Une histoire d'amour

samedi, août 25, 2007

Préparation...

Aujourd'hui, je n'ai pas grand nouveau à vous raconter. Seulement que je rêve toujours avec autant de hâte à la rencontre de ma fille...Je vis en ce moment un peu de crainte face à ma condition physique mais tout devrait rentrer dans l'ordre sous peu...je le souhaite. J'écris aussi pour mettre des mots sur ces instants que nous vivons intensément Gilles et moi. Depuis la réception de la photo de notre amour, nous en avons fait des choses et nous en avons dit également. Gilles a mis une valise dans la chambre d'Alice et nous y déposons des tas de trucs au fur et à mesure que nous y pensons. Pour une fille planifiée, ce n'est pas facile de vivre autant d'incertitude. J'ai donc lavé les vêtements que j'avais acheté dernièrement et les ai plié et rangé dans la valise. Je voulais vérifier combien d'espace cela comblerait. Nous avons eu tous nos vaccins et l'achat des médicaments (la liste est longue) est presque complété. Je me questionne sur le lait à apporter : qu'elle âge et est-ce mieux le lait contenant du soya? Si certain d'entre vous ont des réponses...ne vous gênez pas. J'ai également fait des téléphones pour le congé parental et eu des réponses à mes questions. Réponses décevantes mais que pouvons-nous y faire. Nous ne sommes que des parents adoptifs après tout! Ah! oui, j'avais commandé, suite à l'appel magique, un siège d'auto tout confort pour Alice. Nous sommes allés le chercher hier. Je réfléchis à un tas de petites choses plus ou moins importantes mais quand même : quand nous reviendrons, il fera peut-être froid. Il faut donc penser à un manteau pour le retour Montréal-Asbestos. Qu'aurons-nous besoin dans l'avion? Eau, livre, Sudoku, grignotines, oreiller pour mes foufounes douloureuses, ??? Comment faire pour ne pas avoir de surplus de bagages? Quoi enlever? Combien de couches? On nous dit 5-7 par jour....7x14= 98!!!! Wouah! où allons-nous pouvoir mettre 100 couches, plus le lait, les biberons, les couvertures, le porte-bébé, la poussette, les médicaments, les produits de beauté, les chaussures, la caméra-photos, la caméra-vidéo, NOS vêtements, les cadeaux, les copies du dossier, le thermos, le savon à linge et j'en passe????? Oui, ça en fait des choses à penser mais aussi à traîner. Heureusement qu'à la rencontre avant le voyage, ils nous donneront quelques trucs.
Enfin, comme vous le voyez j'ai la tête pleine et je sais que vous pensez certainement à tout ceci vous aussi chers couples en attente ainsi que tout ceux qui partiront bientôt. Lorsque ça roule trop vite, pour me calmer je me répète la phrase suivante : Il y a un tas de gens qui ont vécu cette expérience et qui sont tous revenus sains et saufs. En plus, ils sont revenus réjouis de ce beau voyage. Donc, je garde en tête que rien ne sera plus important que notre fille et tant pis si nous portons 4 jours d'affilés le même chandail!
Bye bye

13 Comments:

  • At 1:33 p.m., Anonymous Anonyme said…

    Bonjour, je suis la marraine de Shani, petite perle de chine venue faire notre connaissance en décembre 2005/ Ses parents on fait un site : shani.idahocline.com. Vous pourrez y trouver pleins d'astuces intéressantes pour votre voyage. par ex : achetez les langes là bas ainsi que le porte bb et la poussette ou le lait. Tout est à bas prix. Pour vos vêtements, vous avez raison, pas grave si l'on met les mêmes vêtemens deux jours de suite. et puis dans les hôtels il y a des lavoirs
    Je vous félicite pour votre Alice d'amour. Et bon voyage
    Véro

     
  • At 8:46 p.m., Blogger Mélanie et Pascal said…

    Allô nouveaux parents,
    Est-ce que votre fille vient du Jiangxi? Si oui, je reviens à peine de cette province et il me fera plaisir de vous donner quelques infos si vous le désirez... Mon courriel est le mlanie.chabot@yahoo.ca...

    Au plaisir!

    Mélanie

     
  • At 11:15 a.m., Anonymous Anonyme said…

    Bonjour Christine,

    C'est excitant de lire ta préparation à ce grand voyage. Je suis certaine que tu vas développer des "trucs" de voyage et que tu seras ensuite une experte!

    J'espère aussi que tu vas prendre le dessus avec ta santé. J'ai eu la même opération que toi la semaine dernière alors c'est le grand repos!

    À bientôt!

    Nadège xxx

     
  • At 2:22 p.m., Anonymous Anonyme said…

    Bonjour,

    Tout comme vous nous sommes dans les préparatifs. Nous avons eu notre proposition au début du mois d'août et notre petite fille vient, je crois, du même orphelinat que la vôtre. Elle est de Fencheng dans le Jiangxi. Nous serons sûrement du même voyage (que nous souhaitons très fort pour le 14 septembre.... Au plaisir de vous rencontrer. N'hésitez pas à m'écrire si vous avez des questions.

    Karine
    kmorin@craaq.qc.ca
    http://mondedemaelie.blogspot.com/

     
  • At 3:10 p.m., Blogger Pascal et Vicky said…

    Salut la belle maman Christine!
    Comme ce doit être fantastique de planifier enfin le voyage de votre vie! Durant l'attente j'ai accumulé un tas d'infos concernant la liste de choses requises pour le voyage et tout le monde précise toujours de ne pas trop apporter de trucs car TOUT est disponible en Chine. D'ailleurs, à chque fois que je pars en voyage, je n'apporte plus les produits (shampoo, savon, etc) car c'est lourd et c'est toujours disponible, peu importe où on se trouve! (C'était mon petit conseil du jour)!

    Pour ce qui est du congé parental, je devine que tu as eu à peu près les mêmes réponses que moi... J'ai reçu la semaine dernière le texte de loi et c'est très clair...et très décevant... Mais bon, tout ce qui compte maintenant, c'est que vous allez chercher Alice pour la ramener à la maison... ENFIN!

    Prends bien soin de toi d'ici le départ! Top repos pour la maman qui aura bien besoin de ses forces pour la grande rencontre!

    bisous!
    xx
    vicky

     
  • At 5:53 p.m., Anonymous Anonyme said…

    Bonjour Christine

    Quelle belle attente et que de préparations... Comme je suis superstitieuse, j'attends d'avoir eu le téléphone avant de commencer nos bagages... La liste est prête qunad même... Il ne reste que quelques achats à faire... On s'en garde pour nous aider à patienter... C'est le fun de lire les commentaires pour le voyage car ça nous aide beaucoup... Si tu as des trucs qui n'apparaissent pas sut tes blogs, laisse-nous les savoir...

    à +

    La maman d'Océane
    Nathalie

     
  • At 8:34 p.m., Anonymous Anonyme said…

    Bonjour Christine!

    C'est vrai que ça fait beaucoup de choses à penser! À ce qu'on dit on peut acheter beaucoup de choses là-bas, couche, lait, pousette, porte-bébé chez Wall Mart et pas dispendieux! Je suis un peu du genre insécure mais je crois pouvoir me fier au couples qui m'ont précédé. Vous serez un de ceux-là!!!

    Je t'email mon adresse pour le Bai jia bei...merci!

    Bonne journée

    Mélanie
    xxx

     
  • At 11:21 p.m., Anonymous Anonyme said…

    Bonjour Christine!

    ça n'a pas l'air si simple de préparer le voyage en Chine! Il y a beaucoup de choses à penser!
    J'ai aussi entendu dire qu'on pouvait trouver de tout sur place, notamment les couches et le lait : c'est toujours ça de moins dans la valise pour le grand départ!!!

    Courage pour tous ces merveilleux préparatifs! C'est un casse-tête, mais également un vrai bonheur!!

    Bises
    Karine

     
  • At 1:43 a.m., Blogger fabienne et patrick said…

    bonjour et oui les preparatifs...
    ce ne dois pas etre evident ...il est vrai que yous ce qui est couches et co on doit trouver las bas peut etre en prendre 5/6 pour tenir un jour et puis trouver sur place comme je peux comprendre au canada c'est pas comme chez nous ...lorsque nous recevons la photos dans les5/6 bemaines apres nous partons je pense que chez vous c'est plus long???
    d'un pays a l'autre cela change nos connaissances belge avec la meme date que vous est en chine pour le moment et rentrerons ce samedi deja
    enfin voila bonne continuation dans vos preparatifs a bientot
    fabienne lambillon
    http://marjolaine2007.skynetblogs.be/

     
  • At 5:06 a.m., Anonymous Anonyme said…

    Allo Vous 2,
    Wow sa en fait des questions! Pour les couches, à notre rencontre il nous avait dit d'en prévoir pour les 5 premiers jours. Tu sais il y a des magasins là-bas, alors ce qui manquera, je me dis que nous irons l'acheter. Car comme tu dis, on se demande comment on va faire pour tout rentrer! Pour les vêtements, on mettera le même linge et il y a des buanderies car même avec 12 ensembles pour Madisson Li, je ne crois pas que ce sera assez.
    dossier à suivre pour les valises et espérons que nous irons un téléphone cette semaine.
    a+

     
  • At 5:44 p.m., Blogger Martin Bernard said…

    Bonjour !

    Ce n'est que le début du casse-tête ! Ah les valises, que de doux souvenirs ! Hihi ! Des heures à se peser avec elles pour être sûrs de ne pas dépasser le poids permis !

    Pour le lait, on a emmené plusieurs sortes et du soya mais qu'on n'a pas utilisé... On peut retrouver de tout dans les villes... Mais dans notre cas, ce sont Martine et Denis qui nous ont dépanné !

    Pour les couches, un truc, tu les mets dans des ziploc, tu embarques dessus et tu zippes. L'air est sorti du sac et les couches sont sous vides, elles prennent alors moins de place. Avec mon poids, elle prenait PEU de place hihi !

    Pour le congé parental, plusieurs personnes font des pressions et il faut continuer d'en faire chez nos députés respectifs. D'ailleurs je salue le conjoint de Vicky qui a osé aller voir Mme Jérôme-Forget pour la cause des parents adoptants.

    C'est le fun de vous lire, on est fébrile comme vous ! À bientôt !

    Alixane, Nancy et Martin !

     
  • At 6:34 p.m., Blogger Mère-poule said…

    BONSOIR VOUS DEUX,
    Ahhh que de doux souvenirs ...
    Je confirme avec les autres parents ... Il y a de tout en Chine ... Autant à Beijing qu' à Nanchang ... Ca parrait gros... mais
    vous semblez assez organisés... Donc pas d' inquiétudes... Je remarque une chose... Je crois qu' à cette époque (1999) Il n' y avait pas de limite de poids pour les bagages.

    Nous en avons beaucoup trop apportés... Je faisais mon p'tit lavage à tout les soirs. Il y avait une corde à linge dans la salle de bain. Tu verras les chambres sont bien équipées.

    Pour le lait ... hummm. je vais aller consulté le livre de bébé à Noémie... J' ai un blanc ... Il me semble que Noémie était au lait normal mais je me souviens qu' ils disait qu' il y a beaucoup d' intolérence aut lait... donc d'opter pour le soya. Ma puce n'a pas d'allergies mais cela varie d'un enfant à l'autre ...

    Rendu là ... Tu as bien raison...
    C' est Alice qui compte ...

    Les valises sont pas cher pas cher en Chine ... Nous on en a profité et elle sont revenues au Canada bien chargées. (mais c' était avant les nouvelles règles)

    La dessus Bonne nuit & hésites pas si tu as des questions: cmorin51@hotmail.com

    Christine XX

     
  • At 2:48 p.m., Anonymous Anonyme said…

    Coucou Madame !

    Et bien que d'interrogations hein ? Comme les autres disent, y a des magasins là-bas aussi...mais moi je vais quand même apporter quelques affaires, comme quelques couches (10 ?), pour dépanner, si jamais on la recevait en arrivant !

    Pour le lait, c'est toi qui décide ! Ben, ton mari aussi ! Vous verrez si elle aime. Parfois les orphelinats remettent aux parents un échantillon de ce qu'elle buvait..genre du pablum aux algues ! Miam miam ! Vous pouvez lui donner cela en Chine et commencer quelques chose d'autre de retour ici.

    Oh oui tu as tout à fait raison ! On s'en $/%?&"!*& de porter quelques jours le même linge ! Moi j'en apporterai peu, espérant me ramener quelques vêtements achetés là-bas.

    Pour la pitoune et bien, j'aime mieux lui amener du linge laver au Ivory Neige...mais je vais lui acheter des tonnes de linge là-bas ! Du linge de 1-2-3-4-5-6..ans ! Des souvenirs en même temps quoi!

    Oui pour aller il y a une limite de poids, relié aux vols internes que vous ferez en Chine. Mais ensuite, revenu à Bejing pour votre 2e semaine, les vols internes seront finis alors le poids pourra augmenter ! C'est à ce moment là que les gens achètent des valises de plus pour les "loader" de souvenirs !

    Wow ! J'ai hâte de connaitre votre date de départ ! Partez-vous de Montréal ? Si vous avez besoin d'un hotel pas cher pour un dodo(nous!) nous sommes à 25-30 minutes de Dorval.

    À bientôt ma chère et bonne préparation ! Vous en saurez plus lors de votre rencontre, avec des gens qui ont vécus l'expérience.

    Anik

     

Publier un commentaire

<< Home