Une histoire d'amour

jeudi, février 26, 2009

La vie en rouge....

Il reste deux jours de travail et je serai en congé pour une semaine. Qu'elle bonne idée d'avoir inventé une semaine de relâche! En plus, Gilles sera également en vacances ce qui nous permettra de passer toute la semaine avec notre trésor cornu. Je dis cornu car sous ses airs adorables se cache un petit diable qui n'arrive pas à comprendre que les tappes ne sont pas un moyen de discussion ni une méthode pour démontrer notre amour. Maman je suis toute énervée de te voir :Oups! la main est partie et a atteri dans le visage de la dite maman. Au retour à la maison, Alice est tellement contente de revoir son chachat qu'il goûte lui aussi à la tappe sur la tête à répétition. Même les amis de la garderie et ceux de la piscine ont goûté à la médecine d'Alice. Ouf! C'est dure pour un coeur de maman. Depuis bientôt 6 mois que cela dure et après mainte et mainte essais et techniques diverses, rien n'est concluant. Nous avons eu un petit répit d'environ un mois mais c'est reparti de plus belle. Je ne suis pas en train de me plaindre...oooh! non juste en train de vous dire que l'amour ne règle pas tout. Je le sais car Alice est ma fille et ça l'est depuis le jour où je lui ai donné ce nom soit depuis 2005. Je l'aime et même le mot amour n'est pas assez fort pour exprimer ma joie de l'avoir avec nous. Parfois, il y a des moments difficiles et c'est de ceux-ci que j'avais envie de vous parler aujourd'hui. Est-ce que cette agressivité vient des blessures de son enfance? Est-ce que c'est seulement un très long moment à passé? Aucune idée. Personne ne pourra le dire, enfin je ne crois pas. Je sais simplement que j'essaie de toutes mes forces et son papa aussi de lui transmettre tout notre amour, notre affection afin qu'elle comprenne bien que nous sommes là pour rester. Je sais que la majorité des gens qui me lisent sont des personnes qui ont adopté ou qui sont en attente de le faire. J'espère ne pas vous effrayé chers parents en attente...Donc, tout ça pour dire que pendant cette belle semaine du mois de mars, on tentera de passer chacune des minutes présentes dans la journée avec Alice. Nous n'avons pas pu le faire aux fêtes alors on va se reprendre. En plus, Gilles a son nouveau ski-doo aujourd'hui même! YOUPPPPPPPIIIII!!!!! Je vous laisse d'ailleurs avec quelques photos dont une des restants de l'ancien ski-doo retrouvé par la police. Bye bye et bonne relâche à tous ceux qui se relâcheront!!!!


Désolée coeur sensible! Dédaigneux des animaux...toutes mes excuses!!!

mercredi, février 11, 2009

Les p'tites nouvelles!

Bonjour à tous!
Voici nos p'tites nouvelles du mois!
1- Nous aimons beaucoup profiter de la neige en famille. Maintenant que papa a acheté un ski-doo, c'est génial! Nous nous promenons à trois et Alice en profite même pour faire la sieste.
2- Papy Jean-Guy a installé sa vieille roulotte sur les Trois-Lacs (gelés évidemment!) Encore beaucoup de plaisir! Nous y allons le dimanche et y passons l'après-midi. Au programme : Promenade en carosse, en ski-doo, glissade, jeux dans la neige avec les amis, jasette et rire sont au rendez-vous. C'est très agréable. Une autre belle raison pour moi d'aimer l'hiver...
3- Alice en est à son 3e cours de natation et elle nage maintenant sans mon aide avec le petit ballon dans le dos. C'est drôle de la voir aller. Je suis fière d'elle!
4- Nous avons fêté mamie Mimi samedi dernier. Une belle fête en famille. Alice y a découvert un aquarium nouveau genre. C'est son cousin Isaac qui lui a montré. De la vraie eau, de faux poissons, une fausse vitre, un faux moteur, de la fausse nourriture mais autant d'intérêt que pour une vraie.
5- Dans la nuit de samedi passé, nous nous sommes fait voler....le ski-doo! Fini les balades du dimanche après-midi en famille. Nous sommes tristes...sniff!!
6- Aujourd'hui, Alice avait son rendez-vous annuel chez la pédiatre. Elle a fait ça comme une grande, sans verser de larme et sans cri. Un vrai miracle. Dire que la dernière fois où j'étais allée là, elle hurlait de peur! Qu'elle changement.Elle mesure 89 cm et pèse 13.4 kg. Bravo mon amour! Tu as repris le temps perdu.

Nous serons bientôt en semaine de relâche...j'ai hâte inutile de le dire. Je vais tenter de me reprendre pour ce que je n'ai pas pu faire pendant les vacances de Noël...être avec Alice! Gilles sera probablement en congé lui aussi. Notre seul regret, pas de motoneige pour ces vacances.

Bye bye à très bientôt...