Une histoire d'amour

samedi, octobre 27, 2007

13 un chiffre chanceux!

Au cours de ces 27 mois (débutés lors de l'ouverture du dossier) nous sommes passsés par toute une gamme d'émotions. Certaines très positives d'autres plus tristounettes. L'attente fut longue pour nous mais sûrement aussi pour les 12 couples qui nous accompagnaient en Chine. Ils ont tous leur histoire mais nous avons quelque chose de très important en commun : une fille chinoise. Ce moment unique que nous avons vécu le 8 octobre 2007, jour où nous avons enfin pu prendre nos filles dans nos bras est à jamais marqué dans nos coeurs. Comme nous étions loin de nos familles et amis, nous avons partagé ces moments privilégiés avec ces 12 couples qui se sont avérés d'excellents compagnons de voyage, étant tous de bonne compagnie, à l'écoute, serviable et très gentils. Le chiffre 13 est pour certain un chiffre malchanceux. Je dirais moi qu'il a été pour nous un chiffre très chanceux. Merci à tous les couples devenus des familles qui ont partagé ces 2 semaines de joie intense avec nous et j'espère que nous pourrons se revoir très bientôt. J'ai donc fait une petite vidéo pour que vous puissiez, chers lecteurs, voir le visage réjoui de ces 26 adultes et 13 bébés qui forment depuis le 8 des familles heureuses! Aussi, je voulais vous dire mamans et papas en attente, que non, je n'ai pas oublié la douleur que l'attente m'a parfois fait vivre mais je sais par contre qu'elle n'a plus d'importance lorsque l'on tient notre fille contre notre coeur. En voyant 13 couples remplis de joie, j'espère vous donnez l'espoir que vous avez besoin pour poursuivre ce dur mais beau parcours qu'est l'adoption......

P.S : En revisionnant la vidéo, je me suis rendue compte qu'il manquait une diapo (???) Alors le couple qui est sur la photo où il est inscrit Réunis....c'est Sébastien et Nathalie (désolée)

15 Comments:

  • At 2:35 a.m., Blogger fabienne et patrick said…

    bonjour a vous trois
    quel beau diaporama
    felicitations on ne vois que de belles choses que du bonheur
    j'en suis fort emue et oui l'attente parlons en ...
    ceux qui n'ont pas vecu cela ne savent certainement pas de quoi on parle ...c'est très difficile a vivre mais apres...
    notre petit bonheur ...
    je vous souhaites un bon dimanche et gros bisou a la petite
    fabienne lambillon
    http://marjolaine2007.skynetblogs.be/

     
  • At 5:30 a.m., Anonymous Anonyme said…

    Merci Christine! Quel beau cadeau pour nous tous!

    Que de beaux souvenirs! Est-ce possible de me l'envoyer.
    Bonne journée!
    Karine

     
  • At 7:57 a.m., Anonymous Anonyme said…

    Quel beau cadeau gratuit de la vie vous nous faites ce matin! De vous voir avec vos trésors nous donne espoir que ça va aussi nous arriver un jour! Elles sont toutes aussi belles les unes des autres, mais surtout, elles semblent tous heureuses d'avoir la chance d'avoir de merveilleux parents comme vous le serez tous! Féliciations à vous tous pour ce nouveau chemin de vie.
    Claudia et Joe
    http://rayondesoleil-lily-rose.blogspot.com/

     
  • At 8:16 a.m., Anonymous Anonyme said…

    Merci beaucoup de partager ce beau moment avec nous, c'est nous fait monter les larmes aux yeux car on sait que notre tour viendra. Comme c'est un moment difficile pour moi en ce moment le temps d'attente petite déprime de future maman ce petit vidéo me donne du courage pour continuer le mieux possible cette attente.

    Merci Véronique Sherbrooke

     
  • At 12:13 p.m., Blogger Isa + Steph + Sijia + William said…

    Ton diaporama me donne envie là maintenant, de sauter dans un avion pour vivre là maintenant, ce grand moment espéré, tant attendu ;o)

    C'est très gentil de partager avec nous votre bonheur et celui de vos compagnons de voyage.

    Merci,

    isa

     
  • At 4:54 p.m., Anonymous Anonyme said…

    Merci!!! Merci!!! Merci!!! Très touchant et tellement vrai... En voyant ces belles images l'ennui de la gang est revenue... C'est vrai que nous étions un beau groupe et que nous avons partagé de merveilleux moments ensemble... On s'est raconté nos premières émotions et on aimerait continuer de se les raconter.

    On pense à vous très fort et encore merci pour ce beau souvenir

    Nathalie, Richard et Océane xxxxxxxx

     
  • At 6:52 p.m., Blogger Mère-poule said…

    Merci Alice de laisser un peu de temps à ta p'tite maman pour qu'elle puisse nous offrir ce beau vidéo !

    Tu as raison, les couples avec qui nous partageons l'aventure sont précieux ...

    Les poupounes sont toutes belles avec des sourires qui nous font chavirer ...

    Bonne semaine la belle & bisous à Alice !

    Christine XX

     
  • At 7:43 a.m., Blogger Mélanie et Pascal said…

    Wow! Très émouvant et aussi très généreux! Ce sont des émotions tellement intenses et positives qu'on aimerait les revivre et les revivre...

    Mélanie

     
  • At 11:38 a.m., Blogger ChouchouPoussin said…

    Merci pour ces belles images et pour cette pensée pour nous qui attendons encore et toujours ...
    Avec ces sourires nous savons pour 'quoi' nous attendons...

    joyeuse vie en famille

    Séverine lid 24/01/06 France
    www.petitepucepin.blogspot.com

     
  • At 1:26 p.m., Anonymous Anonyme said…

    Bonjour Christine

    Tu ne peux pas savoir comment c'est un beau cadeau que tu nous fais!

    Les bébés sont superbes et les parents tellement heureux!

    C'est drôle de voir une petite qui s'appelle Océane...j'imaginais voir ma fille!

    Bonne journée à vous 3

    Mélanie
    xxx

     
  • At 5:04 p.m., Anonymous Anonyme said…

    Salut ma chère Christine, tu m'étonneras toujours, bravo, merveilleux, je n'ai pas de mot pour dire toute l'émotion que tu m'as fait revivre. Je réalise en regardant ce vidéo que vous me manquez tous beaucoup!

    Merveilleux!

    Sincèrement,
    Suzie, Richard et Élise xxx

     
  • At 6:42 a.m., Anonymous Anonyme said…

    Allo Christine !

    Merci pour ce vidéo de présentations. J'ai aimé voir les autres couples, les autres bébés et aussi les prénoms de ces petites ! C'est un super beau souvenir que tu as réalisé là !

    Bonne semaine, j'espère que tout le monde va bien !

    Anik

     
  • At 9:07 a.m., Anonymous Anonyme said…

    Bonjour,
    Comme depuis votre départ pour la Chine je n'ai pas perdu l'habitude de venir 10 fois par jour sur le blogue au cas où... je continue de le faire avec autant de plaisir. Et ce, malgré le fait qu'Alice fasse maintenant partie de ma famille. Je souhaite du courage à toutes les mamans et les papas dans l'attente. Je n'ai pas de perle de Chine mais ceux qui me connaissent savent que je connais très bien l'attente et je peux du moins un peu comprendre vos émotions. Alice est formidable et me combe en tant que marraine. Je l'aime tellement. Mes deux fils (Robin et Isaac) sont totalement amoureux d'elle également. Isaac (3 ans) joue même à la Chine!!! Quel cadeau et quelle chance nous avons aujourd'hui de l'avoir dans notre vie. L'attente est longue mais à l'arrivée c'est tellement bon! Bonne journée Christiane (soeur jumelle de Christine)

     
  • At 12:45 a.m., Blogger Mandarine said…

    Bonjour Christine!!!!

    merci de partager ses bonheurs, ses sourires, ses photos!!!! C'est magnifique!!!! je dois te dire que j'ai eu beaucoup d'émotion en visionnant cette vidéo, et aussi, en écoutant la belle musique, tout à fait appropriée!!!!

    Grosses bises à vous 3!!!
    Karine

     
  • At 5:41 p.m., Blogger Pascal et Vicky said…

    Un gros merci chère Christine!
    Votre bonheur transcende l'écran et inspire grandement!

    C'est une superbe vidéo!!!
    La solidarité, l'entraide et le soutien doivent être des atouts bien précieux dans un groupe d'adoptants... On rêve tous de faire partie d'un groupe comme ça!
    xxxx
    vicky

     

Publier un commentaire

<< Home