Une histoire d'amour

lundi, septembre 03, 2007

Fête du travail

La première semaine du mois de septembre est déjà entamée. Nous n'avons toujours pas de nouvelle de la Chine. Suzie (une copine qui voyagera avec nous) a téléphoné à Formons une famille vendredi dernier. La dame lui a dit que si nous ne recevions rien d'ici mardi, nous partirions probablement qu'au début octobre soit environ le 5. Il y aura une fête en Chine à la fin septembre (si j'ai bien compris...) et tous les bureaux seront fermés c'est pourquoi nous devrions attendre au 5 octobre. Je ne sais trop si je dois me réjouir ou être déçue. Je vous avoue qu'en ce moment, je souhaite simplement reprendre des forces au plus vite pour aller vers celle que j'attends depuis si longtemps. Alice nous attend là-bas et je veux être en pleine forme pour en avoir soin quand on nous présentera. C'est elle qui compte le plus à nos yeux. Donc, si nous partons le 5 octobre, ce sera probablement que c'était mieux comme ça puisque rien n'arrive pour rien dans la vie....De toute façon, nous n'avons aucun contrôle sur cette situation encore une fois. Suzie et Richard, je me suis permis de mettre une photo de votre cocotte sur mon blog, j'espère que ça ne vous dérange pas?
----------------------------------------------------------------------------------------------
Samedi, nous avons eu de la belle visite à la maison, Suzie et Richard (qui sont de Sherbrooke et qui partiront avec nous) . Nous avons eu le plaisir de partager nos impressions face à ce beau voyage où nous irons rejoindre Alice et Élise. Ce fut une très belle rencontre que nous souhaitons pouvoir répéter. C'est très agréable de jaser avec un couple qui vit exactement les mêmes choses que nous. Cela m'a vraiment donné le goût de partir...j'ai très hâte! Suzie a partagé avec moi tout plein de petits trucs pour le voyage et nous avons même partagé la liste de médicaments avec eux afin de diminuer les coûts. Laissez-moi vous dire que nous en avions des choses à nous raconter. Il y a des petits bonheurs tout simple dans la vie comme celui-ci : faire la connaissance de gens avec qui nous parlons comme si nous nous étions toujours connus.
---------------------------------------------------------------------------

Hier, nous avons également fêté Robin pour son 8e anniversaire. Ce fut une belle fête très appréciée des petits et des grands. Nous avons même fait un petit feu d'artifice pour le plaisir de tous! Bonne fête mon beau Robin d'amour xxx...
-----------------------------------------------------------------------------------------------
Dernier commentaire mais non le moindre....Ma cousine Sylvie nous a fait parvenir un très joli présent. Un magnifique pyjama en soie bleue tendre pour Alice. Elle sera certainement ravissante dans celui-ci. Wow! Nous étions bien contents un gros MERCI!!!! Il y avait également dans le paquet quelque chose que nous cherchions depuis un p'tit bout de temps, l'histoire d'Alice au pays des merveilles. Ma cousine a bien spécifié qu'il s'agissait d'un livre POUR Alice et qu'elle avait le droit de le fripper, de le briser un peu et de colorier dedans si le coeur lui en dit. Nous acceptons sans problème tes conditions ma gentille cousine et merci encore.
-----------------------------------------------------------------------------------------------

8 Comments:

  • At 12:30 p.m., Blogger Pascal et Vicky said…

    Salut Christine!
    Que tu es sage! Tu as bien raison: tout ce qui compte, c'est Alice et la date de votre rencontre sera la seule et la meilleure!
    C'est vraiment génial que vous ayez déjà fait connaissance avec des parents qui seront du même voyage que vous! Le partage de la liste des médicaments est une très bonne idée!
    Et pour ce livre-cadeau arrivé par courrier: j'ai acheté le même pour notre Charlie... et bien sûr, j'ai pensé à ta fille!

    Je te souhaite de te rétablir parfaitement avant le départ! Repose-toi bien et mange plein de brocolis (clin d'oeil)!

    Portez-vous bien tous les deux!
    On pense bien fort à vous!
    xx
    vicky

     
  • At 1:37 p.m., Anonymous Anonyme said…

    Beau bonjour à vous deux!!!

    Tu as bien raison Christine quand tu dis que rien arrive pour rien... C'est sûr que c'est difficile d'attendre et qu'on aimerait déjà les avoir dans nos bras mais comme nous n'avons aucun contrôle, il vaut mieux prendre ça du bon côté en se disant que nous sommes plus proches de les voir qu'il y a deux mois alors qu'on n'avait pas encore eu notre appel... En fin de semaine pour se changer les idées, nous sommes allés à notre camp de chasse... Le plein air redonne un peu d'énergie et du positif... Ça nous a fait beaucoup du bien... Je te souhaite de prendre des forces très rapidement et je suis certaine que tu iras très bien lors de ta première rencontre avec votre belle Alice... En passant, je tiens à dire à Suzie et Richard que leur petite Élyse est très mignonne... Est-ce qu'elle était à la même orphelinat qu'Alice?

    à très bientôt

    Nathalie et Richard

     
  • At 2:07 p.m., Anonymous Anonyme said…

    Coucou Christine !

    Merci de partager la photo de la petite de Suzie & Richard, sans leur consentement ! hihihi Elle est juste trop belle ! Watatow ! Félicitations à eux de ma part pour leur magnifique fillette !

    Ta cousine est génial. Un beau cadeau de sa part, super !

    Comme tu dis, souvent, la Vie semble bien arrangée avec " le gars de vues" alors le 5 octobre ce serait bien aussi. Le top du top serait que tu sois bien rétablie. Reposes-toi bien pour reprendre des forces et permettre à tes tissus de se ressouder solidement. Des fois on se sent bien, mais il faut être patiente.

    Avec du bon repos tout rentrera dans l'ordre !

    Réécris-nous bientôt, j'aime avoir de vos nouvelles et je suis certaine que je ne suis pas la seule !!

    À bientôt ma chère amie,

    Anik

     
  • At 5:03 a.m., Anonymous Anonyme said…

    C'est vrai que tu es sage! Et c'est vrai que nous sommes plus près de nos filles que nous l'avons jamais été mais mosus que j'aimerais partir la semaine prochaine pour fêter son 9e mois avec elle!!!
    Comme vous dites, rien n'arrive pour rien alors je m'en laisse au destin!

    Faites attentions à vous !

    Sylive et Steve, dans l'espoir que le téléphone sonne!

     
  • At 8:06 a.m., Blogger Mère-poule said…

    Bonjour Christine,
    Cette autre attente peu aussi nous parraitre longue. Ca se comprend ... maintenant que tu as son doux visage en photo , vous devez avoir hâte de la serrer dans vos bras... Ca s'en vient !

    La petit Élyse est magnifique ...
    Ahhh J' ai un gros faible pour les p'tites du Jiangxi ... Je ne sais pas trop pourquoi ???
    (Clin d' oeil).

    Les vêtements que tu as recus sont magnifiques !

    Wow des feux d' artifices !! Il est chanceux ce Robin là !!!
    Bonne fête mon grand !!

    Bonne semaine belle Christine,
    En espérant que le téléphone sonne vite !!

    Cri X

     
  • At 6:19 p.m., Blogger Isa + Steph + Sijia + William said…

    Allo Christine,
    En plus des brocolis, j'ajouterais des bonnes crêpes avec plein de mélasse. C'est plein de fer ce truc-là, ça vous remonte une femme ;o)

    J'ai très hâte que vous ayez votre autorisation de départ. Cela rend le départ plus proche ;o) Vous allez pouvoir commencer à compter les dodos jusqu'au grand JOUR! On vous lira avec plaisir!!!

    Continue à bien prendre soin de toi!
    isa

     
  • At 8:29 a.m., Anonymous Anonyme said…

    Salut sister,
    Quelle plaisir de lire ce blog et de voir aussi des photos de mes enfants!!! Je sais combien tu les aimes tous les deux mais quand je vois leurs binettes sur ton blog je réalise que c'est vraiment vraiment vrai!!! Merci de parler d'eux. Ils t'adorent tout autant! J'ai bien hâte d'avoir la nouvelle de la date de départ mais j'ai surtout hâte que tu sois mieux. C'est ce qui compte le plus pour moi en ce moment. J'ai hâte de pouvoir faire des choses avec toi et surtout que tu puisses préparer ton voyage sans penser à tes douleurs!!! Je serai soulagée que tu aies la date seulement quand tu seras BIEN!!! Car je sais combien tu attends ce voyage depuis longtemps et il serait des plus dommages que tu te sentes aussi mal.... Je prie pour toi et je t'aime. J'ai hâte de voir Alice.

     
  • At 7:26 p.m., Anonymous Anonyme said…

    Prends soin de toi Christine......
    Nous savons que tu as du bon soutien de ton beau Gilles!!
    Take care.
    Paule
    On vous aime!!

     

Publier un commentaire

<< Home