles.

1- Faire une liste des choses à mettre dans notre sac pour le grand jour J. La dame nous disait que la journée où nous irons chercher les bébés sera certainement pleine d'émotions et que cela pourrait faire en sorte que nous oublions des choses. Donc, faire une liste à l'avance de ce que nous apporterons pour la rencontre de notre amour.

2-Il paraîtrait que l'air climatisé n'est pas toujours bien dosé dans les hôtels et les autobus. On nous a alors conseillé d'apporter un bonnet de coton et une doudou pour protéger la tête et réchauffer notre petit amour.

3- Se munir d'un petit porte-document et le garder sur soi en tout temps. Même dans l'avion. Celui-ci contiendra tous les papiers importants de notre mission amour extrême.

À part ça, ils nous ont suggéré de ne pas apporter trop de vêtements, nous ont rassuré sur la facilité de se procurer un peu de tout en Chine et nous ont également raconté quelques anectdotes.

Une belle soirée....Aucun renseignement supplémentaire sur les délais à part qu'il semblerait que les chinois veulent probablement faire passer le délais à 24 mois. Pas nécessairement pour nous mais pour les prochains. Mais encore là, rien de certain et rien de sûr alors...Restons en contrôle nous ne pouvons rien changer. Il ne faut qu'attendre.......

Pour nos futurs co-voyageurs de la Beauce, nous étions environ 4 couples enregistrés à la même date. 4-5 couples enregistrés le 11 et quelques-uns le 7 novembre.

Voilà! Si vous avez des questions sur cette rencontre, vous pouvez m'écrire il me fera plaisir de vous donner plus de détails.

P.S. : La poupée chinoise nous a été offerte par ma cousine Sylvie. Elle est vraiment adorable n'est-ce pas?

Bye bye

Christine

7 Comments:

  • At 7:48 a.m., Blogger Pascal et Vicky said…

    Bon dimanche Christine!

    Elle est superbe cette poupée!

    J'imagine que même si vous n'avez pas appris de nouvelles choses lors de cette réunion, elle a dû vous redonner un peu d'élan pour les quelques semaines à venir... À force de lire des blogs de parents qui ont enfin leur enfant, on prend en note des idées, des trucs pour mieux se préparer...


    Et quant aux 24 mois... ils seront bientôt là malheureusement! C'est à peine croyable...c'est juste 4 X plus long que ce qui était prévu au départ.... J'en suis rendue à espérer que notre fille sera là pour Noël...(soupir)! Il fallait être forts pour vivre toute cette incertitude, n'est-ce pas?

    Je te souhaite une super semaine...Merci d'avoir partagé les infos de FUF et je suis bien contente que toi et Gilles ayez rencontré vos copains de voyage...Mais j'ai encore plus hâte de lire que vous avez eu la date de votre départ!

    xxxx
    vicky

     
  • At 1:45 p.m., Blogger Mère-poule said…

    Cette réunion a du être très enrichissante en plus de vous rapprocher de votre Alice. Rencontrer d' autres couples a du etre extra... J' ai bien hâte de revivre ce moment... 24 mois d' attente ... je crois bien que c' est pour nous ... J' en reviens toujours pas.. C' est incroyable ... j' ai toujours espoir que ces délais ce stabilisent. Tellement ridicule.
    Bref Je me sent privilégié d' avoir ma belle Noémie. Le fait de m' occupper beaucoup d' elle m' aide a traverser tout ca. La vie est belle malgré cette attente.
    Pour elle je garde le sourire et je ne parle jamais que les délais me décourage.
    Imagines.. Ma copine commence des procedures pour adopter au Vietnam et elle m a dit qu elle aurait sa puce en Décembre 2007. J' ai dit a Noémie de ne pas s' en faire... Nous c' est Lili-Rose que l' on va chercher.. et elle est en Chine.
    Alors c' est plus long ... en attendant nous catinerons May-Ann.
    Bonne semaine à vous et j espere bien voir enfin novembre dans la mise a jour du site du CCAA
    Gardons espoir et le sourire !
    Christine X

     
  • At 6:33 a.m., Anonymous Anonyme said…

    Bonjour Christine !

    Gros MERCI de nous partager quelques détails de cette rencontre.

    Ça doit être plaisant de rencontrer les gens qui partageront plein de moments intimes avec vous. Vous "accoucherez" tous dans la même salle !

    La poupée est tout simplement Magnifique tu as raison ! Je prévois en acheter 1 ou 2 du genre bientôt.

    Bonne Journée et à bientôt !

    Anik ☺

     
  • At 9:44 a.m., Anonymous Anonyme said…

    Bonjour vous deux,
    je sais qu'on espère tous que sa aille plus vite mais je trouve ça maintenant plus dur d'espérer... j'ai peut-être trop espérer avant Noël et j'ai trouvé le temps des fêtes très difficile. Mais maintenant je suis plus réaliste et sa m'évite de verser quelques larmes à chaque mois.
    En ce qui me concerne, le 01/11/05 est une bonne nouvelle car c'était dans les derniers jours d'octobre qui avait énormément de dossier. Nous pouvons espérer revenir à la normal dans le mois prochain.
    à+

     
  • At 3:34 p.m., Anonymous Anonyme said…

    Bonjour Christine!

    Suite à ton message sur mon blog, je viens visiter le tien!

    18 long mois d'attente, wow! Si les rumeurs sont exactes et que la date de coupure est le 1 nov. vous arrivez enfin au bout du tunnel... 1 ou 2 mois et ça y est! Vous découvrirez le doux petit visage de votre enfant!


    Pour ça ressemble plus au 24 mois mais bon nous en avons déjà 12 derrière nous!

    Bonne soirée

    Mélanie

     
  • At 5:14 p.m., Anonymous Anonyme said…

    Allo Christine la voyante ! hihihi

    à propos du message laissé sur mon blog....OUI je trouve ça long mais ce n'est pas vraiment un moment difficile ces jours-ci. Mais j'te dis qui a des bouts qui sont durs, mais ces temps-ci ça va....je touche du bois !

    Mais c'est sur que même si ça va, j'aimerais quand même voir le CCAA faire un sprint jamais vu avec les propositions !☺

    J'ai vu ta petite poupée aujourd'hui au magasin, je vais l'adopter elle aussi un jour !

    À + et merci de t'informer sur mon état psychologique, je suis touchée.

    Anik ☺

     
  • At 6:38 p.m., Anonymous Anonyme said…

    Bonjour Christine et Gilles!
    Juste un petit mot pour vous saluer et vous dire que nous aussi nous avons hâte que ce fameux 21 novembre pointe le bout de son nez. la rencontre en avril a été motivante mais là on dirait qu'on a besoin d'un regain d'espoir....
    Nous avons hâte de coller contre nous notre petite Océane en même temps que vous ferez la même chose avec votre petite Alice.
    On espère vous voir bientôt...
    Nathalie et Richard

     

Publier un commentaire

<< Home