Une histoire d'amour

vendredi, août 20, 2010

Retour à la réalité


Hé! oui, le retour à la réalité est pour très bientôt. En effet, je recommence à travailler mardi le 24 août. Je suis consciente que j'ai été bien chanceuse de profiter pleinement de ce bel été au complet. C'est quand même avec un p'tit pincement au coeur que je suis allée porter ma fille à la garderie la semaine dernière deux jours pour la remettre un peu dedans. Le pincement n'a été que pour moi car Alice a fait ça comme une grande. Elle était contente de revoir ses amis et de reprendre ses habitudes.

En parlant d'habitude, nous avons eu la chance de voir Suzie et Élise deux fois cette semaine. Ça nous a rappelé la première année que nous avons eu les filles. Nous passions beaucoup de temps les 4 ensemble. Nous sommes allés magasiner du linge pour les princesses et ensuite, dîner au chic McDonald. Le lendemain, c'est Suzie qui s'est déplacée pour venir avec nous à la plage au Trois-Lacs. Les filles (petites et grandes) ont été ravies de leur journée! Dommage que l'été soit passé si vite, nous aurions pu en profiter plus d'une fois.

L'été s'achève donc et le travail reprend mais comme ma saison préférée est l'automne, j'ai hâte de vivre cette nouvelle année scolaire. Elle ne peut qu'être mieux que celle de l'an passé hi!hi!hi!

En fin de semaine, nous sommes dans l'action car c'est le Festival des Gourmands d'Asbestos et c'est juste en avant de la maison. Ce soir, nous assisterons au grand bonheur d'Alice, aux feux d'artifice assis sur notre gazon en bonne compagnie et nous serons dans l'esprit de la fête TOUTE la fin de semaine!

Bye bye et bonne rentrée scolaire à tous les enseignants qui me lisent


lundi, août 09, 2010

Vaccances : Semaine 2

Cuba Que dire de ce voyage? En fait, j'en aurais long à dire mais je vais vous épargnez les détails. Nous avions un mauvais hôtel, nous avons été malade (pas Alice), nous avons par contre eu du beau temps, de la chaleur et la mer était magnifique. J'essaie de ne retenir que le positif car disons que nous ne sommes pas prêts de retourner à Cuba. Heureusement, pendant ce voyage nous avons pu constater les points positifs suivants : - Alice est trèèèèès patiente! - Elle a des anticorps du tonnerre! - Alice a bien aimé l'avion. - La mer l'attire moins que les piscines où elle peut s'en donner à coeur joie! - Elle sait maintenant rester calme sur de longues périodes. - Alice nous a dessiné son premier bonhomme. - Elle n'est vraiment pas difficile côté nourriture. Les points à...travailler : - Les dodos!!! Plus elle vieilli et plus c'est remarquable. Dormir à la maison ou ailleurs, c'est difficile pour notre princesse. Donc pendant les vacances, ça n'a pas été plus facile. En plus, nous dormions dans la même chambre qu'elle (évidemment) ce qui n'aidait pas la cause. Elle combat le sommeil et laissez-moi vous dire que c'est TOUTE une combattante! Lors de notre retour, elle n'a dormi qu'une heure pendant tout le vol (Varadero-Toronto; Toronto-Montréal) et ce, malgré le fait qu'elle avait mal dormi toute la semaine. Elle s'est endormie à quelle heure vous pensez? 2h30 du matin, à Drummondville. J'essaie différents trucs avec elle pour l'aider à trouver le sommeil mais si vous saviez tout ce qu'elle me dit lorsqu'elle est dans son lit...À briser le coeur! Non, je ne plie pas à tous ses caprices. Non, elle ne fini pas par dormir avec moi et non, nous ne la laissons pas se relever une fois couché. Nous gardons espoir...un jour, elle sera moins anxieuse et arrêtera probablement d'avoir peur que maman s'en aille (comme elle le dit si bien). Autres vacances... À notre retour, nous sommes allés à l'Expo de St-Hyacinthe. C'était une première pour nous et je compte bien y retourner l'an prochain. Vraiment génial pour la famille! Cette semaine, ma soeur jumelle était en vacances alors nous sommes allés à Cache-à-l'eau à Boucherville et à Trois-Rivières. Alice aime beaucoup faire des choses avec ses cousins. Les vacances achèvent alors je tente d'en profiter au maximum. Alice n'est allée à la garderie qu'une heure pendant tout l'été. Le retour ne sera pas facile d'après ce que j'ai vécu lorsque je suis allée la porter pour ce 1h00... Elle a ENFIN eu son évaluation en orthophonie. Nous aurons les résultats mercerdi qui vient. En attendant, j'espère que vos vacances se sont bien passées. Nous avons vraiment un bel été! Bye bye