Une histoire d'amour

dimanche, octobre 21, 2007

Retour...

Bonjour tout le monde!
Il est 21h00 et nous sommes dimanche soir au....Canada! Alice fait présentement dodo et je me dépêche à vous écrire un petit mot car je m'endors énormément moi aussi. Le retour en avion a très bien été. Alice a dormi environ 10 heures sur 14. Nous avons donc pu nous reposer aussi durant ce long voyage. C'est avec grand plaisir que nous avons eu la chance d'avoir 4 sièges pour nous dans l'avion. Donc, plus d'espace pour jouer, changer la petite et faire la sieste. À notre grand désespoir, nous avons manqué le vol de 20h Toronto-Montréal. Nous sommes arrivés trop tard et il fallait passer à l'immigration et comme nous étions 13 couples, ça faisait du monde pas mal. Heureusement, nous avons eu des places pour le vol suivant soit celui de 21h00. Notre famille a donc dû nous attendre patiemment une heure de plus. C'est avec beaucoup d'émotion que nous sommes atteris enfin en sol canadien. Quel bonheur de revoir ma famille et surtout, de voir l'expression de ma fille quand elle a rencontré ses cousins, cousines. Elle était tout sourire et se laissait même approcher....bien sûr je devais rester près d'elle mais quand même. Le retour Montréal-Asbestos s'est fait sous la pluie et les larmes d'Alice qui n'a pas appréciée du tout être prisonnière dans un siège d'auto. Heureusement, son cousin Robin lui a laissé son lecteur DVD afin de la divertir et ça a fonctionné. Arrivée à la maison à 2h00 am et dodo à 3h30...un dodo bien mérité. Alice s'est réveillée encore à plusieurs reprises. Nous nous sommes donc partagés la tâche. Samedi elle était debout à 5h00 am et nous sommes allés déjeuner chez mamie Mimi et pappie Jean-Guy. Il y avait beaucoup d'action et malgré la fatigue notre fille a été de bonne humeur. Elle a même mangé la délicieuse omelette d'oncle Éric. Gilles a commencé à être malade sur l'heure du dîner. Il est sur le dos depuis ce temps là. Malgré les antibiotiques contre les maux de coeur, les Imodium et les Gravol, il commence à peine à filer mieux. J'ai donc partagé mes heures de retour seule avec ma belle. Aujourd'hui, nous sommes allés à l'épicerie à pied. Elle fait de très longues siestes. Ce matin de 7h à 10h (c'est moi qui l'ai réveillé) et ce pm de 15h30 à 17h30 (j'ai encore dû la réveiller). Elle s'est endormie ce soir à 19h30. Il faut dire qu'elle est encore grippée et qu'elle reprend probablement le mauvais sommeil de la semaine dernière. Je ferai donc de même dans quelques minutes car je tombe de sommeil. Je reviendrai vous donner des nouvelles très bientôt. Aussitôt que la douce me laissera deux petites minutes. Elle a un énorme besoin d'être dans mes bras sans arrêt et dès que je m'absente de son regard, elle pleurniche. Je n'ai donc pas grand temps libre mais j'ai tout de même pu défaire beaucoup de bagages et faire du lavage. Il faut aussi que je vous dise qu'Alice mange de plus en plus et qu'elle adore ses minous. Elle pleure quand le gros passe près d'elle sans lui porter attention. En passant, les chats ne sont pas jaloux du tout je dirais même que c'est presque l'inverse. Alice s'est mise à pleurer hier soir quand elle a vu que j'avais Ti-Lou dans les bras...ah! ah! ah!Il fait tellement beau et la vie est très bonne en ce moment. L'attente est enfin terminée mais notre bonheur commence lui....Bye bye je vous laisse sur quelques photos et sur une vidéo que j'aurais bien voulu vous envoyer de la Chine mais ça ne fonctionnait pas. C'est Alice et moi en pleine séance de chatouillage!


15 Comments:

  • At 7:03 p.m., Blogger Mère-poule said…

    Bon retour la famille !!
    Merci ... Merci pour votre belle générosité !!

    Alice est fabuleuse !!

    Reposez-vous bien et profitez de votre belle vie de famille !!
    Tant désisée ... tant souhaitée !

    Bonne semaine !

    Christine XXX

     
  • At 4:29 a.m., Blogger fabienne et patrick said…

    bienvenue sur ton sol petite alice
    tu es merveilleuse
    je viendrai te faire un petit coucou plus tard
    bonne convalescence a ton papa
    bisou a ta maman
    a+++
    fabienne lambillon
    http://marjolaine2007.skynetblogs.be/

     
  • At 6:19 a.m., Anonymous Anonyme said…

    Je vous dit que vous avez une belle fille, toute souriante . Un gros merci d'avoir partagé votre voyage, ce fût super intéressant. Petite question: sur une de vos photos ont vous vois sur la muraille de Chine et des cadenas y sont installés, savez-vous pourquoi, c'est bien spécial a voir

    Nancy

     
  • At 7:48 a.m., Blogger Famille Marois said…

    allo...quelle belle video de chatouille :) Merci d'avoir partager toutes les photos et ce petit video ! Reposez vous bien, et prenez du bon temps en famille :)
    Gros bisous...Alice, tu est magnifique petite cocotte !!!

    Martine

     
  • At 7:56 a.m., Anonymous Anonyme said…

    Bon Retour !

    Merci de partager tout ça avec nous. Le vidéo est craquant !

    Tu m'a fait rire quand tu as décrit Alice et les chats et que c'est probablement Alice qui est jalouse de Ti-Lou et compagnie ! HIHIHIHi Est bonne, j'imaginela situation !

    Bon repos en famille et heureux début de votre vie de famille !

    À bientôt,

    Anik :o)

     
  • At 8:15 a.m., Anonymous Anonyme said…

    Salut ma soeur et Gilles,
    Je suis si heureuse de votre retour. Vous avez d'ailleurs sûrement pu le remarquer au cri de joie que j'ai crié vendredi en vous voyant. J'en parle et j'ai les larmes aux yeux encore.... je n'arrêtais pas de pleurer vendredi ... Belles émotions que vous m'avez fait vivre et que vous avez fait vivre à toute notre famille. Quel cadeau aussi d'avoir Alice dans notre famille et tout un trésor de l'avoir comme filleule. Merci encore de nous faire ce beau et merveilleux cadeau prévilège. Je me retiens pour ne pas la prendre et la croquer tellement elle est mignone. Isaac m'a demandé si Alice serait chez mammy et pappy ce matin car il voulait la présenter à ses ami(e)s (hihihi). Il croyait qu'elle se ferait garder comme lui là ce matin....Rigolo. Robin m'a demandé lui si on pourrait aller la voir pour lui souhaiter bonne fête demain!!! Évidemment, je lui ai dit qu'on ne manquera pas ça pour tout l'or du monde. Bonne journée à vous 3 et encore une fois merci de nous donner cette merveille dans la famille. XXX

     
  • At 8:17 a.m., Anonymous Anonyme said…

    bon retour!!!!1

    Je suis vraiment heureuse pour vous. Vous êtes notre énergie pour poursuivre notre attente!!!!

    Alice est tellement belle et souriante un vrai soleil!

    Reposez-vous bien!

    Mélanie
    xxx

     
  • At 9:34 a.m., Blogger Mandarine said…

    Bon retour chez vous!!!!! Il devait vous tarder de retrovuer vos repères bien à vous et de présenter votre merveilleuse petite Alice à toute votre famille!!!

    J'espère que votre pitchoune va vite guérir de son rhume et vous allez tous pouvoir reprendre un rythme à la canadienne (avec les bonnes horaires pour dormir!)

    Gros bisous
    Karine

     
  • At 3:38 p.m., Blogger Marie said…

    Bonsoir à vous trois,

    Je bien contente pour vous que le retour ce soit bien passé.

    Espérons maintenant que Gilles reprendra vite le dessus!

    C'est bien de voir enfin des gens vivre ces moments si magiques. Ça nous permet de croire que notre tour viendra.

    Bonne semaine
    Marie
    P.S. Alice est vraiment très jolie et a un rire tout mignon

     
  • At 5:22 p.m., Blogger Isabelle said…

    Bonsoir la belle famille,

    Je vous souhaite un beau retour et bien du temps pour vous reposer.

    Votre fille a l'air d'un petit rayon de soleil. Elle est vraiment mignonne.

    Isabelle (maman de Lili-Anne, en attente de Mélodie)

     
  • At 5:56 a.m., Blogger Nadège said…

    Bon retour à vous trois! Merci de partager ces beaux moments avec nous. Alice est merveilleuse!

    Nadège xxx

     
  • At 6:25 a.m., Blogger Seb said…

    Ouff, pas évident le décalage avec un bébé! J'espère que Gilles se porte mieux. J'ai aussi été un peu malade avant hier et ce n'est vraiment pas drôle pour l'autre qui doit assurer tous les soins! Bye!

     
  • At 1:30 p.m., Blogger Karine said…

    Bon retour chez vous... Alice est merveilleuse, vous êtes magnifiques tous les trois.
    Que Gilles et Alice se remette vite sur pieds, prends bien soin de toi Christine...
    merci pour ce beau partage ;o)
    Karine

     
  • At 7:19 p.m., Blogger Mère-poule said…

    BONNE FÊtE ma belle Alice !!!
    Est-ce que maman a fait un gros gâteau ??

    1 annnnnn !!! Wowowowow !!

    Gros Bisous pitchounette !

    Christine
    la maman de Noémie XX
    P.S:J' espère que papa va mieux !!

     
  • At 8:35 p.m., Anonymous Anonyme said…

    Bonne Fête Alice !

    Je pensais à toi aujourd'hui. Ce matin comme il pleuvait je chantait Il pleut, il mouille, c'est la fête de la Grenouille ! C'est toi la p'tite grenouille !

    J'imagine que tu as dégustée un bon gâteau au chocolat, entourée d'un peu de visite !

    Je pense à vous et Prompt rétablissement à Gilles, j'espère que tu vas mieux pour profiter des bons moments de ta vie de papa !

    À +

    Anik xxxxxxxxxx

     

Publier un commentaire

<< Home