Une histoire d'amour

jeudi, octobre 18, 2007

C'est l'heure du retour...et des bagages!

Allo!
magnifique restaurant. Juliette nous a fait découvrIl est 21h30 en Chine et nous venons tout juste de terminer (ou presque) de faire les valises. Aujourd'hui, nous sommes allés magasiner dans un super grand "marché aux puces" de l'imitation. Imitations de différentes marques de vêtements, sacs à main, valises, souliers, etc...Nous avons dépensé!!! Il a donc été nécessaire pour nous de racheter des valises. Une petite pour le retour en avion (plus pratique qu'un sac à dos) et une méga grosse pour les achats. Nous sommes partis à 13h00 pour le magasinage et à 16h30 nous avons soupé dans unir la spécialité des pékinois, le canard laqué. Nous avons ADORÉ!!! Le restaurant était très chic et plusieurs services nous ont été apporté. Je trouve qu'en général, nous avons très bien mangé dans les restaurants que Juliette avait choisi pour nous. En fait, beaucoup mieux que lorsque nous mangions à l'hôtel. Alors VIVE JULIETTE! C'est sûr et certain que nous n'aurons pas perdu une livre Gilles et moi. Demain, à 13h00 nous nous sommes donnés rendez-vous dans le hall de l'hôtel pour des photos de groupe. Un beau souvenir pour nous tous. Nous avons vraiment été choyés car les gens du groupe étaient tous très gentils. Ensuite, départ pour l'aéroport à 13h30 et notre avion décolle à 17h30. Ce grand voyage est inquiétant pour nous mais également pour tous les parents qui sont ici avec nous. Un dernier coup et nous serons avec vous. Vous pourrez enfin connaître notre fille adorée. Gilles et moi souhaitons que le retour à la maison aide Alice à dormir mieux. Car depuis que nous sommes à cet hôtel, holala, les heures de sommeil ne sont pas nombreuses pour maman et papa mais ce qui nous attriste le plus c'est de savoir qu'elle ne se sent pas bien et que cela la réveille si souvent. Je vous laisse donc avec quelques photos de notre dernière journée à Pékin et au retour, je promets de continuer de vous donner des détails de notre arrivée en sol canadien. Merci à tous de m'avoir suivi pendant ce long périple qui s'achève enfin...mais qui dans le fond, débute. C'est une expérience vraiment fantastique qui malgré l'attente infernale en vaut mille fois le coup. Alice est finalement avec nous. Quand nous sommes partis nous étions un couple amoureux qui partait en voyage et nous revenons 14 jours plus tard parents heureux ramenant le plus beau des bagages! Bye bye à très bientôt

9 Comments:

  • At 7:12 a.m., Anonymous Anonyme said…

    WOW JE SUIS LA PREMIÈRE À LIRE CES LIGNES!!!!!! MA PHOTO PRÉFÉRÉE EST CELLE QU'ALICE DORT SUR LE LIT EN ROSE........SUPER!! ELLE A L'AIR DE RELAXER EN VOTRE PRÉSENCE!!!

    ON VOUS SOUHAITE UN BEAU RETOUR AVEC VOTRE AMOUR,,,,,,SOYEZ HEUREUX

    PAULE QUI VOUS AIME XOXOX

     
  • At 7:13 a.m., Blogger Mère-poule said…

    Allo vous 3,
    Un dernier p'tit coucou avant votre départ ...

    Nous avons terminé nous aussi par le canard laqué et l'achat de la grosse valise ... incroyable comment ca en vaut la peine.

    Pour les imitations René porte encore une veste Tommy qui est restée super belle 9 ans plus tard ... Et la grosse valise tiens encore le coup ... Elle en a fait du millage !!! Et retournera surement en Chine ...

    Je regarde vos photos et j' aimerais bien voyager en automne ... On ne sait jamais ... l' automne prochain !!!

    Bon retour c' est long mais 1 heure a la fois.

    Je vous souhaite d' avoir un siege pour Alice. Nous l'avons eu de Pékin à Vancouver mais pas de Vancouvers à Montreal ... Toute une différence !!

    Bon retour & au plaisir de vous relire !!

    Bizz

    Christine XX

     
  • At 12:54 p.m., Blogger fabienne et patrick said…

    et voila de retour a la maison
    apres autant d'attente cela a passe très vite
    je vous souhaite bon retour et bonne rentree je ne manquerai pas de vous faire un petit coucou mais si c'est de si loin bisou a alice
    fabienne lambillon belgique
    http://marjolaine2007.skynetblogs.be/

     
  • At 7:00 p.m., Blogger Nadège said…

    Bon vol de retour à vous trois. J'ai hâte de lire les progrès de la belle Alice lorsqu'elle sera à la maison...

    Nadège xxx

     
  • At 3:56 a.m., Anonymous Anonyme said…

    Il est 21h pour vous donc, dans l'avion sinon pas loin...
    J'aime penser que la fée d'Alice l'aidera à la transporter de la Chine au Québec sans problème. Ce fut avec grand plaisir que je vous ai suivi tout au long de votre voyage et je continue de penser que tu as grand coeur de prendre le temps de nous écrire. Les photos sont impressionantes. Bon retour et j'espère avoir de la belle visite dans notre classe!
    Céline xx

     
  • At 4:13 a.m., Anonymous Anonyme said…

    Marjolaine a dit:

    Allô Christine et Gilles,

    Au moment où je vous écris vous êtes certainement en avion avec votre petit ange. Merci de nous avoir fait partager votre beau rêve. Je vous souhaite un bon retour et j'ai très très hâte de vous voir.

    Gros bisous.

     
  • At 9:23 a.m., Blogger Martin, Nancy et Alixane said…

    Allo la petite famille,

    Nous sommes dimanche midi et vous êtes de retour chez-vous depuis vendredi soir. J'espères que votre retour s'est bien passé et qu'Alice n'a pas trouvé le voyage trop long.

    Quelle joie de vous retrouver chez-vous. J'imagine que vous devez récupérer un peu, du moins je vous le souhaite. Le décalage de 12 heures, ce n'est pas évident. J'ai pensé à vous vendredi soir, me demandant où vous étiez rendu, que vous deviez être à l'aéroport à Montréal, avec votre famille pour la super rencontre avec Alice. Que d'émotions cela a dû être...

    Nous avons tellement hâte de vous revoir, mais cette fois-ci avec votre Alice...

    À bientôt!!!

     
  • At 4:23 p.m., Anonymous Anonyme said…

    Allo vous 3 !

    J'ai hâte d'avoir de vos nouvelles du retour !

    Vendredi je ne parlais que de vous ! Une vrai folle ! Je disais là, sa famille capote...(à 20h) je pensais à eux qui étaient en route ou déjà à l'aéroport, je pensais à vous en avion, à votre arrivée, ce que vous alliez vivre.. etc...Wow !

    Bon Retour et à bientôt !
    Votre récit de voyage était sublime, Daniel en était accro aussi !
    Anik xxxxxxxxxxxxxx

     
  • At 8:34 a.m., Anonymous Anonyme said…

    Bonjour, je suis heureuse pour vous, les distances n'exisitent pas sur internet, je suis Belge et je viens de clic en clic du blog de Marjolaine, qui sont en attentent d'une petite fille aussi

    La votre commence sa nouvelle vie, avec des parents si heureux! cela se voit sur votre reportage
    merci de partager ce bonheur sur la toile, je vous souhaite tout le bonheur du monde et une longue vie à la petite Alice

     

Publier un commentaire

<< Home